Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ehpad et normes ERP

2 participants

Aller en bas

Ehpad et normes ERP Empty Ehpad et normes ERP

Message par La pie bavarde Mer 20 Aoû 2014 - 12:06

J'ai été appelée pour une patiente dans un EPHAD de mon quartier où je n'étais encore jamais allée. Et quelle ne fut pas ma surprise de constater, en me déplaçant dans cet établissement les éléments suivants:

Les couloirs de tous les étages, et les sols des chambres sont recouverts de moquette! Les fauteuils de confort des résidents en tissu type velours. On ne peut pas faire se croiser deux fauteuils roulants dans les couloirs, pas assez larges. Seul le local des infirmières comprend du lino au sol. Pas de rampes dans les couloirs.

Ben alors là, ça m'en bouche un coin. A l'heure des normes érigées en dictat,ça m'épate. Je fréquente un autre Ephad aux normes pour du vrai, pas un fauteuil recouvert de tissu, pas de moquette et des locaux extra-larges,  des rampes partout etc etc.

Selon mois, cet établissement (celui avec les moquettes) doit avoir une dizaine d'années, je me souviens de sa construction...les tâches sur les dites moquettes, je ne vous en parle même pas.  affraid 

Dans nos cabinets de ville, pas de patients en fauteuil mais il faut mettre aux normes, là-bas les patients y sont bel et bien et il y a de la moquette partout...faudrait m'expliquer!


Dernière édition par Evi le Mer 20 Aoû 2014 - 12:39, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Ehpad et normes ERP Empty Re: Ehpad et normes ERP

Message par La pie bavarde Mer 20 Aoû 2014 - 12:15

J'ai trouvé sur le net que cet établissement a ouvert ses portes en 1993, soit un an après mon installation, je suis complètement à l'ouest avec mon souvenir de 10 ans...donc en 93, ils mettaient de la moquette...je peux vous dire qu'elle n'a pas du tout l'air neuve, beuurk, je ne m'en remets pas.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Ehpad et normes ERP Empty Re: Ehpad et normes ERP

Message par chevêchette Mer 20 Aoû 2014 - 15:32

Oh mais ils auront sûrement tout mis aux normes avant la date fatidique! Razz 
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ehpad et normes ERP Empty Re: Ehpad et normes ERP

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 16:49

Le dispositif d'accessibilité est un projet politique de Jacques Chirac en 1995, toute la France accessible aux PMR.
Donc une EHPAD de 1993 pas aux normes est possible.
Enfin quand on regarde chez les autres, on se pose pas mal de questions. Mon rhumato a tout rénové son cabinet à grand frais, a deux associés, et pas le moindre semblant d'accessibilité chez lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ehpad et normes ERP Empty Re: Ehpad et normes ERP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum