Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

+5
Admin
chevêchette
Claudie
laurent Gretcha
Polly13
9 participants

Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par Polly13 Sam 7 Juin 2014 - 11:52

Bonjour,

Il va falloir que j'investisse dans un logiciel pour débuter ma collab en septembre.
Je commence à comparer, mais pas simple en fait de se faire une idée...

Pour l'instant, je suis habituée à Véga, qui est pas mal et assez simple d'utilisation.

j'ai vu qu'ortho 4000 proposait en plus une trame de bilan... est-ce que certains s'en servent ? si oui, vous en pensez quoi ? ça me parait intéressant : moi qui essaie de faire les bilans les plus synthétiques possible, franchement, ça peut me parler...

Voilà, je n'ai comparé que ces deux là, parce que je ne connais que ça, mais tout autre idée est la bienvenue...
Il n'existe pas un site de comparatif par hasard ?

Dans l'idéal, je voudrais que me logiciel m'aide à la gestion de mes rdv comme véga, gère facilement la télétrans, me permette de tenir ma compta et s'il m'aide à rédiger mes bilans c'est encore mieux.
Ah, et bien sûr, moins cher il sera, mieux je me porterai Wink

dernière question, c'est obligatoire de prendre un contrat de maintenance ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Polly13
Polly13

Messages : 150
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par laurent Gretcha Sam 7 Juin 2014 - 13:58

Rien à rajouter à ce qui a été dit maintes fois ici (tu as fait un tour dans les archives?) ou là (c'est aussi un marronnier sur FB...).
Je connais surtout les 3 grands (Véga, ortho 4000 et Orthomax, que j'ai choisi) et ils font a priori tous la même chose (teletrans, compta, agenda...). Pour la terme de CR je connais les courriers types mais je ne sais pas ce qu'il y a sur O4000.
Il y en a d'autres moins connus (Soins 2000...) à voir en archives aussi.
Pour les prix dans l'ordre c'est Orthomax le moins cher, puis O4000 puis Véga, bien que les tarifs varient selon les offres (OG tu as vu?) les parrainages, les licences multiples, la récupération de données... et l'humeur du commercial (pour les deux qui ne donnent pas facilement leurs prix).
Contrat de maintenance, c'est comme une assurance. Certains n'imaginent pas s'en passer, d'autres n'imaginent pas la payer. Certains regrettent, d'autres sont heureux.
Ça t'aide, hein? Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par Claudie Sam 7 Juin 2014 - 14:26

Heu....je ne vois pas ce qu'un marronnier vient faire dans cette galère ?  gne1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par laurent Gretcha Sam 7 Juin 2014 - 16:13

Ma chère Claudie:
Voilà c'que dit
Mon grand ami,
Ce cher Wiki:
Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un évènement récurrent et prévisible. Tout comme le marronnier (l'arbre) qui invariablement, tous les ans, produit ses fruits, le marronnier journalistique reproduit les mêmes sujets avec plus ou moins d'originalité. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres. Son équivalent anglophone est l'expression chestnut ou evergreen.
La qualité première du marronnier est qu'il n'est jamais rédigé dans l'urgence, puisque sa parution est programmée d'une année sur l'autre. Dans ce cas de figure, on place souvent, à la télévision, des images d'archives, de manière à créer une sorte de frise chronologique.

Par exemple:
Les meilleurs lycées de France
L'immobilier à Paris
La violence sur la côté d'azur
Les francs maçons
La nappe phréatique en Normandie
Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par Claudie Dim 8 Juin 2014 - 10:51

....ou les régions enneigées en hiver !

Ah, merci Lolo , d'éclairer ma lanterne ! bisous1 
Je pensais à une expression locale ... Laughing
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par chevêchette Dim 8 Juin 2014 - 12:34

A l origine d ailleurs, il y avait un vrai marronnier qui fleurissait tous les ans près de je ne sais plus quel journal. Yvan levaî en avait parlé un jour sur france inter.
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par laurent Gretcha Dim 8 Juin 2014 - 13:07

En plus d'OrthoGestion, et à côté d'OrthoClinique, bientôt OrthoCulture...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par Admin Lun 9 Juin 2014 - 14:37

Nous construisons un conglomérat qui REGNERA SUR LE MOOOOOOONDE ! Ok je retourne à ma 2042 mais ça m'a fait du bien.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par Claudie Lun 9 Juin 2014 - 15:11

Guillaume, calme-toi, tu vas nous faire un coup de chaleur ! sunny
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par Polly13 Mar 10 Juin 2014 - 10:00

Merci,

Oui j'ai fait une recherche, mais même si le sujet est abordé régulièrement, il manque l'année sur les messages pour savoir de quand ils datent Wink

Du coup, je voulais solliciter des avis neufs.

Donc, c'est pour ça qu'on ne trouve pas de prix sur O4000 et Véga, c'est parce que ça se "marchande"... Bon à savoir Very Happy

Bonne journée et heureuse d'avoir participé au point culture !
Polly13
Polly13

Messages : 150
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par Evi Mar 10 Juin 2014 - 10:06

Polly13 a écrit:Merci,

Oui j'ai fait une recherche, mais même si le sujet est abordé régulièrement, il manque l'année sur les messages pour savoir de quand ils datent Wink


Tu peux paramétrer pour avoir l'année.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par propylene Mar 10 Juin 2014 - 10:07

Mince, je pensais avoir configuré le forum pour que l'année apparaisse.
Sinon, tu peux le configurer toi-même dans ton profil.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par Evi Mar 10 Juin 2014 - 10:08

propylene a écrit:Mince, je pensais avoir configuré le forum pour que l'année apparaisse.
Sinon, tu peux le configurer toi-même dans ton profil.

J'ai été plus rapide  Laughing Laughing 

 love1 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par propylene Mar 10 Juin 2014 - 10:15

Razz 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par Claudie Mar 10 Juin 2014 - 10:19

Evi 1, Propy 0  !
 lol!
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par laurent Gretcha Mar 10 Juin 2014 - 10:40

Polly: tu vas dans Profil, onglet Préférences, en bas.
Et à ma connaissance pas grand chose de neuf ces derniers temps dans ce domaine...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par veronique hortet Mar 10 Juin 2014 - 11:23

Polly13 a écrit:Bonjour,

Il va falloir que j'investisse dans un logiciel pour débuter ma collab en septembre.
Je commence à comparer, mais pas simple en fait de se faire une idée...

Pour l'instant, je suis habituée à Véga, qui est pas mal et assez simple d'utilisation.

j'ai vu qu'ortho 4000 proposait en plus une trame de bilan... est-ce que certains s'en servent ? si oui, vous en pensez quoi ? ça me parait intéressant : moi qui essaie de faire les bilans les plus synthétiques possible, franchement, ça peut me parler...

Voilà, je n'ai comparé que ces deux là, parce que je ne connais que ça, mais tout autre idée est la bienvenue...
Il n'existe pas un site de comparatif par hasard ?

Dans l'idéal, je voudrais que me logiciel m'aide à la gestion de mes rdv comme véga, gère facilement la télétrans, me permette de tenir ma compta et s'il m'aide à rédiger mes bilans c'est encore mieux.
Ah, et bien sûr, moins cher il sera, mieux je me porterai Wink

dernière question, c'est obligatoire de prendre un contrat de maintenance ?

Merci beaucoup et bonne journée !


Heu.... Vega possède également une trame de bilan. dans les courriers-type !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par laurent Gretcha Mar 10 Juin 2014 - 15:10

A voir selon la version de Vega (ou autres). Certains collègues utilisent des versions anciennes qui ne possèdent pas toutes les fonctionnalités des versions actuelles.
Même si les modèles (de courrier, de bilan...) existent (presque) toujours, ils me conviennent rarement, alors heureusement qu'il est facile de les créer, ou de les modifier, puis de les enregistrer dans son logiciel de télétrans ou ttt de texte...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par claranaïs Lun 23 Juin 2014 - 17:13

j'étais chez Véga jusqu'à présent et là je viens de passer à soins 2000.
Véga: fonctionnel, joli design etc mais il y avait plein de fois où je n'arrivais pas à changer des paramètres (difficultés à changer la mutuelle, ou à enlever la CMU etc, même la personne de la maintenance n'a pas trouvé le pb cette fois-là) par contre il est trèèèèèèès cher. il faut payer la maintenance chaque année pour avoir les mises à jour etc, et je n'ai pas trop apprécié mon retour de congé maternité avec encore 100€ de mise à jour comme j'avais arrêté pendant 5 mois...

Soins 2000 : le moins cher du marché et vraiment, çà fait depuis mars que je l'utilise, je le trouve fonctionnel aussi, moins bon design que vega mais franchement c'est bien quand-même, commerciaux très sympas, la maintenance aussi, assez simple d'utilisation (tu peux télécharger une version de démo sur leur site si tu veux te faire une idée). et je dis que c'est le moins cher car c'est le moins cher: certes à la souscription il est plus cher qu'orthomax (100€ de plus je crois car même si c'est plus cher ils te font forcément une remise de 145€ au départ je crois) par contre après 1 an, tu ne payes que la maintenance et là, elle est moins chère que toutes les autres.

par rapport à véga, j'ai pensé en priorité à mon porte monnaie et je suis satisfaite de mon choix. véga en plus quand tu prends pour la première fois c'est vraiment chère.

pour les autres, je ne les ai jamais utilisée personnellement donc je ne préfère rien dire sur qqch que je connais mal

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ? Empty Re: Attention marronnier... Quel logiciel de gestion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum