Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus

4 participants

Aller en bas

Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus Empty Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus

Message par Marlou Mer 31 Déc 2014 - 12:32

Bonjour,

Voilà ma situation : je travaille depuis peu dans un seul cabinet. Avant cela, j'étais à mi-temps dans 2 cabinets différents.

Je voudrais fermer mon cabinet secondaire puisque je n'exerce plus dedans, mais j'ai encore quelques mutuelles qui ne m'ont pas réglée.

Si je déclare la fermeture d'un cabinet, est-ce que je peux percevoir des honoraires quand même par la suite? Est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir blocage au niveau des mutuelles etc, comme le n° adeli n'existera plus?

Est-ce qu'il faut mieux que j'attende que tout soit réglé?

Et est-ce que je peux quand même signaler la fermeture de mon cabinet secondaire à l'URSSAF en attendant? (au cas où certaines taxes soient calculées par rapport à notre présence à un endroit le 1er janvier... Je pensais notamment à la CFE, je n'ai pas trouvé de "date" de calcul mais je vais mieux chercher).

Qu'en pensez-vous?
Merci !
Marlène
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus Empty Re: Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus

Message par Marlou Mer 31 Déc 2014 - 12:33

Et en fait , d'une manière plus globale, est-ce que vous pensez qu'il faut que le cabinet secondaire soit fermé absolument avant le 1/1/2015, ou pas nécessairement?
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus Empty Re: Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus

Message par laurent Gretcha Mer 31 Déc 2014 - 12:55

Je ne sais pas si ça change qq chose pour les autres charges, par contre je sais que tu devras payer (toute) la CFE de ce cabinet si tu l'occupes (= s'il n'est pas fermé) le 1/1/2015.


Dernière édition par laurent Gretcha le Jeu 1 Jan 2015 - 23:22, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus Empty Re: Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus

Message par Marlou Mer 31 Déc 2014 - 13:31

Ok merci !
Etant donné qu'il n'y a qu'il me manque juste 10.10 € d'une mutuelle, je préfère fermer et prendre le risque de les perdre, plutôt que payer pour une CFE entière Smile
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus Empty Re: Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus

Message par Pirouette Mer 31 Déc 2014 - 13:59

J'ai quitté ma collab en septembre et donc indiqué à la CPAM que je n'exerçais plus à cet endroit et j'ai reçu des honoraires de gens récalcitrants l'année d'après. J'avais gardé quelques feuilles de soins papier pour ces récalcitrants Laughing
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus Empty Re: Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus

Message par Marlou Jeu 1 Jan 2015 - 19:42

Merci Pirouette!
J'ai donc déclaré la fermeture de mon cabinet secondaire dès hier Smile
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus Empty Re: Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus

Message par Muriel Dim 4 Jan 2015 - 15:28

Oui, c'est sans doute mieux ainsi Marlou :-) Pour ma part, j'ai été réglée pour des soins par des mutuelles plusieurs mois après avoir fermé officiellement un cabinet (feuilles de soins papier). J'avais même dû faire des réclamations auprès de 2 mutuelles qui avaient réglé les patients au lieu de me régler moi ; le fait que le cabinet n'existe plus n'a pas posé de problème : j'ai pu recevoir mon dû.

Muriel

Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus Empty Re: Fermeture cabinet secondaire et honoraires dus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum