-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre – Prise type F
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qui fait votre compta ?

Qui fait votre compta et remplit votre 2035 ?

Qui fait votre compta ? Vote_lcap66%Qui fait votre compta ? Vote_rcap 66% 
[ 45 ]
Qui fait votre compta ? Vote_lcap31%Qui fait votre compta ? Vote_rcap 31% 
[ 21 ]
Qui fait votre compta ? Vote_lcap3%Qui fait votre compta ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]

Total des votes : 68

Qui fait votre compta ? Empty Qui fait votre compta ?

Message par chtitecoccinelle le Dim 6 Avr 2014 - 19:57

Après un après-midi compta je commence à me demander si je ne vais pas finir par faire appel à un comptable pour l'an prochain... parce que j'aime bien ça mais chaque année il y a un petit truc qui coince et me fait perdre un temps fou...

Et vous ?
Celles et ceux qui font appel à un comptable peuvent-ils préciser le coût et les infos à leur fournir ? J'imagine qu'ils ne fonctionnent pas tous pareil.

Le sujet a dû déjà être traité mais je n'ai pas envie de chercher  Embarassed  et le sondage permettra un état des lieux actuel...

Bon début de semaine et bon courage à celle et ceux qui sont aussi en pleine compta  drunken 
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait votre compta ? Empty Re: Qui fait votre compta ?

Message par aurore ... le Dim 6 Avr 2014 - 20:47

toute seule , à l'ancienne ( c'est à dire sans logiciel ni rien, à l'ancienne = grand cahier, calculatrice, stylo crayon et GOMME  Laughing ) ( je fais parfois des boulettes mais bon  , je me dis que personne n'est parfait .. )
( j'ai appris avec horreur que vers 2015 je serai sans doute obligée , par mon aga , de passer par l'ordi pour faire ma compta, ça va beaucoup me perturber , je suis super naze  pour ce genre de chose  Qui fait votre compta ? 17568  )
aurore ...
aurore ...

Message par Evi le Dim 6 Avr 2014 - 20:53

Comme Aurore. Papier/crayon et quelques cheveux arrachés.
L'an dernier, mon AGA m'a demandé mon livre-journal et tout était ok.

Evi

Message par Chipy le Dim 6 Avr 2014 - 21:26

toute seule, mais comme toi je me pose sérieusement la question... je suis sûre que je fais plein de boulettes, et que je zappe des choses qui me feraient faire des économies...

Chipy

Message par Evi le Dim 6 Avr 2014 - 21:34

Je vais redire ce que j'ai déjà dit sur un autre post mais j'ai déjà eu un comptable et il fallait repasser derrière parce qu'il y avait des choses fausses par méconnaissance de la profession.
Je trouve que finalement, j'en faisais pas mal comparé à lui. Certes, je pouvais en changer mais si c'est pour vérifier...

Evi

Message par pokheidi le Dim 6 Avr 2014 - 21:37

Je fais ça toute seule, comme une grande...  intell1  et j'aime bien ça.

J'ai fais l'équivalent du Lycée dans une Ecole de Commerce, ça date pas d'hier mais j'ai quelques restes qui me sont bien utiles !

pokheidi
pokheidi

Message par salomeslalome le Dim 6 Avr 2014 - 21:47

J'ai une comptable avec l'AGCO, ça me coûte entre 700 et 800e par an.
salomeslalome
salomeslalome

Message par Claudie le Dim 6 Avr 2014 - 21:55

Je n'ai pas pu répondre à ton sondage parce que si je fais seule ma compta, je fais appel à un comptable pour faire ma 2035 .
Ça me coûte 550 euros par an et c'est nickel !
Claudie
Claudie

Message par Bouclette le Dim 6 Avr 2014 - 22:56

Tout pareil que Claudie, je ne peux pas répondre. Je fais ma compta toute seule comme une grande mais un ami vérifie que je n'ai pas fait de boulettes et m'aide pour la 2035 et les amortissements.
Bouclette
Bouclette

Message par Pirouette le Dim 6 Avr 2014 - 23:53

Comptable de l'AGCO 750 € / an à peu près !
Pirouette
Pirouette

Message par OrthoLuz le Lun 7 Avr 2014 - 11:32

Je fais ma compta et ma 2035 toute seule... J'aime bien ça! Depuis peu je la fais sur excel mais j'utilise aussi mon logiciel de télétrans (et je compare) car il me permet d'avoir un suivi régulier (entrée, comparer par rapport aux années passées, diagramme des charges etc... ) alors que je ne remplis le tableur qu'aux vacances (ou quand je n'ai pas envie de faire un CR).
J'ai juste eu un peu d'aide de ma "môman" la première année (elle fait de la gestion mais avec beaucoup beaucoup plus de 0 et pas vraiment de la compta)... mais on avait fait plein d'erreurs cette année-là, plus depuis  Razz 
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par Marie le Lun 7 Avr 2014 - 12:24

Je fais tout toute seule et j'adore ça... Je crois qu'en fait j'aime bien visualiser combien je gagne  Embarassed
Quelques petites erreurs les 2 premières années (mauvaise affectation des dépenses par ex.) Mais depuis ça roule ! Avec le logiciel c'est d'une simplicité enfantine.

Je gère aussi le budget familial avec un logiciel qui me sort de jolis diagrammes et je m'amuse comme une petite folle (et mon mari me regarde avec des yeux ronds à chaque fois car ça lui passe très très largement au-dessus de la tête)
Marie
Marie

Message par Orange le Lun 7 Avr 2014 - 13:06

Bonjour,
Budget familial sur logiciel avec diagrammes.
Admin va te décerner un grand prix de sage gestion.
Orange
Orange

Message par salomeslalome le Lun 7 Avr 2014 - 13:29

Je fais aussi le budget familial avec un logiciel fourni par ma banque.
Mais la comptabilité du cabinet me paraît trop compliquée, je l'ai faite la première année, puis j'ai abandonné...Du coup j'appelle souvent ma comptable et elle me donne beaucoup de précieux conseils  Very Happy J'en suis très contente!
salomeslalome
salomeslalome

Message par Daria le Lun 7 Avr 2014 - 13:44

Avant, je faisais toute seule (mais ça c'était avant); depuis que j'ai un pied dans une zfu avec un taux d'exonération partielle, je fais appel à un comptable et j'avoue que cette année j'apprécie beaucoup!
Daria
Daria

Message par veronique hortet le Lun 7 Avr 2014 - 14:44

Marie a écrit:Je fais tout toute seule et j'adore ça... Je crois qu'en fait j'aime bien visualiser combien je gagne  Embarassed
Quelques petites erreurs les 2 premières années (mauvaise affectation des dépenses par ex.) Mais depuis ça roule ! Avec le logiciel c'est d'une simplicité enfantine.

Je gère aussi le budget familial avec un logiciel qui me sort de jolis diagrammes et je m'amuse comme une petite folle (et mon mari me regarde avec des yeux ronds à chaque fois car ça lui passe très très largement au-dessus de la tête)

Idem : compta pro avec le logiciel de gestion.... Facile !

Et budget familial avec un logiciel qui me sort de belles courbes de prévisionnel. Du coup, je rentre les chiffres de ma compta pro dedans pour avoir un prévisionnel.
veronique hortet
veronique hortet

Message par MaLuciole le Mar 8 Avr 2014 - 18:31

Tout toute seule, avec Véga, c'est super simple vu que je n'ai que des entrées liées à mon activité (pas de rétrocession, de trucs bizarre) que j'ai monté ma patientèle toute seule (donc un amortissement à 0) et que je n'ai aucun investissement pro.

Et pourtant, je déteste ça, et à la maison c'est mon mari qui s'y colle, il bosse dans la finance, il doit avoir un doctorat en macro EXCEL qui font les tableux et les calculs qui vont bien (il m'a même construit un tableau open office pour calculer le prévisionnel de l'URSSAF et de la Carpimko pour cette année, il s'est gouré de 2 eurso seulement. Pour moi c'est de la magie Very Happy)

MaLuciole

Message par La croquette le Mar 8 Avr 2014 - 22:43

Plutôt C...la dalle que la faire. Je suis pourtant à 50% libéral mais vraiment je bosse déjà comme une malade alors si en plus je dois me taper des We et/ou soirées avec en plus le stress de mal faire....
Et puis moins de 500 euros pour ne rien faire ( juste envoyer les docs et je fais mon cahier de recettes pour savoir combien je gagne )... et avoir de bons conseils + ma déclaration faite et envoyée...
A chacun son métier.
La croquette
La croquette

Message par Let le Mer 9 Avr 2014 - 11:26

Tout à fait d'accord avec la croquette! Chacun son métier! Pour 600 euros par an, elle s'occupe de tout, je lui rends une fois par an le cahier de recettes et le classeur ave relevé et facture. En plus, elle est de très bon conseil et en cas de soucis avec l'urssaf et la carpimko, elle s'occupe de tout! Et biensûr elle fait la déclaration commune!
Let
Let

Message par zerg le Mer 9 Avr 2014 - 15:45

La croquette a écrit:Plutôt C...la dalle que la faire.
 Laughing 
Idem, à 50% seulement en libéral et je ne peux pas m'en passer. Ok, ce n'est pas si compliqué mais pour 700 euros par an (pas cher dans ma ville) je ne fais absolument rien, les cotisations urssaf et carpimko sont toutes vérifiées, tout est toujours à jour, je déduis tout ce qui est possible, et je ne m'occupe d'aucune déclaration. Je donne juste mes factures et mes relevés de compte. Le rêve.
zerg
zerg

Message par propylene le Mer 9 Avr 2014 - 16:00

zerg a écrit:700 euros [...] Le rêve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

propylene
propylene
Admin

Message par zerg le Mer 9 Avr 2014 - 16:05

héhé, et oui propy, ça s'appelle accepter les lois de la jungle grande ville! Tout est plus cher, le comptable n'est qu'un détail... Le plus marrant, c'est que mon ancien comptable (qui me faisait payer 1300 euros pour le même travail) a envoyé un courrier à mon nouveau comptable en lui expliquant qu'il faisait de la concurrence déloyale avec des tarifs si bas. Mais pour moi, il y a certaines choses qui n'ont pas de prix Smile(ne plus être angoissée par la gestion et l'argent par exemple).
zerg
zerg

Message par chevêchette le Mer 9 Avr 2014 - 21:23

Comptable agao car je suis trop nulle en calculs. ça coûte des sous mais quelle économie de temps. En revanche même les comptables font des erreurs Sad Sad 
chevêchette
chevêchette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé