Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €

Logiciels de télétransmission et Mac

Logiciels de télétransmission et Mac Empty Logiciels de télétransmission et Mac

Message par anaisortho le Jeu 23 Sep 2010 - 2:30

Bonjour,
Je commence à travailler dans un cabinet pour la première fois, je dois m'équiper d'un logiciel.
J'ai un mac et j'aurais besoin d'aide en ce qui concerne les logiciels.
Merci d'avance pour votre aide.
Anaïs

anaisortho

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels de télétransmission et Mac Empty Re: Logiciels de télétransmission et Mac

Message par propylene le Jeu 23 Sep 2010 - 8:47

Coucou Anaïs,

Tu tombes bien, de nombreux membres sont équipés de mac!
Pour télétransmettre, je crois que seul logicmax (clique ici) est compatible mac.

propylene
propylene
Admin

Logiciels de télétransmission et Mac Empty Re: Logiciels de télétransmission et Mac

Message par Admin le Jeu 23 Sep 2010 - 8:57

Rappelons que les logiciels de gestion PC peuvent être utilisés sous Mac OS avec un émulateur PC : je le fais chaque jour.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par joffrey trauchessec le Jeu 23 Sep 2010 - 12:18

Si tu es intéressée par les logiciels de Gerip, ils disposent maintenant d'une plateforme web où tous les logiciels sont accessibles moyennant abonnement ou achat de sésames, et ce quelle que soit l'ordinateur que tu utilises.
joff
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Message par floyd le Sam 25 Sep 2010 - 22:10

anaisortho a écrit:Bonjour,
Je commence à travailler dans un cabinet pour la première fois, je dois m'équiper d'un logiciel.
J'ai un mac et j'aurais besoin d'aide en ce qui concerne les logiciels.
Merci d'avance pour votre aide.
Anaïs

Salut Anaïs,

Tu peux partitionner ton Mac en 2 : une partie OSX et l'autre partie Windows. Pour cela, il te faut un Windows XP original, le CD de Mac OSX et le logiciel Bootcamp. Ce dernier devrait être à disposition dans ton Mac dans le dossier Applications. Il faudra ensuite lancer Bootcamp et suivre les instructions à l'écran. C'est relativement bien expliqué. Une fois toutes les opérations réalisées, tu pourras au démarrage de l'ordi choisir entre Windows et Mac OSX. Tu peux alors installer ton logiciel de télétrans sur la partie Windows. Ne pas oublier d'installer un antivirus sur Windows !

floyd
floyd

Message par anaisortho le Sam 25 Sep 2010 - 22:23

Merci à tous pour votre aide

anaisortho

Message par Dottie le Dim 26 Sep 2010 - 23:18

Pardonnez mon ignorance mais pourquoi est-ce que vous avez besoin de logiciels de télétransmission? Tous les orthos en France doivent en avoir un?
Dottie
Dottie

Message par laurent Gretcha le Lun 27 Sep 2010 - 0:18

Il n'y a rien d'obligatoire, mais nous sommes fortement incités (avec la prime par ex.). De plus, prochainement, les feuilles de soins seront payantes sous certaines conditions... On avait parlé de ça, voir ici
https://orthogestion.forumactif.org/securite-sociale-f5/feuilles-de-soins-payantes-t224.htm
ou bien
https://orthogestion.forumactif.org/securite-sociale-f5/facturation-des-feuilles-de-soins-t487.htm

PS ça fait longtemps que je cherchais la méthode pour citer des liens dans le texte... je crois que le dernier essai est le bon, désolé pour le doublon c'est juste pour une vérif.... Wink
ici ou bien
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Dottie le Lun 27 Sep 2010 - 2:47

Merci pour ces liens Laurent study .
Je crois que n'ai pas encore tout compris mais je pense que c'est difficile pour mon petit cerveau qui n'a plus l'habitude d'être dans un pays où on a la sécu...

Au début lorsque je lisais vos messages sur la télétransmission je pensais que vous faisiez allusion à ce qu'ils appellent ici Telepractice Cool
Dottie
Dottie

Message par propylene le Lun 27 Sep 2010 - 10:19

@Laurent, fallait demander! Wink Mais bravo pour avoir trouvé l'astuce!

@Dottie: en fait, on peut télétransmettre (rappel= envoyer les feuilles de remboursement à la sécu) sans avoir de logiciel ni même ordinateur.
Simplement en ayant un lecteur de carte vitale autonome.

propylene
propylene
Admin

Message par laurent Gretcha le Lun 27 Sep 2010 - 10:26

Pan sur le bec! J'ai écrit une bêtise.
La télétransmission serait obligatoire depuis les accords conventionnels de 2002. Pas de sanction encore, mais dans les faits, ça l'est...
Et la suite de mon message serait correcte.
Merci à une certaine fée du lundi matin, qui se dit elle-même très ch... entille Wink
Propy, merci mais j'aime explorer et chercher (surtout quand je trouve). Mais je n'hésiterai pas, le cas échéant...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par propylene le Lun 27 Sep 2010 - 10:28

laurent Gretcha a écrit:Propy, merci mais j'aime explorer et chercher (surtout quand je trouve). Mais je n'hésiterai pas, le cas échéant...

C'est une grande qualité! love1

propylene
propylene
Admin

Message par Admin le Lun 27 Sep 2010 - 13:59

@Dottie : la télétransmission est une obligation en théorie, puisqu'elle figure dans la convention, ce qui engage la profession tout entière en France. Mais comme on n'a pas encore mis de sanctions en place, c'est une obligation toute relative.

C'est comme quand on roulait à 180 sur les autoroutes avant que les radars se mettent à pulluler.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé