Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Un comparatif BNC / SELARL

+2
Belette
Admin
6 participants

Aller en bas

Un comparatif BNC / SELARL Empty Un comparatif BNC / SELARL

Message par Admin Lun 24 Nov 2014 - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fait des années que je me tâte pour monter une SEL, pour transformer une partie de mes revenus en dividendes. Pour mémoire, j'en ai parlé ici :
http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.fr/2013/10/un-peu-de-sel.html

A chaque fois que j'étudie le dossier, je recule devant le peu d'intérêt de la chose. Voici un comparatif intéressant entre le statut habituel (BNC) et une SELARL à l'IS :

http://www.dbfaudit.com/index.php/fr/breves/71-professions-liberales-bnc-ou-selarl-a-lis-faites-le-meilleur-choix-avec-dbf

Apparemment, ce qui détruit l'intérêt de la SEL, c'est le fait que les dividendes soient soumis aux charges sociales s'ils dépassent 10% du capital.

Si vous avez monté une SEL, vos retours d'expérience m'intéressent beaucoup.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un comparatif BNC / SELARL Empty Re: Un comparatif BNC / SELARL

Message par Belette Mer 22 Fév 2023 - 11:50

je remonte ce post car je suis passé en SELARL en début d'année.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur la question, mais je peux apporter quelques informations.
j'ai constitué une SELARL car je suis en zone ZRR et quand je m'y suis installée,je ne le savais pas et j'ai donc fait un transfert de cabinet plutôt qu'une création. Cela ne m'a donc pas permis de bénéficier de l'exonération d’impôts pendant 5 ans.