Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

quel statut pour ma future collègue?

+5
Kati
supercalifragilistic
Admin
laurent Gretcha
orthobreizh
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel statut pour ma future collègue? - Page 2 Empty Re: quel statut pour ma future collègue?

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 12:27

Je comprends, si c'est pour un an, c'est un peu compliqué de mettre tout ça en oeuvre.
Dans ce cas, la collab avec me semble le plus simple, avec une rétro fixe....
Et au bout d'un an vous verrez bien!

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel statut pour ma future collègue? - Page 2 Empty Re: quel statut pour ma future collègue?

Message par orthobreizh Dim 17 Oct 2010 - 12:41

Et puis il y a aussi le fait que j'ai le projet de construire avec une autre collègue amie et si ma future reste, nous serons trois. Nous ferons à ce moment là les paperasses comme il se doit.
En attendant, peut etre que le plus simple effectivement c'est qu'elle soit collab et quand nous déménagerons, on passe toutes les trois associées avec compte commun et tout ce qui s'ensuit...
Une dernière question, est il possible de mettre dans le contrat de collab une clause concernant la maternité qui dirait que si l'une ou l'autre est enceinte ( c'est fort probable que ce soit le cas pour l'une comme pour l'autre), la redevance fixe est due qd meme?
J'ai l'impression que je suis en train de mixer plusieurs statuts Rolling Eyes
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quel statut pour ma future collègue? - Page 2 Empty Re: quel statut pour ma future collègue?

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 15:52

Je ne suis pas experte en contrat.....et encore moins en contrat de collab, mais je pense qu'on peut sans souci mettre ce genre de clause: la seule condition c'est que vous soyez toutes d'accord!!

Sabine,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel statut pour ma future collègue? - Page 2 Empty Re: quel statut pour ma future collègue?

Message par propylene Lun 18 Oct 2010 - 10:05

Méfiance: tout le monde n'est pas de cet avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel statut pour ma future collègue? - Page 2 Empty Re: quel statut pour ma future collègue?

Message par orthobreizh Lun 18 Oct 2010 - 10:32

en fait, on est toutes les deux d'accord que comme dans une situation d'associées, quelles que soient les conditions d'arrêt de l'une ou l'autre ( grossesse,maladie, vacances...) la part de charges de chacune sera due.
C'est juste qu'on veut s'éviter dans l'éventualité où elle ne se plairait pas, toutes les paperasses liées à un compte commun, changement d'entete des factures, RIB et cie, d'où l'idée d'un contrat de collab aménagé avec une rétro fixe correspondant exactement à la moitié des charges, ainsi on est sur un pied d'égalité.
A moins qu'on puisse comme ça d'une autre manière?
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quel statut pour ma future collègue? - Page 2 Empty Re: quel statut pour ma future collègue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum