Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Depuis la Gwadeloup

4 participants

Depuis la Gwadeloup Empty Depuis la Gwadeloup

Message par Axelle Dim 19 Sep 2010 - 0:07

Bonsoir à tous,

ortho libérale, j'exerce actuellement en Guadeloupe. D'origine auvergnate, j'aime l'argent. Mais le souci est que j'adore dépenser l'argent, je ne sais pas gagner l'argent, je gère très mal l'argent !!!! D'autant plus que je déménage souvent par rapport à la profession de mon mari, donc l'installation, c'est pas pour tout de suite. En attendant j'alterne période de travail et période de vacances. Là, je viens de reprendre une activité après 15 mois sabbatiques Sleep ... Tout ça est donc très mauvais pour mon compte en banque. Ayant en prime deux jeunes enfants aux envies et ambitions démesurées, il faudrait que je sois un peu plus prévoyante mais j'ai du mal. Pour ce faire, 2 résolutions :
- première résolution : tenter de lire régulièrement les messages de ce forum et du blog orthopatrimoine.
- deuxième résolution : m'abonner à une revue financière.
Avec ces 2 résolutions j'espère trouver LA solution miracle pour m'enrichir Laughing avec mon modeste revenu de travailleuse à temps alterné. On peut rêver non? Sans compter qu'ici la vie est plus chère et notre AMO identique à celle de la métropole, ce qui est la spécificité des orthos et des podologues, tous les autres médicaux et paramédicaux ayant leurs revenus revalorisés. Twisted Evil
Haut les cœurs, j'y crois encore, oui je vais réussir à me constituer un patrimoine avant ma retraite.

A bientôt !

Axelle

Revenir en haut Aller en bas

Depuis la Gwadeloup Empty Re: Depuis la Gwadeloup

Message par laurent Gretcha Lun 20 Sep 2010 - 0:01

Byenvini ak mèsi pou nou voye yon ti kras nan solèy
Very Happy

(Bienvenue, et en attendant de nous enrichir de tes conseils, tu peux nous envoyer un peu de soleil)

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Admin Lun 20 Sep 2010 - 8:52

Heureusement que ta touche Y fonctionne, Laurent.

Bienvenue Axelle !
Tout ce que tu nous dis là ne donne pas trop envie d'aller s'installer Outre Mer...
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par propylene Lun 20 Sep 2010 - 13:48

Bienvenue dans quête du Graal (optimiser les dépenses et les placements)!

propylene
propylene
Admin

Message par Axelle Mar 21 Sep 2010 - 2:34

Merci messieurs pour votre accueil. Monsieur admin, bosser en outre-mer c'est super, trèèèèèèèèèèèès enrichissant professionnellement sur le plan pratique. Sur le plan financier c'est sûr que ça l'est nettement moins. Mais je crois que l' URSAFF nous fait une ristourne, et les impôts aussi.
Quant aux formations il n'y a pas toujours ce qu'on veut quand on veut, et quand il y en a, elles peuvent être organisées en plusieurs sessions pour atteindre le nombre de stagiaires requis: une partie en Gwada, une partie en Martinique, une partie en Guyane (voilà qui fait monter un peu plus la facture formation) ce qui a ses avantages et ses inconvénients.
Laurent, désolée, mais au moment où j'écris ces mots, il pleut, une belle ondée dont les tropiques ont le secret. Mais aujourd'hui il a fait bien chaud, aux alentours de 35°. Et si on est venus outre-mer, c'est avant tout pour ça, pas pour le porte-monnaie, on savait que ça ne serait pas très intéressant !

Bonne nuit à tous.

Axelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé