Epargne retraite : l'avantage fiscal ne vaut pas toujours le coup
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Epargne retraite : l'avantage fiscal ne vaut pas toujours le coup
Je pense que nous sommes tout de même nombreux (nous les orthophonistes) à nous trouver dans la TMI à 30%. J'en connais même qui sont dans celle à 41 (taux spoliateur mais qui permet de défiscaliser plus efficacement, en utilisant par exemple un crédit in fine). Tout dépend aussi des revenus du conjoint, pour ceux qui sont pacsés ou mariés.
Quoi qu'il en soit, attention au ton employé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoi qu'il en soit, attention au ton employé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent, Guillaume, désolé.
J’asseyais d'avoir un raisonnement logique (et pas forcément focalisé sur la fiscalité)et je n'avais pas l'impression d'être agressif.
En attendant de faire pénitence avec 30 Pater et 20 Ave, je fais repentance en m'auto flagellant
J’asseyais d'avoir un raisonnement logique (et pas forcément focalisé sur la fiscalité)et je n'avais pas l'impression d'être agressif.
En attendant de faire pénitence avec 30 Pater et 20 Ave, je fais repentance en m'auto flagellant
Dernière édition par propylene le Jeu 26 Mar 2015 - 18:54, édité 1 fois (Raison : suppression de la photo bizarre! ;))
T'inquiète Patrick. On a vu (et perso j'ai fait) pire ici depuis la création...
Et ça ne retire pas l'intérêt qu'ont pu retirer certains membres (bien au fait niveau fiscalité) de tous vos arguments.
Et ça ne retire pas l'intérêt qu'ont pu retirer certains membres (bien au fait niveau fiscalité) de tous vos arguments.
laurent Gretcha- Messages : 15359
Tout à fait. Le fond est très intéressant, d'autant que beaucoup de collègues souscrivent des Madelin après que le vendeur leur a démontré que la CARPIMKO les emmenait dans le mur.
Admin a écrit: leur a démontré que la CARPIMKO les emmenait dans le mur.
c'est possible mais comme la Carpimko est obligatoire . on n'a pas le choix.

ceci dit , la Carpimko , il ne faut pas l'oublier est un système pervers .
car pour avoir une bonne retraite carpimko , il faut avoir accumulé bcp de pts .
et pour avoir accumulé bcp de pts , il faut avoir beaucpoup cotisé .
et comme on ne cotise qu'en fonction de ses revenus . pour bcp cotiser il est nécessaire d'avoir de bons revenus ( annuels ) .
donc le système te pousse à avoir une carrière bien remplie à la fois en terme d'annuités mais également de revenus ( en clair à faire du chiffre ) .
CQFD.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3