Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Comptabilité - Orthomax - enregistrement d'une dépense/recette en espèces

2 participants

Aller en bas

Comptabilité - Orthomax - enregistrement d'une dépense/recette en espèces Empty Comptabilité - Orthomax - enregistrement d'une dépense/recette en espèces

Message par Patati patata Ven 7 Nov 2014 - 7:13

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post pour préciser une question engendrée par un autre post ; grâce à Bouclette, je me rends compte que je ne suis pas très au clair avec la façon de procéder à l'enregistrement d'une entrée ou sortie d'argent.

Ma question :
Où enregistrer une entrée/sortie en espèces dans l'onglet COMPLET FINANICER ? Dans Banque ? ou dans Espèces en caisse ?

Ma compréhension de la situation :
Tout dépend de ce qui est effectivement fait, vous allez me dire...
Si je les dépose sur mon compte bancaire, ce sera en Banque, et si je les dépose en caisse, ce sera en Espèces en caisse, c'est cela ? Le MODE DE RÈGLEMENT sera dans les 2 cas en Espèces.

Cette façon de faire me semble la plus cohérente... Bien entendu, ce n'est pas celle que j'ai choisie Laughing

Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité - Orthomax - enregistrement d'une dépense/recette en espèces Empty Re: Comptabilité - Orthomax - enregistrement d'une dépense/recette en espèces

Message par c.m Ven 7 Nov 2014 - 7:42

Par simplicité, toutes mes recettes sont entrées en "espèces en caisse". Donc "honoraires clients", mode de paiement "espèces". Comme je déteste tenir des comptes d'apothicaire avec la monnaie, le positif en "espèces en caisse" est tout de suite annulé par un "prélèvement personnel" du même montant dans le fameux compte "espèces en caisse". Ce qui fait que ce compte est toujours sur 0.
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité - Orthomax - enregistrement d'une dépense/recette en espèces Empty Re: Comptabilité - Orthomax - enregistrement d'une dépense/recette en espèces

Message par c.m Ven 7 Nov 2014 - 7:54

Je viens de lire ton autre post et je rajoute une précision.

Avec un exemple ce sera plus clair

Mettons que j'ai rentré 100 € de recettes en espèces.
- Dans la case "Recettes" en "espèces" on note "honoraires clients", compte "espèces en caisse" et 100.
- Ensuite, tu cliques sur "Dépenses", "Espèces en caisse", "Espèces" et, admettons, 30 € de dépenses, que tu ventiles dans la bonne "colonne" (même si du coup ces colonnes sont virtuelles). Par exemple fournitures de bureau ou petit outillage.

Après deux choix :
1. soit tu es comme moi et tu n'aimes pas les espèces et tu crées une nouvelle "Dépenses"/"Espèces en caisse"/"espèces"/Prélèvement personnel" et tu mets ce qui reste comme montant (70 €) pour faire tomber ton compte d'"espèces en caisse" à 0.
2. soit tu aimes bien avoir un petit pécule pour régler des bricoles et tu considères qu'il y a 70 € dans ton porte-monnaie qui ne t'appartiennent pas vraiment en propre mais qui sont au cabinet. Tu n'es pas obligée de garder les billets religieusement dans ton portefeuille, mais tôt ou tard il faudra dépenser l'équivalent pour le cabinet ou revenir au choix numéro 1.

J'espère que ça t'aide ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité - Orthomax - enregistrement d'une dépense/recette en espèces Empty Re: Comptabilité - Orthomax - enregistrement d'une dépense/recette en espèces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum