Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Urssaf en ligne ?

3 participants

Aller en bas

Urssaf en ligne ?  Empty Urssaf en ligne ?

Message par Polly13 Lun 21 Juil 2014 - 14:24

Bonjour,

Avez-vous choisi la possibilité de téléréglement pour l'URSSAF ?

Si oui, cela vous convient-il ?

Ca m'ennuie de donner mon RIB en fait, mais ça me parait quand même bien pratique ?
Polly13
Polly13

Messages : 150
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf en ligne ?  Empty Re: Urssaf en ligne ?

Message par Ol' Lun 21 Juil 2014 - 16:32

Personnellement, je n'ai pas compris comment on faisait pour télérégler  Neutral 

Mais j'ai demandé le RIB de mon URSSAF (il me semble que je l'ai demandé par téléphone et on me l'a envoyé quelques jours après par mail), je les paie donc par virement depuis plus d'un an maintenant, et c'est parfait : ils n'ont pas mes coordonnées bancaires, et en même temps je ne suis pas victime des retards de la Poste ni des pertes de TIP qui ont failli me coûter par deux fois des majorations de retard Evil or Very Mad 

Par contre quand on les paie par virement il faut mettre en référence un code précis : "99S1+année sur 4 chiffres+code période sur 2 chiffres (si c'est la cotisation du 1er trimestre on écrit 10, du 2ème trimestre = 20, etc.)+N° SIRET sur 14 chiffres".
Donc par exemple, pour l'échéance du 5 Août, qui correspond à la cotisation du 3ème trimestre, j'ai mis en référence : 99S1201430************** (les *, c'est le SIRET)

Voilà, à défaut d'avoir compris comment on télépayait (faut dire que je n'ai pas vraiment pris le temps de bien regarder) je trouve que c'est une bonne solution aussi Cool
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf en ligne ?  Empty Re: Urssaf en ligne ?

Message par Orange Dim 7 Sep 2014 - 13:16

Bonjour,
Merci pour ce témoignage, Ol'.
A ce sujet voici ce que dit le site de l'URSSAF:
"10/07/2014
Obligation pour les professionnels libéraux de payer en ligne
A compter du 1er octobre 2014, si votre revenu professionnel de l’année 2013 est égal ou supérieur à 60 000€, vous devrez effectuer en ligne le paiement de vos cotisations et contributions sociales.
Pour satisfaire à cette obligation, optez pour le télérèglement.
Si vous réglez déjà vos cotisations par prélèvement automatique, vous pouvez continuer à utiliser ce mode de paiement"
ici : http://www.urssaf.fr/profil/independants/actualites/a_la_une/pl__obligation_de_paiement_en_ligne__01.html
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf en ligne ?  Empty Re: Urssaf en ligne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum