Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée?

+13
Jess
Plasticpocket
salomeslalome
La croquette
Alain Alvo
propylene
La pie bavarde
laitmiel
Claudie
laurent Gretcha
Marlou
OrthoLuz
Chipy
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée? - Page 3 Empty Re: diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée?

Message par Admin Ven 21 Nov 2014 - 15:46

Aaaaah les comptables... Laughing

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée? - Page 3 Empty Re: diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée?

Message par Debussine Ven 21 Nov 2014 - 15:55

Admin a écrit:Aaaaah les comptables... Laughing

c'est une variante de "ahhhhhhhhhhhh les profs........"

dehors1
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée? - Page 3 Empty Re: diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée?

Message par Admin Ven 21 Nov 2014 - 15:56

aaaaaah les orthophonistes...

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée? - Page 3 Empty Re: diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée?

Message par Debussine Ven 21 Nov 2014 - 15:59

Admin a écrit:aaaaaah les orthophonistes...

Ahhhh les mecs......

bon, ok, on peut y passer la journée!
J'ai pas que ça à faire... Smile
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée? - Page 3 Empty Re: diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée?

Message par Evi Ven 21 Nov 2014 - 16:45

Nous ne sommes pas au bistrot.
Merci.

neos1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée? - Page 3 Empty Re: diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée?

Message par supercalifragilistic Ven 21 Nov 2014 - 16:56

ahhhh les modos ... dehors1 (mais quand même c'est Admin qui a commencé...)
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée? - Page 3 Empty Re: diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée?

Message par Evi Ven 21 Nov 2014 - 16:58

Tout à fait. C'est bien pour ça que je le modère Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée? - Page 3 Empty Re: diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 17:28

je viens de relire la file,
pour payer moins d'impôts je ne pense pas que travailler moins soit une solution, surtout si on n'a pas de fortune personnelle pour vivre.

Sinon, l'exemple que j'ai lu plus haut de la mamie de l'ile de Ré assujettie à l'ISF me fait bien marrer, exemple bien choisi à l'époque pour faire pleurer dans les chaumières et compatir à l'atroce malheur de cette citoyenne (stratégie médiatique bien connue : susciter l'émotion, être dans l'affectif pour empêcher de raisonner) à la tête d'un patrimoine d'1,5 million d'euros.
Voilà donc une mamie qui vit dans une fermette avec son champ (où elle plante ses patates) qu'elle a sans doute hérité ou acheté une bouchée de pain cinquante ans auparavant et dont la valeur est estimée à 1,5 M€,
on oublie de préciser que :
elle va bénéficier d'un abattement ISF de 20% (puisque occupé) et qu'elle ne sera imposée que sur la partie dépassant 800 000 €
sur lequel elle va payer la somme faramineuse de 0,55% d'ISF
on oublie aussi de préciser que lorsque la mamie vendra son bien pour partir en maison de retraite par exemple, elle bénéficiera d'un exonération totale d'imposition sur la plus value puisqu'il s'agit de sa résidence principale,
elle a de la chance cette mamie, elle s'est enrichie de 1,5 million d'euros sans rien faire et net d'impôt... en dehors d'un petit 0,55% sur une partie seulement de son patrimoine

franchement ça ne m'émeut point,
mais alors pas du tout
du tout, du tout,

combien un actif vivant de son travail et imposé comme tout citoyen doit-il gagner pour espérer récolter 1,5 million d'euros du fruit de son travail ?
j'vous laisse faire les calculs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée? - Page 3 Empty Re: diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée?

Message par Plasticpocket Mer 26 Nov 2014 - 20:12

Saarland j'ai lu, bon je ne suis pas dans ce cas Rolling Eyes
Pour la suite de notre histoire; alors on a rappelé, on est allé dans la maison perception proche de chez nous, on a redemandé conseil: l'agent s'est aussi planté grave. Bref, il allait nous faire encore remplir une mauvaise case (pourtant nous étions au "siège"... ca laisse songeur!) on est en train de débroussailler tout cela: année par année, sur notre "chère" session fiscale.
Entre temps l'Urssaf s'est planté aussi (faut juste rester zen...) car nous avons voulu déclarer la personne qui travaillait chez nous. On est juste écoeuré de se dire qu'on essaie d'être de bons citoyens et que l'on se fait mener en bateau.
Sinon un truc qui m'a encore plus plombée le moral: je discute avec une amie psy qui travaille à 50% salariat et 50% libéral. Elle a été en congé maternité, a fait encaisser les chèques de sa rempla par ses parents (qui lui redonnaient en liquide) travaille tous les samedis au black et a touché les 2 congés mat RSI + salariat. Son gynéco n'a même pas vérifié les dates pour son CM "mettez ce que vous voulez".Y a des fois on a envie de pleurer.
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée? - Page 3 Empty Re: diminuer mon activité pour... payer moins d'impots: une bonne idée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum