Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

PC ET WIFI

+5
Bouclette
Belette
propylene
laurent Gretcha
mlaurebb
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 8:43

Je fais des études de maths-info et je vais disséquer sadiquement mon ancien PC pour voir ce qu'il y a dans la bête. J'aimerais en assembler un moi-même un jour. Mais avec la miniaturisation, les tours vont disparaître, les unités centrales récentes ont la taille d'une box internet et peuvent être directement intégrées à l'écran (chez Apple et qq autres).

Le PC a six couches logicielles, pour le faire durer huit ans, chapeau ! Je ne sais pas comment tu as fait. Tu l'as gardé hors-ligne et fait que de la bureautique ? Changé de système d'exploitation au fur et à mesure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Alain Alvo Mar 16 Sep 2014 - 9:14

François M a écrit:Je fais des études de maths-info et je vais disséquer sadiquement mon ancien PC pour voir ce qu'il y a dans la bête. J'aimerais en assembler un moi-même un jour. Mais avec la miniaturisation, les tours vont disparaître, les unités centrales récentes ont la taille d'une box internet et peuvent être directement intégrées à l'écran (chez Apple et qq autres).

Le PC a six couches logicielles, pour le faire durer huit ans, chapeau ! Je ne sais pas comment tu as fait. Tu l'as gardé hors-ligne et fait que de la bureautique ? Changé de système d'exploitation au fur et à mesure ?

Ce PC était un DELL tournant sous Windows 98 SE.
Au niveau "maintenance perso" il subissait régulièrement (au moins une fois par semaine) :
- Une défragmentation
- Une vérification (avec réparations éventuelles) des erreurs disque
- Une analyse minutieuse anti-virus
- Des mises à jours de Windows Update (à l'époque "Microsoft Update") dès qu'elles se présentaient

Il était utilisé en ligne + hors ligne et ne faisait pas que de la bureautique.

Les deux dernières années de sa vie, il était devenu très frileux et, en hiver (comme je diminuais le chauffage de mon cabinet la nuit) il refusait de démarrer le matin. J'ouvrais alors une de ses joues latérales pour lui envoyer de l'air chaud, via un petit radiateur d'appoint soufflant, pendant une dizaine de minutes... Voilà... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 9:19

Quel petit père ! Les services sociaux informatiques vont placer tous mes matériels chez toi si je continue à les maltraiter...

Bonne journée de rééducs.. j'y retourne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par laurent Gretcha Mar 16 Sep 2014 - 10:32

Alain Alvo a écrit:Au niveau "maintenance perso" il subissait régulièrement (au moins une fois par semaine) :
- Une défragmentation
- Une vérification (avec réparations éventuelles) des erreurs disque
- Une analyse minutieuse anti-virus
- Des mises à jours de Windows Update (à l'époque "Microsoft Update") dès qu'elles se présentaient

Il était utilisé en ligne + hors ligne et ne faisait pas que de la bureautique.

Les deux dernières années de sa vie, il était devenu très frileux et, en hiver (comme je diminuais le chauffage de mon cabinet la nuit) il refusait de démarrer le matin. J'ouvrais alors une de ses joues latérales pour lui envoyer de l'air chaud, via un petit radiateur d'appoint soufflant, pendant une dizaine de minutes... Voilà... flower
L'informatique, c'est comme les couples: un peu d'écoute, des soins, des mots doux, un petit souffle chaud dans le cou quand il fait froid le matin... et c'est parti pour des années Very Happy  Very Happy
Eviter les virus, aussi, ça aide pour que ça dure...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 12:59

J'ai essayé les deux et je préfère un couple qu'un PC... dis-je à l'homme qui nous a expliqué la naissance du mot "bug" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Alain Alvo Mar 16 Sep 2014 - 13:22

François M a écrit:J'ai essayé les deux et je préfère un couple qu'un PC... dis-je à l'homme qui nous a expliqué la naissance du mot "bug" !

C'est vrai que, si l'on compare les deux  :

1/ La durée de vie du disque dur d'un couple est généralement supérieure ;
2/ La durée de vie de la souris également ;
3/ Pour la mémoire vive, c'est pareil...
4/ En ce qui concerne le logis-ciel, ça dépend de la région et de la vue...  geek   flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 13:50

A prendre en compte : le ronflement de mon ventilateur pose parfois problème la nuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par mlaurebb Mar 16 Sep 2014 - 20:43

Alain Alvo a écrit:Bonjour Marie-Laure,

Questions rituelles :
1/ Quel est ton système d'exploitation ? Windows XP SP2
2/ Quel type de clé as-tu achetée/installée (Marque, modèle, référence, etc.) ? Je ne l'ai pas sous la main mais y'avait marqué 300Mbp
3/ As-tu vérifié que ta clé est compatible avec :
- Ton système d'exploitation ? Oui
- Ta box ? Pas vérifié mais rien de particulier noté sur la notice à ce sujet
4/ Une fois le pilote de ta clé puis ta clé installés puis le réseau Wi-Fi choisi, t'a-t-il été demandé de renseigner le code Wi-Fi de sécurité pour accéder au réseau choisi ? Justement, je n'accède pas à l'opération du choix du réseau. C'est à ce moment-là que ça me dit que ma carte réseau est désactivée et de vérifier qu'elle est correctement installée.

Essaie de répondre précisément à toutes les questions, stp...

C'est pourquoi je me demandais si sur mon fidèle vieux PC il se pouvait que je n'aie pas cette fameuse carte réseau wifi, et comment le vérifier Wink

Pour savoir si ta clé est bien installée : Démarrer-Panneau de configuration-Gestionnaire de périphériques :
- Y-a-t-il, quelque part un point d'interrogation ?
- Trouves-tu ta clé ? Je suis chez moi j'essaierai demain Wink

A +.  flower
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Alain Alvo Mar 16 Sep 2014 - 21:16

Bonsoir Marie-Laure,

Es-tu sûre d'avoir Windows XP SP2 ? On en est à SP3 depuis longtemps...

Bon alors pour aller au plus simple tu peux essayer ça pour réactiver ta/tes carte(s) réseau :
1/ Bouton Démarrer
2/ Panneau de configuration
3/ Système
4/ Matériel
5/ Gestionnaire de périphériques
6/ Clic gauche sur le petit + à gauche de "Cartes Réseau"
7/ Clic droit sur chaque carte qui s'affiche puis "Activer"

Regarde également dans cette fenêtre "Gestionnaires de périphériques" si aucun point d'interrogation n'est présent et si ta clé Wi-Fi est mentionnée. Si elle est mentionnée, fais un clic droit dessus et "Propriétés" et vérifie qu'il est mentionné "Ce périphérique fonctionne correctement"

Si tout cela ne donne rien, il faut que tu passes à Windows XP SP3.

Pour cela, le plus simple est de faire une mise à jour Microsoft Update. Le SP3 devrait t'être proposé. Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu l'installes manuellement en cliquant ce lien et en suivant les instructions :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

Attention, cette installation de SP3 via Microsoft Update ou en mode manuel par le lien ci-dessus est très longue...

Bon courage. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par mlaurebb Mar 16 Sep 2014 - 21:24

J'essaierai demain.
Je crois avoir déjà essayé d'installer SP3 mais je ne sais plus si ça avait marché. Mais si je n'ai pas le net je ne pourrai pas l'installer...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Alain Alvo Mar 16 Sep 2014 - 21:31

mlaurebb a écrit:J'essaierai demain.
Je crois avoir déjà essayé d'installer SP3 mais je ne sais plus si ça avait marché. Mais si je n'ai pas le net je ne pourrai pas l'installer...

Tu devrais pouvoir enregistrer le fichier sur une clé USB ou un disque dur externe (de capacité suffisante) via un autre ordinateur relié à internet puis brancher la clé USB ou le disque dur externe en question sur ton ordinateur pour exécuter le fichier téléchargé et installer SP3...

Bon courage (bis) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par mlaurebb Mar 16 Sep 2014 - 21:46

Merci I love you
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par mlaurebb Jeu 18 Sep 2014 - 13:05

Résultat des courses : tout est ok, j'ai SP3, ma clé est reconnue, on me dit qu'elle fonctionne correctement, la connexion fonctionne puisque je m'en sers actuellement sur ma tablette... mais ça ne marche toujours pas Sad
Quand je fais la recherche des réseaux disponibles, ça coince et ça fait zéro recherche...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par La pie bavarde Jeu 18 Sep 2014 - 13:09

Installe-toi sur ton propre avatar ma belle pale
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Alain Alvo Jeu 18 Sep 2014 - 13:24

mlaurebb a écrit:Résultat des courses : tout est ok, j'ai SP3, ma clé est reconnue, on me dit qu'elle fonctionne correctement, la connexion fonctionne puisque je m'en sers actuellement sur ma tablette... mais ça ne marche toujours pas Sad
Quand je fais la recherche des réseaux disponibles, ça coince et ça fait zéro recherche...

Bonjour Marie-Laure.

Deux questions :
1/ Est-ce que absolument rien ne se passe quand tu fais la recherche, ou bien y a-t-il au moins une fenêtre qui s'ouvre ?
2/ Windows t'indique-t-il que des réseaux sont disponibles avant que tu lances la recherche ? flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par mlaurebb Jeu 18 Sep 2014 - 13:36

Bon alors en fait c'est simple...

Je suis juste une grosse nouille, un peu surmenée en ce moment il est vrai!
Pour que ça marche, encore aurait-il fallu que j'installe le CD de la clé !!
Quand j'ai lu "Browse CD" et "EXIT" je me suis dit "héhé ils ne m'auront pas avec leur pub, je sors!!"

Alors mille merci Alain de m'avoir guidée, mais mille pardons aussi de t'avoir fait perdre ton temps...
Ca a l'air d'être lancé maintenant.

Malgré tout mon vieux PC fait du bruit et rame un max. Dès que j'aurai constitué une petite patientèle, je crois qu'il devra être remplacé, et finir sa vie dans une chambre d'ado pour du traitement de texte (Uniquement!).

Biz et merci

ML
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Alain Alvo Jeu 18 Sep 2014 - 14:06

sunny

Ça n'est pas du temps perdu, Marie-Laure. Tes déboires et leur solution seront peut-être utiles à quelqu'un d'autre... Un jour... flower

PS : Pour ton ordi qui rame, essaie de faire les mises à jour Windows Update (même si tu as installé le SP3) puis essaie de nettoyer les fichiers inutiles par l'utilitaire Windows et enfin essaie de défragmenter ton ordi... et, si ça rame toujours, analyse antivirus et scan Malwarebytes antimalware (on en a parlé récemment) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 16:01

mlaurebb a écrit:

Malgré tout mon vieux PC fait du bruit et rame un max. Dès que j'aurai constitué une petite patientèle, je crois qu'il devra être remplacé, et finir sa vie dans une chambre d'ado pour du traitement de texte (Uniquement!).
ML

C'est vrai que je me rappelle que le traitement de texte était au coeur de mes préoccupations d'ado. sif1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ET WIFI - Page 2 Empty Re: PC ET WIFI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum