Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

2ème carte vitale ( ortho + 4000 )

2ème carte vitale ( ortho + 4000 ) Empty 2ème carte vitale ( ortho + 4000 )

Message par pitrouille le Jeu 13 Nov 2014 - 13:29

Bonjour,

J'ai ortho + 4000 comme logiciel.
Récemment, j'ai eu un petit problème concernant l'utilisation d'une carte vitale différente de celle utilisée habituellement mais où figure tout de même le patient.

Je m'explique. Certains de mes petits patients sont enregistrés sur la carte vitale de leur père mais aussi de leur mère. Si, mettons, habituellement, je passe toujours celle du papa, un jour je passe celle de la maman, le logiciel m'indique que ce n'est pas possible car ce n'est pas la carte habituelle. Or, le patient est bien sur la carte. Si je fais "lecture de la carte", je trouve bien mon petit patient mais on me demande de créer un nouveau traitement.

Comment faites-vous avec ce genre de cas ? Car pour les parents divorcés, c'est un peu embêtant de toujours devoir utiliser la même carte. Je crée un nouveau traitement en jouant avec le nombre de séances ? mais le numero de securité sociale ne sera pas le même sur la DAP... si ?

Merci !!

Dernière édition par propylene le Jeu 13 Nov 2014 - 13:43, édité 1 fois (Raison : ajout d'un mot clé :))

pitrouille

Revenir en haut Aller en bas

2ème carte vitale ( ortho + 4000 ) Empty Re: 2ème carte vitale ( ortho + 4000 )

Message par Jess le Jeu 13 Nov 2014 - 13:36

Le problème dans ce genre de cas c'est que tu as créé un dossier avec une carte vitale (mettons celle du père) donc tu as fait une DAP avec le numéro correspondant. Si tu passes une autre carte vitale, donc avec un numéro différent, ça coince. Il faut refaire une DAP (ça m'est arrivé plusieurs fois... avec des parents qui divorcent).

Jess
Jess

Message par propylene le Jeu 13 Nov 2014 - 13:42

propylene
propylene
Admin

Message par OrthoLuz le Jeu 13 Nov 2014 - 13:56

Le problème surtout est au niveau de la DAP. Tu as fait une demande de prise en charge pour un numéro de sécu donnée (par ex, celui du père) et tu ne peux pas décider de changer de numéro à chaque fois (le patient est bien sur la carte de la mère par ex mais tu n'as pas "demandé" la prise en charge de séance avec le numéro de celle-ci).
Les seules possibilités finalement c'est quand les parents sont ensemble et que les 2 ont le même numéro de sécu (mère ne travaillant pas et étant sous le numéro de sécu de son mari, par ex)....
Du coup, dans le cas de divorce, il faut que les parents s'entendent sinon, c'est galère....

OrthoLuz
OrthoLuz

Message par pitrouille le Jeu 13 Nov 2014 - 14:56

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense faire une nouvelle DAP. ça ne devrait pas poser de pb auprès de la CPAM visiblement selon les autres sujets déjà traités sur orthogestion.

pitrouille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé