Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

frais à la charge du locataire/ du bailleur ??

2 participants

Aller en bas

frais à la charge du locataire/ du bailleur ?? Empty frais à la charge du locataire/ du bailleur ??

Message par Jade.Ar Mer 9 Juil 2014 - 19:36

bonjour,

concernant les travaux à effectuer dans le bureau nécessaire au bon fonctionnement du bureau (et non par pur esthétisme) tel que les changements de néon au plafond, changement de l'interphone avec ouverture de porte automatique qui est HS depuis..assez longtemps (et mine de rien ça coûte cher, d'ailleurs si vous avez des bons plans..)
je précise que ces deux choses se sont "dégradés" pendant que j'étais locataire (pluS par vieillesse du matériel...)
à qui revient-il de payer tout ça ?? le locataire (aka moi) ou le bailleur (propriétaire..).

merci d'avance pour vos réponses avisées.
Jade

Jade.Ar

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

frais à la charge du locataire/ du bailleur ?? Empty Re: frais à la charge du locataire/ du bailleur ??

Message par Bouclette Mer 9 Juil 2014 - 21:36

Jade, à mon avis, tout dépend de ce qui est noté dans ton bail.
Pour le néon, je pense que ça fait partie de l'entretien classique du cabinet donc à charge du locataire.
Quant à l'interphone, c'est plus délicat, mais à mon avis, c'est aussi pour ta pomme. Les baux pro sont souvent bien ficelés... Fais un devis et selon le montant, négocie avec le proprio!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum