Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Garantie Perte d'exploitation

+5
Protection sociale
veronique hortet
Bouclette
laurent Gretcha
Miel
9 participants

Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Garantie Perte d'exploitation

Message par Miel Jeu 28 Aoû 2014 - 12:54

Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée ailleurs, mais j'aimerais savoir si cette garantie est souscrite souvent par les ortho et ce que vous en pensez...Merci.

Miel

Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par laurent Gretcha Jeu 28 Aoû 2014 - 14:02

Pas à ma connaissance, et à mon avis pas utile.
Les seuls cabinets qui ont fermé, à ma connaissance, ne l'ont pas été pour des raisons qui peuvent être couvertes par une assurance (par ex ortho qui ne voulait pas travailler suffisamment, ou qui était un piètre gestionnaire...).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 20:55

Cette garantie s'applique dans le cas très spécifique où tu serais empêchée de travailler par un sinistre sur ton local (mais pas un problème de santé, c'est de la prévoyance). Le plus grave qu'il me soit arrivé est de devoir fermer trois jours à cause d'une cheminée qui risquait de s'effondrer chez des voisins, mais si tu es dans une zone à risque naturel (ex tempête en bord de mer, incendies de forêt dans le Sud, fuite majeure dans un immeuble ancien), c'est à toi de voir.

Assurer un local pour 40m2 est de l'ordre de 200 à 400 euros par an, si tu n'exploses pas la fourchette, cela peut être un plus peut-être. Enfin je ne dis pas cela pour contredire Laurent, mais dans certains coins du Var, quand ça crame, ça crame, plus qu'à prendre la voiture et filer vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par Bouclette Jeu 28 Aoû 2014 - 21:56

Je n'habite ni dans le Var, ni en zone inondable, mais j'en ai prise une (pas que je sois poissarde, mais bon…). Ca ne me coûte pas très cher (60€/an je crois), et d'après ce que j'ai compris, elle sert en cas de sinistre : si tu te fais cambrioler et vandaliser ton cabinet, au point que tu ne puisses plus travailler pendant un temps, ou que le cabinet brûle, ou que…, l'assurance Perte d'exploitation prend en charge le chiffre d'affaires perdu durant cette période jusqu'à ce que tu puisses retravailler ou que tu trouves un nouveau local. Alors que l'assurance "Locaux" ne permet que d'indemniser les travaux ou les remises en état.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 22:32

Comme le risque n'est pas très important par rapport à toute la population, il n'est pas très cher à assurer ; mais quand on est touché, c'est appréciable d'être couvert pour limiter la catastrophe.

Comme le soulignait Admin dans un fil sur la prévoyance, si on veut assurer des problèmes de santé à même hauteur qu'un salarié (arrêt à J+3), cela va par contre coûter une fortune (et en plus ce ne sera pas toujours possible dans le cas de maladies existantes). L'assurance ne se défend que dans des cas précis par rapport à l'épargne de précaution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par laurent Gretcha Jeu 28 Aoû 2014 - 22:58

Je reviens sur ce que j'ai dit, il y a en effet plusieurs cas où couvrir ce risque peut être utile. Je me souviens (je crois que c'était raconté ici-même) d'une collègue qui ne pouvait pas travailler en raison de travaux (chez des voisins, ou dans la rue?) qui devaient durer plusieurs semaines. Rien à faire il me semble, sinon supplier la mairie de prêter un local...
L'histoire ne dit pas, d'ailleurs si le local devait être aux normes Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par veronique hortet Ven 29 Aoû 2014 - 9:04

Sauf que dans le cas cité dans le message de Laurent, étant donné que les travaux ont lieu ailleurs que dans le local, pas sûr que l'assurance "perte d'exploitation" fonctionne dans ce cas-là.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par Protection sociale Ven 29 Aoû 2014 - 21:23

bonsoir

la perte d'exploitation est liée à un sinistre qui aurait lieu chez VOUS et qui vous empêcherait de... produire.
Cela concerne par exemple des entreprises qui ont eu un dégât des eaux, ou un incendie, ce qui empêcherait les machines de produire par exemple.
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par nouky Lun 1 Sep 2014 - 10:43

L'expérience que j'en ai c'est que ces assurances, (comme tant d'autres) sont très restrictives sur leurs conditions d'application. En gros, ils se débrouillent pour ne presque jamais avoir à payer...

Nouky (chat échaudé...)
nouky
nouky

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par salomeslalome Lun 1 Sep 2014 - 13:11

Tiens ça me rappelle le dentiste de mon compagnon (qui se situait en face de chez nous)... son cabinet avait brûlé avec toutes ses archives stockées sur son balcon un 31 décembre après avoir reçu un pétard sur ce même balcon...
Il n'était pas mécontent d'avoir une assurance et de s'arrêter de travailler quelques temps Very Happy
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par AetP Lun 1 Sep 2014 - 15:22

Bonjour,

Pour vous donner une petite idée, chez nous, on règle environ une douzaine de cas par an.
C'est pas énorme....en volume par rapport au nombre de contrat en place c'est juste...Mais les règlements sont rarement inférieurs à 15000 €.
C'est généralement suite à de gros dégât des eaux ou vol avec vandalisme.
AetP
AetP

Messages : 59
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par sandf Sam 6 Sep 2014 - 9:51

Du coup, l'assurance "multirisques pro / perte d'honoraires/ bris et casse du matériel informatique" proposée n'est pas très utile?? en plus, comme je travaille au rdc de mon domicile, je suppose que je suis déjà assurée? Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par AetP Lun 8 Sep 2014 - 9:21

Bonjour Sandf,

Attention j'ai dit que la fréquence des sinistres n'était pas importante mais à chaque fois le montant des dommages est lui très important....C'est comme pour l'assurance " tous risques" en automobile : on a pas tous les jours (ni tous les ans) un accident responsable et pourtant on est tous quasiment assuré en " tous risques" et content de l'être lorsque le pépin arrive. On ne se pose même pas la question de savoir si c'est "rentable" d'être assuré "tous risques" ; Alors que la réponse est, pour la plupart d'entre nous : rentable , oui , mais pour l'assureur...

Attention aussi à ne pas confondre l'assurance habitation ( privée) et l'assurance cabinet ( pro). Si tu travailles chez toi, tu dois avoir un contrat propre pour l'assurance de ton cabinet ou au minimum des clauses notées sur ton contrat habitation précisant le fait que tu sois "couverte" pour ton exercice à domicile....Sinon ton contrat habitation ne protègera pas ton exercice pro ni ton matériel.
AetP
AetP

Messages : 59
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par sandf Lun 8 Sep 2014 - 9:37

merci, je vais vérifier study
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Perte d'exploitation Empty Re: Garantie Perte d'exploitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum