Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Collaboration, j'aimerais un avis

+2
juliette
orthotop
6 participants

Aller en bas

Collaboration, j'aimerais un avis Empty Collaboration, j'aimerais un avis

Message par orthotop Dim 19 Sep 2010 - 12:31

Je travaille en collaboration avec ma collègue depuis bientôt 2 ans ,mais je trouve qu'elle est de plus en plus difficile sur les Rdv.Il me semble qu'elle est là pour prendre aussi le surplus et pas pinailler sur telle ou telle prise en charge( notamment les domiciles) surtout que le cabinet a ouvert depuis peu et que je n'hésite pas à partager les pathologies intéressantes et à lui faire confiance .Les domiciles neuro permettent tout de même de remplir les journées .J' ai baissé la rétrocession et proposer plusieurs fois une association , je fournis bureau ,télétransmission (elle perçoit une aide de la CPAM que je ne réclame pas),et le reste (papeterie,fournitures,matériel,téléphone...).C'est plutôt convenable,non?
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration, j'aimerais un avis Empty Re: Collaboration, j'aimerais un avis

Message par juliette Dim 19 Sep 2010 - 14:22

je trouve les conditions que tu lui offres tout à fait convenables

mais collaboration = pas de lien de subordination donc elle reste tout à fait libre de te refuser certaines prises en charge

un avis : si ça sent le roussi, il fait éteindre le feu avant que ça ne brûle


juliette

Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration, j'aimerais un avis Empty Re: Collaboration, j'aimerais un avis

Message par orthotop Dim 19 Sep 2010 - 14:29

Oui, je suis d'accord mais j'aime travailler dans un esprit de solidarité, je pense me rendre assez dispo donc c'est bien quand c'est donnant-donnant.Mais je vais discuter avec elle, rien de mieux que de communiquer convenablement, d'en prendre le temps!
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration, j'aimerais un avis Empty Re: Collaboration, j'aimerais un avis

Message par Sophie Dim 19 Sep 2010 - 17:23

Bonjour,

Effectivement, une discussion s'impose.
Je suis d'accord avec Juliette, les conditions que tu lui proposes sont tout à fait correctes.
D'accord aussi pour dire que le statut de collaboratrice n'implique pas de lien de subordination. Et en tant que collaboratrice, je n'apprécierais pas que la titulaire m'impose des prises en charge (la première titulaire avec laquelle j'étais en collaboration m'a laissée très libre => nous nous sommes associées; la deuxième était plus directive (et en plus je n'avais pas de bureau indépendant)=> je suis partie; la troisième? je viens de commencer, je verrais bien...) Mais je te comprends. Il faut voir quel est son "degré d'investissement" par rapport au boulot et au cabinet, si elle assure autant de rendez-vous qu'elle l'avait "annoncé" au départ, ...
Point non négligeable: la rétro qu'elle verse est-elle suffisante pour couvrir "sa" part de frais? ne pouvez-vous pas envisager un avenant au contrat (à l'occasion de sa reconduction) pour la télétransmission? il semblerait en effet logique qu'elle paie elle-même sa télétransmission, ou qu'elle te reverse au moins une partie de l'aide perçue à ce titre, je trouve...

Voilà pour mon avis, il vaut ce qu'il vaut...

Cordialement.
Sophie
Sophie

Messages : 118
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 44
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration, j'aimerais un avis Empty Re: Collaboration, j'aimerais un avis

Message par laurent Gretcha Lun 20 Sep 2010 - 0:21

Je suis d'accord en gros avec ce qui a été dit, mais avant de dire si les conditions de collab sont correctes il faudrait connaître le prix (= le montant de la rétro)...
Sinon il est évident que quand il y a différend ou incompatibilité, il faut discuter. Ta collab a le droit de préférer ne pas travailler plus, mais toi tu as le droit de vouloir quelqu'un qui veut s'investir davantage. C'est pour cette raison que toutes les collaborations ne débouchent pas sur une association...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration, j'aimerais un avis Empty Re: Collaboration, j'aimerais un avis

Message par orthotop Lun 20 Sep 2010 - 9:55

Le montant de la collaboration est de 20%, les locaux sont neufs, il y a un coin cuisine pour manger et la patientèle est variée.Je suis moins partante maintenant pour une association, j'attends LA perle rare Smile
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration, j'aimerais un avis Empty Re: Collaboration, j'aimerais un avis

Message par mlaurebb Mar 21 Sep 2010 - 12:12

orthop a écrit:Le montant de la collaboration est de 20%, les locaux sont neufs, il y a un coin cuisine pour manger et la patientèle est variée.Je suis moins partante maintenant pour une association, j'attends LA perle rare Smile

Je comprends bien ton problème...
Sauf que nous on attend un peu le "client", donc personne ne rechigne!
Quant à l'investissement....à la fin de cette 2è année de collab, j'arrête les reconductions, et je cherche une associée.
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration, j'aimerais un avis Empty Re: Collaboration, j'aimerais un avis

Message par Molortho Ven 24 Sep 2010 - 12:59

Bonjour,
il est certain que les conditions que vous proposez sont bonnes, mais je pense qu'il ne sert à rien de forcer votre collab à faire des prises en charge qu'elle ne se sent pas de faire. Ca risque juste de la faire fuir ou de ne pas être très bénéfique pour le patient si elle accepte malgré elle. Peut-être pourriez-vous en discuter avec elle en lui posant des questions d'un air curieux ? "Pourquoi refuses-tu les domiciles ? Est-ce que ces pec te font peur ? Elle pourrait peut-être alors comprendre votre désarroi et en même temps réfléchir sur sa pratique.
Je suis actuellement collab et je refuse également des pec, notamment celles qui concernent la voix, je n'ai que très peu pratiqué et ne me sens pas compétente. J'ai aussi refusé cet été une demande de bilan d'une dame atteinte d'un cancer de la bouche. J'étais alors très angoissée par cette maladie et par la mort, je me sentais mal à cette période, et je ne me suis pas sentie d'affronter ça. Et j'estime que ma titulaire doit en tenir compte.
Maintenant, si c'est juste qu'elle n'a pas envie de sortir du cab et préfère rester au chaud, là ça se discute. Même si ça se comprend !
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration, j'aimerais un avis Empty Re: Collaboration, j'aimerais un avis

Message par orthotop Ven 24 Sep 2010 - 22:24

Je pense en effet qu'il s'agit plutôt de la 2ème solution car je respecte bien évidemment les limites que chacune peut éprouver, moi y compris.Merci en tout cas pour ta réponse.La discussion a eu lieu et on est assez d'accord finalement.
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration, j'aimerais un avis Empty Re: Collaboration, j'aimerais un avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum