Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
197 379 €
Voir le deal

Louer pour habiter et travailler?

Louer pour habiter et travailler? Empty Louer pour habiter et travailler?

Message par fifi0314 le Ven 8 Oct 2010 - 22:52

Je cherche à m'installer dans un village qui ne possède aucun immeuble, donc pas d'appartement. Les biens à vendre sont hors de prix et les biens à louer sont très rares. Depuis plusieurs mois je désespère de trouver quelque chose, je regarde TRÈS régulièrement toutes les petites annonces.
Une solution pourrait être envisagée, ce serait de louer une maison. Mais le prix du loyer étant élevé pour un revenu d'ortho, avec un loyer perso en plus. Je me disais que je pourrais éventuellement habiter et travailler dans une maison, mais comment ça se passe? scratch

- J'imagine qu'il faut un bail "mixte" (ça doit exister). Mais quels arguments avancer pour convaincre un propriétaire?
- Comment fonctionne ce genre de bail?
- Je pense que le montant du loyer doit donc être partagé en deux (perso et pro), comment ça se partage, il faut détailler les surfaces utilisées?
- Tout ce qui est aménagement handicapé doit bien sur être respecté, si on met le bureau à l'étage, peut on considérer que le rez de chaussée peut être utilisé avec des gens en fauteuil, même si le rez de chaussée est une surface utilisée en perso.
- Coté pratique, avez vous des idées? Je pensais éventuellement mettre bureau et salle d'attente en étage dans des chambres. Laisser accès à un WC.

J'oublie peut être d'autres aspects, à quoi penseriez vous?
Si quelqu'un est déjà passé par là, je suis preneuse de conseils!!
Merci!
fifi0314
fifi0314

Revenir en haut Aller en bas

Louer pour habiter et travailler? Empty Re: Louer pour habiter et travailler?

Message par Admin le Sam 9 Oct 2010 - 10:30

Il y a en effet des baux mixtes, Véronique les a décrits dans le livre. Elle a aussi parlé de la loi imposant l'accès aux handicapés.

Je mettrai la main là-dessus lundi et je t'expliquerai.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Sarah le Lun 12 Déc 2011 - 18:56

Bonjour, je me pose les mêmes questions que Fifi et je n'ai pas encore reçu le livre "Les clés de la réussite" que je viens de commander.

J'ai visité un appartement à louer qui correspondrait à ce que je recherche pour exercer chez moi. J'ai lu sur le site de L'Angak que les mesures d'accès aux handicapés ne concernent pas ceux qui travaillent chez eux car cela n'est pas considéré comme lieu d'accueil au public. En savez-vous plus? Et pourriez-vous me fournir les réponses données à Fifi, s'il y en a eu?

Merci beaucoup et j'espère avoir vite mon livre ! Mais j'aimerais avoir des éclaircissements avant car je dois donner une réponse pour l'appart ! Smile

Sarah

Sarah

Message par TERRIBLE13 le Lun 12 Déc 2011 - 19:51

Bonjour,
Je suis dans ce cas depuis un a et c'est que du bonheur!!! Ma vie est bcp moins stressante!!!
- bail mixte obligatoire: je suis passée par une agence de loc. Pensez à faire inscrire dans le bail l'accord des menus travaux liés au cabinet (dans mon cas installation dans la maison d'une porte de séparation pro/perso) et la pose de la plaque pro.
- avantage pour le poprio: tu vas rester au moins 3 ans et surement plus! lui vanter aussi l'orthophonie comme une profession peu salissante et peut destructrice de l'habitat :j'étais en lice pour la location avec une céramiste qui voulait faire aussi un bail mixte alors ça été facile!!!
- loyer au prorata de la superficie au sol, idem pr facture électrique et eau.
- quittance de loyer : j'en ai une seule par mois qui stipule le montant total, le pro et le perso. Je paye avec mes 2 comptes (2 virements mensualisés)
- pour accès aux handicapés, je suis en rez de chaussée.

TERRIBLE13
TERRIBLE13

Message par Sarah le Lun 12 Déc 2011 - 21:00

Merci beaucoup ! Oui j'imagine le gain de temps au niveau trajets, etc. J'espère que j'aurai l'appartement et en plus mon bureau serait au rez-de-chaussée.

Bonne soirée.

Sarah

Message par Kati le Mar 13 Déc 2011 - 10:38

J'ai longtemps travaillé chez moi et cela a des avantages indéniables: gain de temps, gestion des enfants plus simple, optimisation des pauses....
Cela a également des inconvénients: certains patients comprenant que vous habitez sur place peuvent devenir envahissants, il est plus difficile de faire la coupure vie pro, vie privée.
Il faut bien séparer la partie pro et la partie perso: local et téléphone.

Kati

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé