Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

5 participants

Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par aurelief Sam 19 Juil 2014 - 11:05

Bonjour à tous,
suite à un changement prochain de logiciel de télétrans, les éditeurs me disent que mon lecteur carte vitale Xiring Vital'Act (datant de 2006, en 1.31 je crois) doit absolument être mis à jour en 1.40. Je suis au courant, et donc je le conçois. Seulement voilà, apparemment, la migration en 1.40 est possible et gratuite pour mon lecteur, mais on me dit qu'elle peut lui être fatale. Est-ce vrai ou est-ce une stratégie pour que je rachète un lecteur? Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont ce lecteur et qui ont fait la mise à jour 1.40 sans problème?
Après 8 ans de bons et loyaux services, j'ai du mal à envisager de m'en séparer et d'en racheter un autre alors que celui-ci marche très bien!!!

Merci par avance pour les éclaircissements que vous pourrez apporter sur le destin de mon lecteur carte vitale,

Aurélie


aurelief

Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par laurent Gretcha Sam 19 Juil 2014 - 11:35

Qui est ce "on"? Ton éditeur?
Si ce n'est pas le mien (Logicmax), je peux lui téléphoner pour avoir son avis. Ou directement le fabricant du lecteur?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par aurelief Dim 20 Juil 2014 - 11:31

Le "on" est en effet l'éditeur. Ne t'embête pas à appeler Logicmax, je les appelerai directement et en profiterai pour demander un devis.Je n'avais pas pensé à appeler directement le fabricant du lecteur, c'est une bonne idée!
Si personne de ce forum n'a d'expérience à m'apporter sur cette mise à jour soit-disant fatale, je le contacterai et vous tiendrai au courant. ça pourra servir pour d'autres!


aurelief

Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par laurent Gretcha Dim 20 Juil 2014 - 11:40

Si tu optes pour Logicmax, pense à profiter de la promo OG et à la liste de parrainage organisée ici:
https://orthogestion.forumactif.org/t535p75-parrainage-orthomax
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par Alain Alvo Dim 20 Juil 2014 - 19:41

Bonjour aurelief,

Quand je suis passé de la norme 1.31 à la norme 1.40 avec mon vieux Gemplus, cela se faisait par l'intermédiaire d'une carte à puce à insérer dans le lecteur (je ne sais plus si c'était dans la fente professionnel de santé ou dans la fente assuré) et d'un logiciel à télécharger/exécuter. La procédure était assez longue (environ une cinquantaine de minutes) Un avertissement sérieux sous-entendait la réussite de cette procédure : si pour une raison quelconque (bug informatique dû à une défaillance de l'ordinateur, coupure de courant, etc.) la procédure était interrompue, cela pouvait effectivement rendre le lecteur définitivement inutilisable car cette procédure effaçait totalement les données du lecteur, avant de lui injecter les nouvelles données en 1.40.
De plus, la carte fournie pour la migration vers la norme 1.40 était conçue pour n'être utilisable qu'une seule et unique fois...
Tout ça pour te dire que, si la configuration est la même pour toi que ce qu'elle fut pour moi, ce que t'a dit ton éditeur n'est ni totalement faux, ni totalement vrai...    flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par aurelief Lun 21 Juil 2014 - 14:58

Bonjour Alain,

merci pour ton expérience. Il y a donc bien un risque majeur à mettre à jour le lecteur, à moi donc de réfléchir si je préfère prendre le risque ou racheter un lecteur tout beau tout neuf. Si d'autres orthos ont fait cette mise à jour, je suis preneuse de savoir comment ça s'est passé!

aurelief

Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par propylene Lun 21 Juil 2014 - 17:35

Même lecteur qu'Alain: pas de souci (mais c'est curieux que la sécu n'ait pas râlé que tu ne sois pas en 1,40?).

A mon avis le risque est proche du 0 et ça te reviendra bien moins cher de le mettre à jour.
(sans parler du bénéfice écologique) Wink

A noter que pour les GEMPLUS 750, il n'est plus possible de les mettre à jour en 1,40 car toutes les cartes de mise à jour ont été écoulées!  Evil or Very Mad 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par Admin Lun 21 Juil 2014 - 19:41

Quelques infos que m'a transmises le responsable commercial d'un éditeur de logiciels de gestion de cabinet, ce matin :

"Techniquement tous les lecteurs Vital’Act migrent en 1.40.

En dessous du n° de série 35000 il faut avec une carte spécifique de déblocage. Au-delà du n° de série 35000, uniquement une solution software (le hardware a évolué pour les Vita’Act et Balladeur Santé, Gemplus passait aussi par une carte)

Le grossiste facture la carte de déblocage, hors carte c’est gratuit.

Au vu de ce que semble indiquer le SAV, le n° de son lecteur doit être supérieur à 35000, car il indique que c’est gratuit."

Autrement dit, tu n'as aucun intérêt à payer un nouveau lecteur sans avoir essayé de mettre à jour. Peux-tu nous dire quel est ton éditeur ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par aurelief Mar 22 Juil 2014 - 15:09

Super, merci pour toutes ces réponses!
En effet, je confirme que la mise à jour est gratuite sur mon lecteur. Mon éditeur actuel est Acteur, je ne le mettais plus à jour depuis des années, du coup la migration vers le 1.40 est aussi passée bien loin de moi... Pas de problème de télétrans avec la cpam, mais il faut que je m'actualise!
Apparemment, pour faire la migration, il faut que le logiciel soit lui aussi compatible (ce qui n'est sûrement pas le cas du mien).
Le changement aujourd'hui sera sûrement vers Vega, et c'est donc Vega qui m'a confirmé que la mise à jour 1.40 serait gratuite, mais pas sans risque... Autant vous dire que j'ai du mal à faire confiance à un commercial! Mais n'y connaissant pas grand chose en informatique, je préfère avoir vos avis avant de prendre la décision peu utile de racheter un lecteur...


aurelief

Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par propylene Mar 22 Juil 2014 - 15:41

Comme la mise à jour est gratuite, même si ton lecteur décède, ça vaut le coup de tenter.

Mais, à mon avis, le risque est le même que celui de s'électrocuter en branchant une prise! Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par Alain Alvo Mar 22 Juil 2014 - 15:42

Bonjour aurelief,

Vas-y ! (Clic, clic) : Tu peux le faire !  cheers   flower 
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par aurelief Mar 22 Juil 2014 - 19:06

ha ha, merci!!  Laughing je ferai donc attention à pas le brancher dans une bassine d'eau, et ça devrait bien se passer...

pour le "risque", il est surtout d'ordre financier, puisque forcément le nouvel éditeur proposait une superbe réduc sur le nouveau lecteur, réduc que je n'aurai plus si je mets à jour l'ancien et qu'il tombe à l'eau (j'en reviens toujours à la bassine d'eau, ça doit être l'envie de vacances qui traine dans les parages...).

aurelief

Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger?? Empty Re: mise à jour lecteur xiring vital'act en 1.40: danger??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum