Le Deal du moment : -36%
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs ...
Voir le deal
159 €

convention sessad

convention sessad Empty convention sessad

Message par lily le Jeu 30 Sep 2010, 3:38 pm

je vois en rééducation une petite fille qui est suivie en parallèle par une sessad. Pour éviter la double prise en charge, le sessad m'a fait signer une convention. Par ce biais pas de double prise en charge et du coup c'est le sessad qui me rémunère: je lui fais parvenir des factures tous les mois. La sécu n'intervient donc plus du tout pour cette petite fille? Comment cela se passe t il au niveau compta? est ce que ça va apparaître sur le snir?
Beaucoup d'interrogations si quelqu'un est dans ce cas je veux bien que l'on m'éclaire...

lily

Revenir en haut Aller en bas

convention sessad Empty Re: convention sessad

Message par Admin le Jeu 30 Sep 2010, 4:03 pm

Compta : honoraires, comme d'habitude
SNIR : je ne pense pas. Ca te permettra d'afficher un décalage dans le bon sens. C'est mon cas depuis des années, justement à cause des paiements de centres.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par sandf le Jeu 30 Sep 2010, 9:02 pm

Admin a écrit:
SNIR : je ne pense pas. Ca te permettra d'afficher un décalage dans le bon sens. C'est mon cas depuis des années, justement à cause des paiements de centres.
zut, je viens d'arrêter ce matin une PEC pour un jeune suivi par le SESSAD (pour que l'ortho du SESSAD puisse le voir 2 fois) Embarassed
sandf
sandf

Message par sandf le Jeu 30 Sep 2010, 9:05 pm

lily a écrit:
Beaucoup d'interrogations si quelqu'un est dans ce cas je veux bien que l'on m'éclaire...

pour ce qui est de ma pratique:
facture à la fin du mois, jusque là sur un imprimé CERFA mais je venais d'obtenir que ce soit sur un papier à en-tête (ce n'est qu'une pièce comptable). paiement ... dans le mois suivant par virement (qui apparaît dans mes honoraires)
étant en convention: nécessité d'assister aux synthèses (rémunérées sur la base d'un acte) ou d'envoyer un écrit pour la réunion.
sandf
sandf

Message par laurent Gretcha le Jeu 30 Sep 2010, 10:55 pm

Idem pour moi: une convention (comme pour toutes les institutions) où sont fixées les modalités (séances, vacances, réunions, CR...) donc aucune 'intervention de la sécu.
Facturation mensuelle, sur papier à en-tête.
Réglements -> colonne honoraires.
Pour le SNIR, je ne m'en suis jamais soucié. D'ailleurs je crois que ce relevé ne sert qu'aux gestionnaires-technocrates qui tiennent à tout évaluer et surveiller, y compris les activités orthophoniques. D'autres avis? Question
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par prov le Ven 01 Oct 2010, 6:57 am

laurent Gretcha a écrit:Idem pour moi: une convention (comme pour toutes les institutions) où sont fixées les modalités (séances, vacances, réunions, CR...) Question

Vacances, Laurent ? Le Sessad t'indique tes périodes de vacances ???? C'est justement le genre de choses que je ne veux pas voir apparaître dans mes conventions avec les Sessad et autres.

Pour moi, quasi similaire : une convention avec prise en charge des séances (pas de nombre de séances ou autres, c'est moi qui décide !), obligation de donner les CR, Obligation d'assister aux réunions de synthèse (avec dédommagement en fonction du temps et de la distance parcourue et les modalités sont précisées dans la convention). Je demande également à obtenir une ordonnance des médecins responsables lorsque j'en ai besoin, ce qui est parfois difficile puisque le service de mon secteur n'a pas de médecin (eh oui !!!!).

J'envoie un certificat de soins (juste un clic à faire sur mon logiciel et une p'tite signature) à chaque fin de mois et en fonction des organismes, je suis payée par chèque ou virement le mois suivant ou 2 ou 3 mois après.
prov
prov

Message par Admin le Ven 01 Oct 2010, 7:08 am

laurent Gretcha a écrit:Pour le SNIR, je ne m'en suis jamais soucié. D'ailleurs je crois que ce relevé ne sert qu'aux gestionnaires-technocrates qui tiennent à tout évaluer et surveiller, y compris les activités orthophoniques. D'autres avis? Question

Il sert tout de même au fisc, pour savoir si nous dissimulons nos revenus.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par lily le Ven 01 Oct 2010, 7:19 am

merci beaucoup pour toutes ces réponses. ce forum est vraiment extraordinaire!!!

lily

Message par laurent Gretcha le Ven 01 Oct 2010, 7:44 am

Prov a écrit:Vacances, Laurent ? Le Sessad t'indique tes périodes de vacances ???? C'est justement le genre de choses que je ne veux pas voir apparaître dans mes conventions avec les Sessad et autres.
Chaque structure (Sessad, IME) fixe ses périodes de fonctionnement (250 j par an par ex). Ce sont les jours où ils prennent en charge les enfants, et où ils toucheront un prix de journée par la Sécu. Ce sont aussi les jours où les chauffeurs, accompagnateurs etc pourront gérer les transports...
C'est vrai que même si je voulais, je ne pourrais pas continuer mes prises en charges durant (en gros) les vacances scolaires...
Mais ce n'est pas vraiment m'indiquer mes périodes de vacances, je vois plutôt ça comme préciser les périodes où les pec seront possibles. Rolling Eyes
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par sandf le Ven 01 Oct 2010, 8:16 am

il était convenu avec le sessad que je vois l'enfant même sur leur période de fermeture, mais dans ce cas, les parents assuraient le transport et le SESSAD acceptait de me régler...
sandf
sandf

Message par prov le Ven 01 Oct 2010, 11:14 am

laurent Gretcha a écrit:Chaque structure (Sessad, IME) fixe ses périodes de fonctionnement (250 j par an par ex). Ce sont les jours où ils prennent en charge les enfants, et où ils toucheront un prix de journée par la Sécu. Ce sont aussi les jours où les chauffeurs, accompagnateurs etc pourront gérer les transports...
C'est vrai que même si je voulais, je ne pourrais pas continuer mes prises en charges durant (en gros) les vacances scolaires...
Mais ce n'est pas vraiment m'indiquer mes périodes de vacances, je vois plutôt ça comme préciser les périodes où les pec seront possibles. Rolling Eyes

D'accord, vu comme ça effectivement, je ne m'étais pas demandé s'ils fermaient pendant les vacances et s'ils percevaient donc un prix de journée à cette période. Apparemment, cela ne pose pas de problèmes à ceux que je côtoie. Le problème du transport ne se pose pas non plus pour moi, puisqu'ils viennent avec leurs parents (SESSAD et SSEFIS).
prov
prov

Message par Agnès_wl le Mar 05 Oct 2010, 12:52 pm

Ici pendant les périodes de fermeture des centres, on adresse nos feuilles de soin à la caisse...

Agnès_wl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé