Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean.

5 participants

Aller en bas

Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean. Empty Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean.

Message par Rudy Gaga Ven 5 Sep 2014 - 15:03

http://jlgrenar.free.fr/pedagog.php (descendre sur la page ->Cache Mot 1.2.3)


Tout simple mais astucieux, ce logiciel permet de rentrer ses listes de mots (10).

Les mots apparaîtront un par un, plus ou moins tronqués (haut/bas; étroit/large) selon les paramètres qu'on détermine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On paramètre polices et caches très facilement:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un regret: le tutoiement. Car ce petit logiciel pourrait être intéressant à présenter à des adultes.
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean. Empty Re: Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean.

Message par Jess Ven 5 Sep 2014 - 15:23

Ouuuh ça, ça m'a l'air d'être drôlement chouette, merci infiniment pour le partage!
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean. Empty Re: Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean.

Message par sandf Ven 5 Sep 2014 - 16:07

ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas utilisé car j'avais aussi téléchargé la police "odumo" http://douteau.ecolier.perso.sfr.fr/page_odumo.htm ou ici
merci pour le rappel  Wink
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean. Empty Re: Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean.

Message par Bouclette Sam 6 Sep 2014 - 11:15

Je l'utilise aussi très fréquemment, je le trouve très bien fait (très ouvert en plus). Par contre, quelqu'un sait s'il fonctionne sur Mac? Je l'utilise avec Parallels Desktop, mais ça bugg dans les accents!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean. Empty Re: Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean.

Message par Rudy Gaga Mar 9 Sep 2014 - 12:27

Aucun idée bouclette, désolée. Et apparemment on ne peut plus contacter l'auteur :-(

Sandf, odumo est chouette aussi (je l’avais oubliée dans un coin celle-là , merci!:-))mais je pense que CacheMot propose un usage différent puisque tu peux créer des listes (via novlex/orthographe/ex. ou selon d'autres critères selon ce que tu veux travailler), faire varier hauteur, largeur, position des caches et qu'il y a renforcement par encodage.
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean. Empty Re: Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean.

Message par Alain Alvo Mar 9 Sep 2014 - 13:09

Bouclette a écrit:Je l'utilise aussi très fréquemment, je le trouve très bien fait (très ouvert en plus). Par contre, quelqu'un sait s'il fonctionne sur Mac? Je l'utilise avec Parallels Desktop, mais ça bugg dans les accents!

Bonjour Boubou,

Il semblerait que non...

Copié-collé là : http://jlgrenar.free.fr/pedagog.php

"A noter, ces logiciels sont compatibles avec toutes les versions de Windows (95/98/98SE/ME/XP/Vista/7), dans la mesure des capacités de Windows à être compatible...
Utilisateurs de Linux : Mes logiciels devraient tourner sous Wine, dans la mesure où ils n'utilisent pas de fonctionnalités avancées du système. Mais j'avoue ne pas les avoir tous testés.
Utilisateurs de Windows 95 : Félicitations, vous n'êtes plus que deux. Pour utiliser mes programmes, vous devez avoir installé la mise à jour Common Control Update de Microsoft."
flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean. Empty Re: Logiciel Cache Mot gratuit, merci Jean.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum