Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ménage au cabinet

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ménage au cabinet - Page 3 Empty Re: Ménage au cabinet

Message par propylene le Lun 24 Oct 2011 - 15:22

As-tu vu le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

propylene
propylene
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sté le Lun 24 Oct 2011 - 16:04

Oui oui, Propy, j'ai lu ce sujet mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais (et pas tout compris non plus : faut avouer que ça ne passionne vraiment pas !). Merci quand même. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire concrètement ? M'inscrire sur le site ?
Sté
Sté

Message par Admin le Lun 24 Oct 2011 - 16:45

Comme je te comprends... Personne ne peut se passionner pour ce type de sujet. Bon courage en tout cas.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par TERRIBLE13 le Lun 24 Oct 2011 - 18:39

210 euros par mois auprès d'une société.

Je ne paie donc pas de charge sociale c'est l'entreprise qui le fait. Ils fournissent tous les produits , matériel de nettoyage et sacs poubelles (des courses en moins).

Sandra vient 2 fois par semaine (une heure à chaque fois).Elle vient qd je suis en RDV à domicile le matin.
Je suis seule dans 50 m2 (une salle d'attente, mon bureau, un couloir et une petite salle pour la rééducation vocale). Elle nettoie tout à fond (même les interrupteurs et les poignées) et vide les poubelles. Je suis très contente de son travail.
Elle est remplacée par une autre personne de la société en cas de maladie ou congès ce qui est un gros avantage. Tous les mois j'ai la société qui m'appelle pour savoir si tout va bien et la responsable est venue deux fois au début faire le point avec la femme de ménage et moi-même sur le travail que je souhaitais.

Elle a récupéré mon tapis que je pensais mettre à la poubelle et a sauvé ma cotion de location en nettoyant les tâches de stylo d'un gamin sur le mur. merci1

J'ai testé autrefois la femme de ménage salariée qui travaillait très mal et cela nous a coûté très cher pour la licencier en toute légalité et en respectant toutes les procédures avec un juriste. grr1

Perso je préfère faire une séance ou deux de rééducation de plus par semaine plutôt que le ménage. Après c'est personnel! Cool

@orthotop: attention j'imagine que tu n'as pas compté les charges pour ce prix top1

Il faut comparer des choses comparables top1 : ménage + produits + matériel aspi, seau...+ équivalent charges + le prix d'un licenciement si besoin

TERRIBLE13
TERRIBLE13

Message par orthomarie le Mar 25 Oct 2011 - 9:54

je suis d'accord avec terrible13...
Nous avons eu une femme de ménage employée avec TESE l'an passé. Même si l'URSSAF nous assure que c'est simple je trouve ça fastidieux... tous les mois il fallait entrer les heures sur le net, faire un chèque de salaire à l'employée, attendre de recevoir l'appel de cotisation de charges salariales pour l'urssaf et faire un deuxième chèque pour lesdites charges.
et quand on croit que c'est fini, il faut encore régler la médecine du travail, gérer toute la paperasse avec le pole emploi qui a trouvé en nous un nouvel employeur, qui nous demande de régler plein de trucs, nous envoie des recommandés parce qu'on n'a pas réglé des choses qu'il nous ont affirmé au téléphone ne pas devoir régler... et puis il y a tout ça à entrer en compta... et puis quand on veut que ça soit enfin fini (parce que l'employée a décidé de partir du jour au lendemain et tant mieux parce que bcp de matériel disparaissait de nos bureaux), il faut faire une lettre de fin de contrat et avertir tous les organismes... Bref, très mauvaise expérience pour nous au cabinet! Si on décide de reprendre qq1 pour le ménage, on passera très certainement par une entreprise...
orthomarie
orthomarie

Message par Loukoum le Mer 26 Oct 2011 - 15:41

Je n'avais pas envie de me prendre le chou avec les démarches administratives donc j'ai fait appel à une association de services à la personnes. Tout est en règle, la technicienne de surface est déclarée, assurée... et je règle ma facture à la fin du mois : 10€/h à raison de 45 minutes chaque fois, 4 à 5 fois par semaine (quand il n'y a personne). C'est royal ! En fin d'année, je reçois un récapitulatif ainsi que le montant à déduire de mes impôts ( soit la moitié de ce que j'ai versé).
C'est super, je ne regrette vraiment pas cette dépense qui me permet de quitter le cabinet le soir l'esprit léger !
Loukoum
Loukoum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3