Le Deal du moment : -10%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
899 €

association avec un psycho

association avec un psycho Empty association avec un psycho

Message par orthocilou le Lun 20 Sep 2010 - 22:23

bonsoir,
j'ai besoin de vos idées !

je partage mon bureau depuis quelques années avec une psychologue. jusqu'ici tout va bien, nous nous entendons pour les frais, la première année sous forme de loyer, et depuis, nous préférons un loyer "en nature" (jeux, livres...). cela nous arrange toutes les deux. le seul problème, c'est que ni elle ni moi n'avons vraiment une liberté d'horaires. elle souhaite pouvoir élargir ses plages de disponibilité pour ses patients, et plusieurs projets se présentent à elle (dont une maison paramédicale privée type sci). Elle me demande quand même d'étudier la possibilité d'une association, car elle se plait bien dans mon cabinet.

je suis propriétaire (enfin la banque...) de mon cabinet, une petite maison particulière dont le rez de chaussée a été aménagé. à l'étage, il y a la possibilité d'aménager un deuxième bureau, en faisant des travaux.

quelle solution pourrait-on trouver pour qu'on s'y retrouve toutes les deux ? je finance les travaux et elle paye un loyer, on fait une scm, un exercice en commun, elle finance les travaux... ???????????????????????? help1 si vous avez des idées, des avis, des expériences, je suis preneuse !
orthocilou
orthocilou

Revenir en haut Aller en bas

association avec un psycho Empty Re: association avec un psycho

Message par laurent Gretcha le Mar 21 Sep 2010 - 0:23

Avant toute chose, faire chiffrer les travaux à effectuer. Ensuite tu peux tout envisager et discuter avec ta collègue sur des chiffres concrets...
A partir du moment où vous vous connaissiez suffisamment pour tout aborder, le choix entre les différentes options peut obéir à des critères "gestionnaires". Il suffit donc d'attendre que le grand Mamamouchi sorte de sa nuit et te donne les clés de son blog, territoire magique où s'expriment tous les possibles...
Christophe, Guillaume, à toi... Wink
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.
John C. Collins

Dernière édition par laurent Gretcha le Mar 21 Sep 2010 - 10:57, édité 1 fois (Raison : Ouups.... erreur dans le prénom.... J'espère n'avoir vexé personne ;))
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Revenir en haut Aller en bas