Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Conflit entreprise taxi

3 participants

Aller en bas

Conflit entreprise taxi Empty Conflit entreprise taxi

Message par emy Jeu 5 Juin 2014 - 10:59

Bonjour,

Voilà je vous explique la situation: le mois dernier j'ai eu un conflit avec le gérant d'une entreprise de transport. Ce n'est pas la première fois. Il amène au cabinet des patients d'un foyer logement depuis 2010. Cette personne est très désagréable et irrespectueuse. Le mois dernier, il m'a contactée en me disant que le RDV convenu pour le patient ne lui convenait pas et que je devrais tout simplement le changer. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je lui ai dit que c'était impossible pour moi, je me suis faite littéralement engueulée au téléphone! Je me suis sentie réellement dénigrée. Face à cette situation, j'ai contacté la présidente de la FNO au niveau régional, elle m'a conseillé d'appeler le médecin traitant du patient. J'ai contacté ce dernier qui n'a pas du tout été surpris du comportement du transporteur. Il m'a conseillé à son tour d'écrire une lettre à la directrice du foyer logement car selon lui ce comportement n'est pas normal (de plus il s'est répété plusieurs fois). J'ai donc suivi son conseil et j'ai eu par la suite la directrice au téléphone, elle allait elle aussi complètement dans mon sens. Elle m'a expliqué qu'à son niveau elle ne pouvait rien faire, j'ai donc transmis la lettre à la personne responsable du patient qui est sous tutelle. Cette dernière a contacté hier la société de transport pour suspendre la prise en charge.
Suite à cela, la fille du transporteur m'a appelée (c'était hier), elle n'était pas contente du tout au départ et m'a menacée de porter plainte contre moi pour diffamation. Par la suite, la conversation s'est apaisée et elle m'a proposé un arrangement: je ne serais plus en contact avec son père, que cela soit par téléphone ou au cabinet, elle s'engage à ce qu'il n'y ait plus de conflit. Je vais contacter la responsable des tutelles pour en parler avec elle.
Je ne sais pas si je risque quelque chose s'ils portent plainte, cela commence à beaucoup m'inquiéter. Surtout qu'une autre patiente est amenée par eux.
Avant d'envoyer ma lettre j'avais contacté le service juridique de la FNO, selon la personne je ne risquais rien mais je n'en suis pas tout à fait sûr.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.

emy

Messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entreprise taxi Empty Re: Conflit entreprise taxi

Message par Jess Jeu 5 Juin 2014 - 11:05

Je pense que s'ils portent plainte, il te suffira de réunir les nombreux témoignages dont tu nous a parlé (par écrit serait mieux) car tu n'es pas la seule à trouver cette personne irrespectueuse. Cela te protégera (amha) et te rassurera sûrement.
As-tu également une assurance juridique? (comme celle proposée par la MACSF par exemple) qui pourrait peut être te guider dans une démarche de protection? Pour anticiper une plainte?
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entreprise taxi Empty Re: Conflit entreprise taxi

Message par emy Jeu 5 Juin 2014 - 11:24

Je viens de vérifier dans mes papiers, j'ai bien souscrit une protection juridique professionnelle orthophoniste auprès d'Assistance et Prévoyance St Lô.
J'espère que c'est suffisant.
En tout cas, merci pour votre réponse car cette situation me stresse beaucoup.

emy

Messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entreprise taxi Empty Re: Conflit entreprise taxi

Message par propylene Jeu 5 Juin 2014 - 11:51

A mon sens, cette menace de plainte est du bluff.
Comme dit Jess, il y perdrait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entreprise taxi Empty Re: Conflit entreprise taxi

Message par emy Jeu 5 Juin 2014 - 12:25

Je viens d'avoir la responsable des tutelles pour le patient concerné. Le gérant de l'entreprise de transport l'a appelée hier, elle s'est faite insultée et il lui a raccroché au nez! je pense que dans ces conditions un arrangement est impossible... Ce serait aller dans son sens et je crois qu'il doit assumer ses actes et paroles.

emy

Messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entreprise taxi Empty Re: Conflit entreprise taxi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum