Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

impression recto/verso avec open office

5 participants

Aller en bas

impression recto/verso avec open office Empty impression recto/verso avec open office

Message par salomeslalome Ven 26 Sep 2014 - 12:57

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à trouver quelle case je dois cocher pour imprimer des documents recto/verso avec open office. Mon imprimante ne fait pas le recto verso mais à partir de word je pouvais cocher "recto/verso manuel"; alors est-ce que a existe aussi dans open office ou est-ce que je dois imprimer la 1ère feuille puis la remettre das l'imprimante et ré imprimer la page 2?

Je ne sais pas si je suis claire, je suis un peu une quiche en informatique...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

impression recto/verso avec open office Empty Re: impression recto/verso avec open office

Message par laurent Gretcha Ven 26 Sep 2014 - 13:56

Pas compris la différence entre recto/verso manuel et recto puis verso. Dans le premier cas tu n'as pas à relancer l'impression c'est ça?
Je ne connais pas Open Office mais il y a (du moins il y avait) un forum et des FAQ assez dynamique alors peut-être que tu y trouveras une réponse?
Sinon ce type d'options est parfois géré par le pilote d'impression, propre à ton imprimante, mais qui peut être compatible ou non avec le traitement de texte utilisé.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

impression recto/verso avec open office Empty Re: impression recto/verso avec open office

Message par c.m Ven 26 Sep 2014 - 14:29

Quand je n'avais pas d'imprimante recto verso, je cochais d'abord "imprimer les pages impaires", je remettais la liasse dans le bac et ensuite "imprimer les pages paires". Et voilà.

Mais ça c'était avant. Maintenant j'ai une usine à gaz de la mort qui tue qui fait tout toute seule, même le scan recto-verso ! Wink
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

impression recto/verso avec open office Empty Re: impression recto/verso avec open office

Message par OrthoLuz Ven 26 Sep 2014 - 14:55

Normalement, c'est lié au pilote de ton imprimante... Tu avais l'option sous word mais plus là?

c.m a écrit:

Mais ça c'était avant. Maintenant j'ai une usine à gaz de la mort qui tue qui fait tout toute seule, même le scan recto-verso ! Wink

Sinon, c.m, pourquoi usine à gaz? elle a l'air bien ton imprimante! C'est une laser? La mienne vient de rendre l'âme (enfin, elle fait le fameux bruit des roulettes si bien que je suis obligée de charger feuille par feuille & d'ouvrir le capot arrière, elle scanne en grinçant etc.... Autant dire que ce week-end, je vais en acheter un nouvelle alors je m'informe...). Embarassed
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

impression recto/verso avec open office Empty Re: impression recto/verso avec open office

Message par Evi Ven 26 Sep 2014 - 15:00

c.m a écrit:Quand je n'avais pas d'imprimante recto verso, je cochais d'abord "imprimer les pages impaires", je remettais la liasse dans le bac et ensuite "imprimer les pages paires". Et voilà.

Mais ça c'était avant. Maintenant j'ai une usine à gaz de la mort qui tue qui fait tout toute seule, même le scan recto-verso ! Wink

Même question... Very Happy C'est quoi ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impression recto/verso avec open office Empty Re: impression recto/verso avec open office

Message par c.m Ven 26 Sep 2014 - 15:06

Une jet d'encre professionnelle Brother qui fait le A3 aussi... Je suis amoureuse et c'est très économique en cartouches, pareil qu'une laser !

Je vous trouve la référence exacte si vous voulez...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

impression recto/verso avec open office Empty Re: impression recto/verso avec open office

Message par Evi Ven 26 Sep 2014 - 15:17

Amoureuse d'une imprimante... Tu files un mauvais coton c.m si j'osais... Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impression recto/verso avec open office Empty Re: impression recto/verso avec open office

Message par OrthoLuz Ven 26 Sep 2014 - 16:37

Je veux bien, même si j'étais en recherche d'une laser... pourquoi si elle est économique...
Par contre, pour moi, usine à gaz = grosse galère, donc pas vraiment de quoi tomber en amour mais on est vendredi alors possible que je ne percute pas...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

impression recto/verso avec open office Empty Re: impression recto/verso avec open office

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum