Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CARPIMKO - Adhésion volontaire - Prévoyance

3 participants

Aller en bas

CARPIMKO - Adhésion volontaire - Prévoyance Empty CARPIMKO - Adhésion volontaire - Prévoyance

Message par chtitecoccinelle Mer 3 Sep 2014 - 11:56

Bonjour à tous,

J'ai une décision à prendre et je me sens un peu seule... Je me tourne donc vers vous !

Je viens de fermer mon cabinet. Je fais une petite pause pour réfléchir Rolling Eyes
Et d'ici qq mois je reprendrai sous forme de collaboration ou remplacement (libéral ou salarié)... et en développant peut-être une autre activité "non-ortho" en parallèle.

J'hésite à opter pour l'adhésion volontaire à la CARPIMKO , au moins pour le prochain trimetstre à venir, histoire de ne pas avoir d'interruption... et sachant que si je cotise plus (+) en septembre, j'aurai un bénéfice moins élevé et paierai moins (voir pas) d'impôts pour l'année 2014... Vous me suivez ?

Que feriez-vous ?

Une partie de moi me dit de ne pas cotiser (car moins je dépense en ce moment et mieux c'est!)
L'autre partie me dit, "sois raisonnable, pense à tes vieux jours..." Oui mais... est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Pour avoir lu différents posts, je sais bien qu'on ne nous prédit pas des rentes exceptionnelles... (j'ai 34 ans, donc la retraite n'est pas pour tout de suite).


Autre question pour l'assurance de prévoyance que j'ai souscrite : si j'arrête de cotiser, je repars à zéro quand je reprends (nouveau questionnaire médical, délai de carence avant un congé de maternité...)... Si je continue à cotiser, je cotise pour rien (aucune prestation ne peut m'être versée si je ne travaille pas. D'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir le droit de cotiser, même si l'agent d'assurance m'a dit que ça ne posait pas de problème Question

Voili voilou, j'attends vos avis éclairés Idea
Merci d'avance

Bonne journée

chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO - Adhésion volontaire - Prévoyance Empty Re: CARPIMKO - Adhésion volontaire - Prévoyance

Message par salomeslalome Mer 3 Sep 2014 - 12:49

La question se pose également pour les orthos qui ne souhaitent faire que des remplacements espacés et voyager entre deux... Malheureusement, je n'ai pas de réponse à apporter, mais le sujet m'intéresse
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO - Adhésion volontaire - Prévoyance Empty Re: CARPIMKO - Adhésion volontaire - Prévoyance

Message par Protection sociale Mer 3 Sep 2014 - 15:37

bonjour chitecoccinelle (du nord)

Je réponds,au 2° point :

1°) effectivement, si vous avez arrêté votre contrat de prévoyance et que vous souhaitez démarrer une nouvelle activité dans "x" temps, il faudra sans doute repasser par la case" questionnaire de santé" (cela reste cependant "négociable", si vous démarrez une autre activité "tns" rapidement, puisque seul le payeur de prime ne sera pas le même (et encore...)...

2°) vous avez tout à fait le droit effectivement de garder votre contrat de prévoyance actuel (décès, incap, inval...), peu importe votre futur statut : tns, salarié, autre...

Vous cotiserez, mais la seule différence, est que vous ne pourrez plus passer la cotisation (la partie qui se dénouait sous la forme de rente, d'indemnités) en "loi madelin" : rien ne vous empêche d'avoir un contrat de prévoyance, mais effectivement pour la partie "IJ" cela sera compliqué de la souscrire...

Si vous ne travaillez pas... vous ne pourrez pas être en "arrêt" de travail... ;-)
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO - Adhésion volontaire - Prévoyance Empty Re: CARPIMKO - Adhésion volontaire - Prévoyance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum