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Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

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Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 22 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par orthotop Mer 21 Sep 2016 - 14:54

Merci Propylène.
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Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 22 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par sandf Ven 23 Sep 2016 - 10:28

Le bilan pour aménagements d'examen, voilà un sujet de rentrée... je ne retrouve plus la réponse si elle a été donnée sur OG  Embarassed
Une maman m'a contactée pour un bilan pour son fils qui prépare un 2° CAP. C'est un jeune que j'ai suivi depuis ses 3 ans jusqu'à sa 5° SEGPA je crois (il en a bientôt 18  Very Happy  ), pour une dysphasie de production. Jusque là, il a pu bénéficier d'aménagements pour ses examens mais mon dernier bilan est trop ancien pour que cela passe cette année!
Je ne pratique pas habituellement ce genre de bilan, mon bilan sert à mettre en place des séances si besoin, parfois j'y suggère des pistes d'aménagements ou j'oriente ma conclusion vers... mais là, "je vous appelle parce que vous vous en êtes bien occupée [on a évité IME et déscolarisation!] et que j'ai pensé à vous tout de suite pour le bilan, de toute façon les autres ne voudront pas"!! Et moi je n'ai pas pu dire non  Rolling Eyes et je le vois dans 3 semaines grâce à une réunion reportée    pale
Quel doit être l'intitulé de la prescription? et la cotation en AMO 24?
Rien de pressé évidemment, le dossier est à remettre pour décembre Sad
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Message par Belette Ven 23 Sep 2016 - 10:31

Je procède comme pour un bilan normal...
Prescription : bilan orthophonique avec rééducation si nécessaire.
AMO 24

Et je rédige un CR en spécifiant à la fin que l'ado a besoin d'aménagements, qu'il n'y a plus de rééducation car il compense bien ses troubles au quotidien.
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Message par sandf Ven 23 Sep 2016 - 10:40

Merci pour ta réponse  Very Happy

Belette a écrit:Je procède comme pour un bilan normal...

Mais je ne me vois pas faire un bilan de LO + LE... ECLA 16+ pourrait-il suffire pour des aménagements? En précisant que la dysphasie est un trouble durable?
Bon, je parle dans le vide, vu que je ne l'ai pas encore reçu, mais je ne tiens pas à y passer trop de temps (en passation ou rédaction).
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Message par Belette Ven 23 Sep 2016 - 10:48

j'utilise ECLA16+, vol du PC parfois pour compléter.
Je n'ai pas eu de retour négatif ou de refus pour les aménagements, pour le moment.

Tu peux également rajouter cela lors de la rédaction :
"La dyslexie génère, pour les élèves qui en sont atteints, un désavantage important au regard de leur performance aux épreuves d’examens publics. La circulaire 2002-24 du 31 janvier 2002 (sur la mise en œuvre d’un plan d’action pour les enfants atteints d’un trouble spécifique du langage oral ou écrit) a pour objet de fixer les aménagements dont les élèves dyslexiques doivent pouvoir bénéficier en compensation de leur handicap et tout en préservant l’égalité entre tous les candidats.

X, qui présente une dyslexie-dysorthographie, peut donc bénéficier d’un tiers temps supplémentaire aux épreuves orales et écrites du baccalauréat. De plus, les candidats qui n’obtiennent pas une moyenne suffisante à l’ensemble des épreuves du baccalauréat peuvent conserver le bénéfice des notes supérieures à la moyenne et ne repasser que les épreuves échouées à la cession suivante.
Référence : circulaire n° 2003-100 du 25 juin 2003 (aménagements aux examens)
BO n° 32 du 04/09/03 (baccalauréat)"
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Message par sandf Ven 23 Sep 2016 - 11:01

Belette a écrit:j'utilise ECLA16+, vol du PC parfois pour compléter.
Je n'ai pas eu de retour négatif ou de refus pour les aménagements, pour le moment.

Tu peux également rajouter cela lors de la rédaction :
"La dyslexie génère, pour les élèves qui en sont atteints, un désavantage important au regard de leur performance aux épreuves d’examens publics. La circulaire 2002-24 du 31 janvier 2002 (sur la mise en œuvre d’un plan d’action pour les enfants atteints d’un trouble spécifique du langage oral ou écrit) a pour objet de fixer les aménagements dont les élèves dyslexiques doivent pouvoir bénéficier en compensation de leur handicap et tout en préservant l’égalité entre tous les candidats.

X, qui présente une dyslexie-dysorthographie, peut donc bénéficier d’un tiers temps supplémentaire aux épreuves orales et écrites  du baccalauréat. De plus, les candidats qui n’obtiennent pas une moyenne suffisante à l’ensemble des épreuves du baccalauréat peuvent conserver le bénéfice des notes supérieures à la moyenne et ne repasser que les épreuves échouées à la cession suivante.
Référence : circulaire n° 2003-100 du 25 juin 2003 (aménagements aux examens)
      BO n° 32 du 04/09/03 (baccalauréat)"

Merci pour tes références.
J'adapterai pour ce jeune qui est Dysphasique et qui passe un CAP flower
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Message par sandf Jeu 15 Déc 2016 - 12:39

Je dois établir une DAP pour une jeune qui présente un sigmatisme latéral + déglutition infantile.
Sté me conseillait AMO8 mais qu'en est il de la cotation AMO 10.3? "anomalies des fonctions oro-faciales entraînant des troubles de l'articulation et de la parole"
J'avoue ne pas être très à l'aise avec cette distinction  Embarassed
Merci de vos conseils
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Message par chevêchette Jeu 15 Déc 2016 - 12:44

Bonjour je cote en 10.3 les paralysies faciales périphériques
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Message par Mia Mar 20 Déc 2016 - 13:16

sandf a écrit:Je dois établir une DAP pour une jeune qui présente un sigmatisme latéral + déglutition infantile.
Sté me conseillait AMO8 mais qu'en est il de la cotation AMO 10.3? "anomalies des fonctions oro-faciales entraînant des troubles de l'articulation et de la parole"
J'avoue ne pas être très à l'aise avec cette distinction  Embarassed
Merci de vos conseils

Je confirme, pour moi c'est AMO8 les déglutitions primaires et les sigmatismes.
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Message par veronique hortet Jeu 5 Jan 2017 - 10:26

On parle de plus en plus souvent de "troubles de l'oralité". Mais vous cotez ça comment ?
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Message par Mia Jeu 5 Jan 2017 - 13:08

AMO 16 pour le bilan, AMO 11 pour la rééducation (dysphagie).
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Message par veronique hortet Jeu 5 Jan 2017 - 14:12

merci
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Message par Belette Jeu 5 Jan 2017 - 14:14

Bonjour,
je me lance dans le bilan et la rééducation d'une paralysie récurentielle des cordes vocales.
Quel AMO pour le bilan ? et pour la rééducation?

Merci !!
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Message par veronique hortet Jeu 5 Jan 2017 - 15:04

AMO 24 = bilan de la phonation

AMO 11.4 = troubles de la voix d'origine organique ou fonctionnelle
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Message par Belette Jeu 5 Jan 2017 - 15:20

Merci Véronique !

j'hésitais avec AMO11.3 dyskinésies laryngées (quelles sont les pathologies concernées?)
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Message par Debussine Mar 10 Jan 2017 - 13:40

Bonjour,
J'ai une petite patiente de 8 ans, scolarisée en CE1, que je suis depuis 2 ans pour des troubles du langage oral et un trouble attentionnel en lien avec un traumatisme cranien (elle est tombée de la table à langer chez la nounou lorsqu'elle était bébé, il y a eu quelques jours de coma, et les séquelles neurologiques sont avérées).
Elle est en ALD depuis quelques mois, et suivie en psychomotricité aussi.

A l'heure de refaire la DAP je me pose la question de la cotation: 12,1 ou bien autre chose?
Car la cause du trouble est neurologique...

Merci par avance!!
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Message par Couette Mar 10 Jan 2017 - 15:41

Bonjour,

origine neuro, oui. Je dirais AMO 15,2 et séances de 45 minutes, donc.
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Message par Debussine Mar 10 Jan 2017 - 15:42

Couette a écrit:Bonjour,

origine neuro, oui. Je dirais AMO 15,2 et séances de 45 minutes, donc.
Merci!
C'est ce que je me disais, mais vu que je ne peux la prendre que 30 mn (vu son trouble attentionnel c'est déjà pas mal), je vais rester en AMO 12,1 je pense!
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Message par sandf Ven 13 Jan 2017 - 10:46

Je suis une patiente de 7 ans, initialement pour des difficultés au niveau du LO. Nous arrivons au terme des séances et je vais donc proposer un bilan.
Sauf qu'au moment de préparer les épreuves, je me rend compte que le déficit en mémoire de travail (diagnostiqué par neuropsy) a plus des répercussions maintenant au niveau du LE...
Du coup, je ne suis plus sur du renouvellement? et donc problème avec la prescription?
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Message par Chipy Ven 13 Jan 2017 - 13:15

Bonjour,
Je suis 2 ados asperger. La demande portant précisant sur le LM, et les diagnostics n'étant pas encore clairement posés, je les ai côtés 10.2.
Seulement depuis, les diagnostics sont posés, et leurs troubles du raisonnement sont clairement en lien avec ce diagnostic. Dans ces cas, ai-je le droit de faire une DAP rectificative pour demander du 13.8?
Merci!

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Message par Evi Ven 13 Jan 2017 - 13:20

Chipy a écrit:Bonjour,
Je suis 2 ados asperger. La demande portant précisant sur le LM, et les diagnostics n'étant pas encore clairement posés, je les ai côtés 10.2.
Seulement depuis, les diagnostics sont posés, et leurs troubles du raisonnement sont clairement en lien avec ce diagnostic. Dans ces cas, ai-je le droit de faire une DAP rectificative pour demander du 13.8?
Merci!

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Message par spicy Lun 16 Jan 2017 - 17:57

bonsoir, toujours l'éternel doute : un adulte DI on le cote comment ? ( je vais bosser le LO, la logique, le LE, tout ça de façon écologique ++) merci

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Message par c.m Mar 17 Jan 2017 - 10:12

Bah si QI fait et handicap mental avéré, je dirais 13.5, mais l'intitulé de la NGAP précise "de l'enfant".

Après relecture rapide, aucun acte particulier n'est prévu pour les adultes DI... donc si pépin, 12.1 ?
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Message par spicy Mar 17 Jan 2017 - 20:55

oui c'est aussi le "de l'enfant" qui me perturbe ... d'autres avis ?

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Message par sandf Mer 18 Jan 2017 - 9:31

J'ai commencé une rééducation pour un jeune DI quand il avait 19 ans, je l'avais cotée en 13.5, conseillé par une collègue qui je crois avait demandé au médecin conseil pour son patient...
Il en a 25 aujourd'hui et j'ai gardé la même cotation Rolling Eyes
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