Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Dispense de cotisation CARPIMKO - ACCRE

2 participants

Aller en bas

Dispense de cotisation CARPIMKO - ACCRE Empty Dispense de cotisation CARPIMKO - ACCRE

Message par Mariiine_ Mer 22 Oct 2014 - 10:52

Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, mais je n'ai pas réussi à obtenir une réponse très précise à ma question...

Ayant commencé mon activité en juillet 2014 à 23 ans, je bénéficie de l'ACCRE pour l'URSSAF et j'ai reçu le fameux papier de la CARPIMKO m'indiquant que je pourrais être dispensée de cotisation pendant une année (octobre 2014 à octobre 2015) mais que je devrais alors m'acquitter de la cotisation correspondant au revenu excédant 120% du SMIC lors de la régularisation (de 2016 pour 2014).
Et que par conséquent, si j'optais pour cette dispense, "aucun point ne me sera attribué au titre de l'Avantage Social Vieillesse ni au Régime Complémentaire"... mais que cette mesure n'aura "aucune incidence sur mes droits aux avantages du Régime Invalidité-Décès et du Régime de base"

J'ai pu en discuter autour de moi... Certains me disent d'en profiter et que de toute façon, on ne pourra pas compter sur la CARPIMKO, mais d'autres me disent de faire attention car finalement, 4 trimestres ça compte quand on est proche de la retraite, que c'est déductible des impôts, ...
BREF... vous m'en voyez complètement perdue !

Donc concrètement, qu'est-il préférable de faire ?

Mariiine_

Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dispense de cotisation CARPIMKO - ACCRE Empty Re: Dispense de cotisation CARPIMKO - ACCRE

Message par Tchetchilia Jeu 23 Oct 2014 - 19:56

Dans le doute, j'avais opté pour une "demie ACCRE", à savoir : exonération partielle (et non totale) des charges, pour pouvoir quand même cotiser pour la retraite !

En 2011, je n'ai payé que 300 euros de CARPIMKO pour 4 mois de boulot ! (quand l'argent n'est pas encore rentré, difficile de le faire sortir, donc je ne sais pas comment j'aurais fait si on m'avait demandé de payer plus les premiers mois...). Et en 2012, moins de 2000 euros de CARPIMKO sur l'année (pour un début d'activité en collab avec création de patientèle).

En espérant que ça t'aidera...


Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dispense de cotisation CARPIMKO - ACCRE Empty Re: Dispense de cotisation CARPIMKO - ACCRE

Message par Mariiine_ Lun 27 Oct 2014 - 13:22

Merci pour cette réponse Smile
Je vais appeler la CARPIMKO pour savoir si cette exonération partielle est possible...

Merci encore

Mariiine_

Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dispense de cotisation CARPIMKO - ACCRE Empty Re: Dispense de cotisation CARPIMKO - ACCRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum