Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Exercer chez soi

5 participants

Aller en bas

Exercer chez soi Empty Exercer chez soi

Message par Corne de gazelle Ven 9 Mai 2014 - 23:00

Bonsoir à tous,


Rien de follement excitant dans mon pst puisque le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais j'ai besoin de vous pour synthétiser la situation. Je dois aller visiter une maison située dans un quartier résidentiel qui possède un appartement au RDC avec le projet d'installer mon cabinet dans ledit RDC. Avant d'y aller j'aimerais bien avoir en tête tout ce à quoi je dois penser. J'ai commencé une petite liste, vous pouvez peut-être la compléter et me faire part de votre témoignage si vous êtes déjà passés par là :
- évidemment la possibilité de mettre tout ça aux normes assez facilement (largeur des couloirs, des portes + modif des toilettes notamment car le RDC est de plain pied donc accessible)
- possibilité de se garer
- voire avec l'urbanisme si je peux faire un changement de destination du bien
- niveau financier par contre je ne sais pas... Je suppose que comme il s'agit d'un seul bien je dois acheter le tout en perso et me louer à moi-même non ?

Quoi d'autre ???? Merci !

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercer chez soi Empty Re: Exercer chez soi

Message par Corne de gazelle Mer 28 Mai 2014 - 22:38

Je remonte mon message au cas où quelqu'un aurait des réponses/précisions à apporter à mon sujet sachant que finalement je ne suis plus sur un projet maison avec cabinet au RDC comme indiqué ci-dessus car ladite maison était vraiment super mais pas du tout accessible. Aussi à présent je suis en pourparler pour une maison avec un entrepôt et donc j'installerais le cabinet avec 2 bureaux dans l'entrepôt qui doit pour cela subir divers aménagements.
La question des travaux concernant les normes PMR dans le post ci-dessus reste d'actualité, la dame de l'urbanisme que j'ai eu au téléphone n'a pas pu me répondre à ce sujet (elle ne fait que viser la notice, rien d'autre !)...

Ensuite elle m'a dit que je devais obtenir l'autorisation de la mairie d'utiliser les parkings. Sic ! m'enfin que je sache dans toutes les villes il y a des professionnels de santé qui n'ont pas de parking réservé à l'usage de la patientèle, aussi les patients se garent où ils peuvent non ? Du coup je ne comprends pas pourquoi dans un village il me faudrait cette autorisation, sachant que ladite maison est située entre l'ancienne et la nouvelle école, donc elle est cernée de parkings !

Pour continuer, elle m'a parlé d'une notice de panique mais je ne sais absolument pas de quoi il s'agit, et elle m'a dit de m'adresser à un professionnel pour sa "complétude" ( gne1 ) sans pouvoir me renseigner sur quel professionnel fait ça. Quelqu'un a une idée ?

Bon en gros tout ça me paraît très flou et me promet, je le pense, de belles heures d'arrachage de cheveux avec l'administration locale... D'autant plus que je vais apporter des modifications à l'entrepôt, donc je dois demander un permis de construire. Et pour clôturer j'envisage de créer une SCI et de faire une division des lots (le perso en perso et le pro en SCI) mais je ne peux pas diviser tant que je ne suis pas propriétaire. Il faudra donc que j'achète le tout via la SCI et que je repasse devant le notaire pour me racheter la part perso. Quelqu'un est déjà passé par là?

Et enfin dernière question, la dame de l'urbanisme me conseillait de mettre une close suspensive dans la promesse de vente, sous réserve d'obtention du permis de construire pour l'entrepôt. Mais le temps de trouver un archi, monter le projet, obtenir les notices PMR et de panique, faire passer les différents services concernés, ça va prendre des lustres non ? Du coup si entre temps les vendeurs trouvent un autre acheteur potentiel, ils peuvent se désister ?

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercer chez soi Empty Re: Exercer chez soi

Message par Padmasana Mer 28 Mai 2014 - 23:25

Chère Corne de gazelle, quel joli projet !

Je te souhaite bien du courage, tu as l'air d'avoir une interlocutrice de premier choix  afro 
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Exercer chez soi Empty Re: Exercer chez soi

Message par Corne de gazelle Jeu 29 Mai 2014 - 9:32

Coucou, voilà tu as tout compris ! J'ai failli laisser tomber tellement tout le monde se renvoie la balle et tellement il y a l'air d'avoir de formulaires avec des petites cases à cocher et tellement il y a d'interlocuteurs différents (DDT, mairie, géomètre, architecte, notaire, banquier, pompier, etc...). Mais NAN soyons courageuse, quelques mois de tracasseries administratives valent bien le coup si au final je réussis à avoir un chez moi et un bureau le tout dans un coin sympa. Reste plus qu'à tomber d'accord sur le prix avec les vendeurs et haut les coeurs, on va se lancer dans cette bataille (instinctivement, j'aurais pas appelé "bataille" le fait d'acheter une maison et un local, mais là, c'est bien parti pour...).
Bises à toi, à bientôt c'est promis !

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercer chez soi Empty Re: Exercer chez soi

Message par Bouclette Jeu 29 Mai 2014 - 10:33

Courage Corne de Gazelle! Je t'assure que ça peut le faire! :-)
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercer chez soi Empty Re: Exercer chez soi

Message par Corne de gazelle Jeu 29 Mai 2014 - 10:59

Merciiiiiiiiiiiiii Bouclette ! Tu l'as vécu ?

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercer chez soi Empty Re: Exercer chez soi

Message par salomeslalome Jeu 29 Mai 2014 - 14:13

Bon courage Corne de gazelle! Quelle énergie!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Exercer chez soi Empty Re: Exercer chez soi

Message par Corne de gazelle Jeu 29 Mai 2014 - 20:42

Merci pour tes encouragements  Very Happy !

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercer chez soi Empty Re: Exercer chez soi

Message par Drizzit Jeu 12 Juin 2014 - 21:28

j'ai donné certains éléments de réponse sur ce post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Drizzit

Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercer chez soi Empty Re: Exercer chez soi

Message par Corne de gazelle Ven 13 Juin 2014 - 9:20

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement vu ton post à ce sujet.

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercer chez soi Empty Re: Exercer chez soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum