Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Démarches changement de cabinet

+5
chevêchette
Marlou
sylvieortho
laurent Gretcha
mlaurebb
9 participants

Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Démarches changement de cabinet

Message par mlaurebb Jeu 7 Aoû 2014 - 1:00

Bonsoir,

J'ai cherché dans les archives, mais je n'ai trouvé qu'en cas de changement de département.
J'ai oublié les démarches à effectuer quand on change de cabinet dans un même département.
Depuis la dernière fois que je l'ai fait, il y a eu la création de l'ars...
Je dirais l'Urssaf pour commencer pour changer le siret, qui me permettra par exemple d'apparaître dans les pages jaunes : vaut-il mieux aller sur place pour que l'attribution du numéro aille plus vite?
Ensuite la CPAM pour les fds et la cps. Mais dans quel délai puis-je espérer obtenir tout ça?
Du coup l'ars ça sert à quoi?

Vous me direz que je pourrais appeler tous ces services.... déjà tenté pour certains, mais pas dans leur bureau, pas trouvé le contact etc....

Merci de votre aide!


mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par laurent Gretcha Jeu 7 Aoû 2014 - 10:16

Normalement l'ARS centralise tout. C'était son rôle, je ne sais pas si c'est fait. Probablement encore une fois à voir selon les départements, tant pour l'efficacité que pour les délais... Sad
Pas d'expérience à partager, désolé
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par sylvieortho Jeu 7 Aoû 2014 - 10:25

Bonjour

En effet, ici c'est juste un rdv à la CPAM. La CPS et les fdsp étaient arrivées sous 15 jours, l'immatriculation URSSAF avait pris 3 ans et demi, mais il semble que ça aille mieux désormais. Du coup si c'était à refaire, ARS ou pas, je pense que j'irais aussi à l'URSSAF.
N'oublie pas de contacter la Carpimko, les assureurs, les mutuelles...
Et fais aussi un suivi de courrier, c'est plus simple que de devoir courir le récupérer .
Bon courage.
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par Marlou Jeu 7 Aoû 2014 - 10:29

Alors ce n'était pas pour un changement de département mais pour une installation, dans l'ordre j'avais contacté l'ARS qui m'avait donné rdv après m'avoir expliqué toutes les démarches de mon installation. Ca devait obligatoirement être le premier rdv. Ensuite rdv à la CPAM (l'heure qui suivait!) pour les fds et CPS. Puis par internet, URSSAF et Carpimko.

Pour la CPS j'avais reçu la mienne ainsi que le code assez rapidement (environ 10-15 jours je pense) mais certaines collègues ont mis bien plus longtemps, ça doit dépendre des moments, des départements etc.

Pour l'URSSAF, j'ai mis 10000 ans à recevoir mon numéro par l'INSEE mais j'avais déjà pu connaître mon numéro avant de le recevoir car sur internet (genre societe.com etc), il était déjà connu Very Happy

Voilà, après tout n'est peut-être pas à faire quand c'est juste un changement et non une première installation.
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par chevêchette Jeu 7 Aoû 2014 - 10:34

Lorsque je me suis installée il y a 7 ans j'avais juste contacté la cpam et j'avais dû me déplacer juste pour retirer des feuilles de soins. Il me semble que l'urssaf , la carpimko avaient été averties par la cpam. Quant aux ARS pour s'installer, j'ignorais....... Est ce que les démarches ont changé au cours de ces dernières années?
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par OrthoLuz Jeu 7 Aoû 2014 - 12:49

J'ai changé de ville il y a 6 ans dans le même département et changé de numéro dans la même rue cette année...
Dans les 2 cas, j'ai gardé le même numéro adeli, même numéro Siren (sur le siret avec les 2 chiffres de la fin a changé, papier envoyé par l'inseeune semaine après ma déclaration à l'urssaf) et la même carte CPS...

J'ai du juste faire un changement d'adresse à la CPAM qui m'a envoyé à peine 15 jours après les nouvelles feuilles de soin et à l'urssaf en remplissant un document en ligne que je devais leur renvoyer signer ensuite mais il y a eu un bug et ils ont fait les modifications avant de recevoir le papier justificatif). C'est l'urssaf qui centralise toutes les modifications normalement (impôts, etc).
Je n'ai rien fais avec la DASS ou l'ARS, il me semble que la démarche d'enregistrer son diplôme ne doit être fait que lors d'un changement de département ... sinon, je ne suis pas dans les clous.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par mlaurebb Sam 16 Aoû 2014 - 14:01

Merci, j'avais loupé toutes vos réponses...
Alors j'ai appelé l'ARS qui a pris en compte mon changement d'adresse par téléphone.
J'ai appelé l'URSSAF qui m'a dit de faire ma déclaration de modif sur internet, que ça irait plus vite... Hum, oui, j'ai rempli, mais apparemment je n'ai pas de certificat électronique (pourtant je télédéclare mes impôts...) et il semblerait qu'il faille 15 jours à 1 mois pour en obtenir un !
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par OrthoLuz Dim 17 Aoû 2014 - 9:49

Si on n'a pas le "certificat electronique", on peut imprimer et envoyer le courrier (à une adresse spécifique je crois). Pour moi, les modifications ont été prises en compte bien avant la réception du courrier puisque j'avais mon nouveau numéro Siret (avec une erreur) quelques jours après la saisie internet (et validation).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par mlaurebb Mer 20 Aoû 2014 - 16:46

Oui... disons que ça va mettre des centaines d'années et que j'aurais bien voulu mon numero de SIRET pour apparaître dans les pages jaunes avant 150 ans!!! :-(
Je ne peux même pas valider la saisie... crotte de bique
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par Evi Mer 20 Aoû 2014 - 16:57

Tu ne changes pas de département ?

Quand j'ai changé de région, j'ai donné mon numéro SIREN et ça a suffi. Du moins, ça avait fonctionné. Imagine, les collègues qui attendent 3 ans que l'URSSAF se retrouve dans ses dossiers et les immatricule...

Clique ici !

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par mlaurebb Mer 20 Aoû 2014 - 17:07

Bon, je vais essayer avec le SIREN... j'attends aussi mon nouveau numero de téléphone...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par mlaurebb Mar 26 Aoû 2014 - 0:35

Jeudi ma saisie a enfin pu être validée youpi! ! Mais j'ai dû quand même envoyer le papier faute de certificat électronique. C'est un peu comme les FDS en dégradé ;-)
Et j'ai quand même contacté la cpam. Juste envoyer un mail au service des professionnels de santé pour préciser la nouvelle adresse et demander de nouvelles fds. Fastoche. Et ne changeant pas de département, je peux reprendre direct avec ma cps. Elle est pas belle la vie!
Bon, pour que ça marche il aurait fallu que la boîte mail du srps ne soit pas surchargée pour que mon mail puisse y entrer... hum
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par salomeslalome Jeu 23 Oct 2014 - 21:02

Bonsoir à tous!
Je remonte ce sujet car je vais peut-être changer de ville en restant dans le même département.
Donc si on résume, qu'est-ce que je dois changer/conserver et à qui m'adresser?
Et dans le cas où je cumule les deux cabinets pendant un certain temps je fais comment?
Merci pour vos lumières, j'ai lu les messages précédents mais j'ai pas tout compris evi1
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par Jess Ven 24 Oct 2014 - 12:15

Quand j'ai changé d'adresse pro l'année dernière (et je vais à nouveau changer - youpi - ) j'ai fait ces démarches là :
1 : urssaf (je suis allée sur place et on m'a remis un papier notifiant le changement d'adresse et me disant que j'allais recevoir un nouveau numéro de siret)
2 : courrier à la cpam (par téléphone ça ne marche pas et faut pas compter sur l'urssaf pour bien transmettre les infos - même s'ils disent qu'ils le font)
3 : idem pour la carpimko (pour les mêmes raisons)
4 : suis allée voir aussi les impôts (mêmes raisons) sauf qu'ils n'ont toujours pas changé mon adresse (ça fait plus d'un an et demi - je n'ai toujours pas reçu ma CFE..)
5 : j'ai envoyé un courrier à l'ARS (et j'ai reçu une nouvelle CPS)
6 : par internet, j'ai changé mon adresse sur les sites des mutuelles avec qui je fais le tiers payant
7 : après il faut s'occuper des choses persos comme les assurances madelin, l'assurance local, le téléphone, etc.

pour le double local, je ne sais pas comment on fait.
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par OrthoLuz Ven 24 Oct 2014 - 13:05

Pour ton 5, tu as changé de département? J'ai toujours la même CPS (enfin, avec son renouvellement tous les 3 ans) et numéro adeli depuis mes débuts (un déménagement dans un autre ville du département il y a 6 ans et d'un numéro dans la même rue cet été....
Ce qui me fait penser que je n'ai pas prévenu l'ARS non plus scratch
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par OrthoLuz Ven 24 Oct 2014 - 13:07

Par contre, dans le cas d'un cumul de 2 cabinets, tu auras 2 numéros adeli, 2 CPS (ou 1 CPS avec 2 numéros maintenant je crois), 2 taxes CFE si tu exerces aux 2 endroits au 1er janvier, etc...

OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par Jess Ven 24 Oct 2014 - 13:16

non je n'ai pas changé de département, mais lorsque je me suis inscrite après le diplôme (ça remonte à 4 ans) on m'avait fourni un papier à leur envoyer en cas de changement de situation (adresse pro ou perso etc) donc j'ai rempli ce papier tout naturellement et leur ai envoyé.
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par salomeslalome Ven 24 Oct 2014 - 13:52

Merci les filles!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Démarches changement de cabinet Empty Re: Démarches changement de cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum