Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – ...
Voir le deal
10.49 €

avantages et inconvénients des SCPI en AV

avantages et inconvénients des SCPI en AV Empty avantages et inconvénients des SCPI en AV

Message par Invité le Mer 3 Déc 2014 - 10:30

un article clair et simple :

http://www.maupassant-partenaires.fr/publication/avantages-et-inconvenients-de-la-scpi-dans-une-assurance-vie/

avec surtout l'avantage de l'AV concernant les revenus qu'on peut en tirer nets d'impôts, 9600 € par couple et par an soit 800 euros par mois nets d'impôts, de quoi compléter sa retraite,
si on a besoin de + on peut rajouter des retraits sur le capital (par exemple de fonds patrimoniaux) programmés mensuels, il y a de quoi passer une retraite paisible coté finances.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

avantages et inconvénients des SCPI en AV Empty Re: avantages et inconvénients des SCPI en AV

Message par Admin le Mer 3 Déc 2014 - 11:35

J'y songe pour le jour où mes parts seront remboursées.

Reste l'absence d'effet de levier du crédit, dans l'assurance-vie.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

avantages et inconvénients des SCPI en AV Empty Re: avantages et inconvénients des SCPI en AV

Message par Invité le Mer 3 Déc 2014 - 16:28

faut payer cash en effet, ou faire un arbitrage,
et c'est une alternative aux fonds euros qui ne vont plus rien rapporter,

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 3 Déc 2014 - 17:53

Tout à fait.

Admin
Admin

Message par elisal le Mer 3 Déc 2014 - 18:20

Pourrait-on avoir une traduction???? Question
elisal
elisal

Message par laurent Gretcha le Mer 3 Déc 2014 - 19:14

Bien sûr, chère amie... Tout à fait = oui, je suis d'accord
Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Admin le Mer 3 Déc 2014 - 19:37

Sur l'effet de levier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les SCPI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut donc échapper à l'impôt sur les revenus fonciers, quand on loge des parts de SCPI dans une assurance-vie. Elles sont alors protégées par le paradis fiscal (mais pas un paradis social) de cette formidable enveloppe française.

Admin
Admin

Message par Marlou le Jeu 4 Déc 2014 - 20:17

Les fonds euros ne vont plus rapporter grand chose, mais j'ai cru comprendre qu'une baisse est prévue concernant le rendement des SCPI en général?

Ca fait des mois que je dois investir dans des SCPI, j'avais choisi lesquelles, le montant de départ à investir, j'avais d'ailleurs obtenu l'offre de pret de la banque en mai... Et je n'ai rien finalisé depuis. Je me sens un peu perdue en épargne, je ne sais plus vers où me tourner, vers quels produits me diriger.
Marlou
Marlou

Message par Protection sociale le Jeu 4 Déc 2014 - 21:04

bonsoir Marlou (et les autres... :-))

il existe (heureusement) encore plein de solutions pour rémunérer son épargne, mais il est clair que pour pouvoir donner le "bon conseil", il faut connaitre le patrimoine du prospect/client, son "aversion au risque", son expérience financière...
à votre dispo
Protection sociale
Protection sociale

Message par dagoberte le Mar 9 Déc 2014 - 14:21

Bonjour à tous,

je me permets de rebondir sur ce post : que pensez-vous de l'assurance-vie proposée par fortuneo ? pensez-vous que mettre toutes ses billes dans une assurance-vie pour la retraite soit raisonnable ? merci à vous !
dagoberte
dagoberte

Message par Orange le Mar 9 Déc 2014 - 16:00

Pas à cet âge.
Orange
Orange

Message par dagoberte le Mar 9 Déc 2014 - 16:05

oh tu sais je suis relativement bien conservée :p
(je fais 73 ans de moins physiquement ! Wink )
dagoberte
dagoberte

Message par le friche le Mar 9 Déc 2014 - 16:52

Orange a écrit:Pas à cet âge.

avantages et inconvénients des SCPI en AV 3719703153
le friche
le friche

Message par Marlou le Mar 9 Déc 2014 - 18:10

Quoi qu'il en soit c'est toujours mieux de diversifier que de tout mettre dans un même panier je crois, on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Marlou
Marlou

Message par Admin le Mar 9 Déc 2014 - 18:22

Tout à fait. Diversifier les compagnies, les supports et les zones géographiques. Une catastrophe a rarement le même impact partout et sur tout (sauf la crise des subprimes qui a touché l'immobilier et la finance dans le monde entier, d'où ses répercussions hors norme).

Admin
Admin

Message par Protection sociale le Mer 10 Déc 2014 - 8:42

Bonjour

On peut "juridiquement" avoir tout son patrimoine en assurance vie sans aucun problème.
En revanche, dans le cadre d'une gestion de patrimoine, on préconise effectivement comme l'ont dit Guillaume et Marlou, la diversification (Assurance vie, immo, bourse...).

Cela étant dit, j'ai des clients qui ne "jurent" que par l'immobilier et qui ne veulent pas d'assurance vie et d'autres qui ne veulent pas d'immobilier...
voilà...
Protection sociale
Protection sociale

Message par Invité le Mer 10 Déc 2014 - 10:37

l'AV est une enveloppe fiscale

on peut parfaitement diversifier à l'intérieur de l'AV (bourse avec les UC, fonds euros, immobilier avec les SCPI)

on peut parfaitement avoir plusieurs contrats,

l'AV a des avantages fiscaux (et successoraux) particulièrement intéressants pour qui sait les utiliser

et c'est nettement moins fiscalisé et plus liquide que l'immo

Invité
Invité

Message par dagoberte le Mer 10 Déc 2014 - 10:54

et si on ne peut épargner "que" moins de 300€ par mois (par ex) ? comment diversifier ?
dagoberte
dagoberte

Message par Protection sociale le Mer 10 Déc 2014 - 11:46

Dagoberte,

Même avec moins de 300 euros par mois, il y' a moyen de se constituer une somme sympathique, et de diversifier sur un contrat d'assurance vie, puisque le "temps joue pour vous", même si vous avez 99 ans sur votre profil... ;-))
Protection sociale
Protection sociale

Message par dagoberte le Mer 10 Déc 2014 - 11:55

je passe en MP si vous le voulez bien pour ne pas importuner tout le monde avec mes questions persos Wink merci !
dagoberte
dagoberte

Message par le friche le Mer 10 Déc 2014 - 13:20

perso je trouve pas que ça importune au contraire, ça informe tous ceux qui se poseraient les mêmes questions. Après pour l'étude perso ça c'est sûr que c'est mieux en MP (comme d'autres trucs d'ailleurs sif1 )
le friche
le friche

Message par dagoberte le Mer 10 Déc 2014 - 15:19

Donc vous préconisez un investissement sur un même support (ici l'AV) qui serait diversifié ?
j'ai commencé par curiosité une démarche sur fortuneo, mais y a une étape où je suis paumée : ils me demandent "Choisissez les unités de compte pour votre versement initial" mais j'en ai aucune idée ! à quoi se fier ? à la volatilité ? (d'ailleurs : est-ce qu'un pourcentage élevé dans cette colonne indique une irrégularité dans les rendements ? est-ce cela que ça signifie ?)

merci pour vos lumières biuJ1
dagoberte
dagoberte

Message par Invité le Mer 10 Déc 2014 - 16:01

à l'intérieur de l'AV,
vous pouvez y répartir vos versements en différents supports,
du très sécurisé (fonds euros) qui rapporte peu
à des fonds un peu plus dynamiques (Eurose, Carmignac patrimoine)
des fonds encore plus dynamiques (Agressor, Moneta Multicaps, Renaissance Europe, Carmignac Investissement, les fonds H2O etc...)

votre répartition sera fonction de votre aversion au risque,

mais sur longue période, il me semble nécessaire d'y placer un % non négligeable de votre épargne

Mais avec 300 euros mensuels il y a déjà de quoi faire, sur longue période ça peut permettre d'envisager un complément de revenus dont une partie défiscalisée à la retraite (si l'avantage fiscal est toujours maintenu, exéonération de 9600 euros par an pour un couple, soit 800 euros par mois), voire de piocher dans le capital.

je vais profiter d'un absent pour faire une simul

Invité
Invité

Message par Protection sociale le Mer 10 Déc 2014 - 16:14

Dagoberte,
je viens de vous répondre en MP...
:-)
Protection sociale
Protection sociale

Message par Invité le Mer 10 Déc 2014 - 16:32

exemple de simulation de versements programmés de 300 euros sur les 20 dernières années sur un support tel que le fonds Agressor (il y en a d'autres, faut pas mettre 100% de son épargne là dessus, faut savoir diversifier, c'est donc juste un exemple de ce que peuvent permettre des versements programmés sur des fonds en UC, fonds dynamiques)
pour faciliter le calcul j'ai opté pour un versement annuel de 3600 euros en début d'année, début des versements 1995, donc 20 années, jusqu'à fin 2014.
performances du fonds :
1995 : +2,5 %, 1996 : +20,4% etc.... les perfs sont là : http://www.fin-echiquier.fr/upload/partner/rapport_FR0010321802_FR.pdf

il manque 2014, mais à ce jour le fonds est à +5% environ, l'année n'est pas terminée, il va peut être encore faire +...ou - mais je retiens la perf annuelle à ce jour soit +5%, on en reparlera fin 2014 pour la perf exacte.

donc pour un versement de 300 euros le 31/12/1994 puis 20 versements de 3600 euros chaque 1er janvier du 01/01/1995 au 01/01/2014, j'arrive à un total d'un peu plus de 218 000 euros.

à partir de là on peut peaufiner

si vous ouvrez une AV, faut tenir compte des frais de gestion annuels de l'AV (0,5 à 0,8% sur les UC en fonction des contrats, ça réduit la performance)

ensuite si on part à la retraite au 01/01/2015, il faut aussi avoir arbitré une partie du capital sur des fonds un peu moins volatiles du type eurose ou carmignac patrimoine puis effectuer des retraits mensuels

voilà,

faut bien comprendre l'univers d'investissement et les risques des UC avant d'investir
mais ne pas perdre de temps, les erreurs d'investissement ne sont pas très graves en début de période, (puisque les sommes sont peu importantes), ensuite on a tout loisir d'apprendre et de se former....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé