Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

attestation de présence pour le crédit d'impôt

+4
Evi
ortho72
mylaine
chevêchette
8 participants

Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par chevêchette Sam 10 Jan 2015 - 19:46

bonsoir je suis en train de remplir les documents pour ma 2035, dont la fiche qui concerne le crédit d'impôt formation. On demande de joindre les attestations de présence avec le nombre d'heures effectuées. J'ai fait 3 formations en 2014 dont 2 pour lesquelles le nombre d'heures est noté sur l'attestation de présence. Mais pour la formation DPC le nombre d'heures n'est pas noté sur l'attestation de présence. J'ai joint l'organisme de formation qui me répond que je peux joindre le programme présentiel avec l'attestation de présence.
Et vous comment faites-vous? Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty Re: attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par mylaine Sam 10 Jan 2015 - 21:56

oui pourquoi pas, je remplirais le tableau en mettant le nombre d'heures de la formation et je joindrais la photocopie du programme. Il faut voir si ça passe mais normalement ça devrait passer. Sinon, il faudrait appeler le centre de gestion, la/le comptable et lui demander. Je crois que je ne me prendrais pas la tête d'autant plus que je crois que le nombre d'heures déductibles est plafonné (ou je me trompe?). Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidée Smile

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty Re: attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par ortho72 Dim 11 Jan 2015 - 9:49

Il me semble qu'on ne peut pas demander un crédit d'impôt pour les formations DPC car ces formations ne sont pas payantes.

ortho72

Messages : 294
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 59
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty Re: attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par chevêchette Dim 11 Jan 2015 - 16:13

je crois que si, on peut l'inscrire car si j'ai bien compris ce qui compte c'est le nombre d'heures passées en formation et non le prix. Mais du coup j'ai un doute! Je vais me renseigner. Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty Re: attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par Evi Lun 2 Fév 2015 - 15:08

chevêchette a écrit:je crois que si, on peut l'inscrire car si j'ai bien compris ce qui compte c'est le nombre d'heures passées en formation et non le prix. Mais du coup j'ai un doute! Je vais me renseigner. Very Happy  

Tu as une réponse Chevêchette ?
Apparemment l'AGAO dit qu'il ne faut pas passer les formations DPC sur le crédit d'impôt...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty Re: attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par Ol' Lun 2 Fév 2015 - 15:22

Le crédit d'impôts est censé "compenser" la perte de revenus qu'implique le temps passé en formation, non ? (en tout cas c'est comme ça qu'on m'avait expliqué la chose)
Qu'une formation soit gratuite n'empêche donc pas le crédit d'impôt, en revanche, les formations DPC sont carrément "rémunérées", donc là je ne pense pas que le crédit d'impôts s'applique, ça ferait une sorte de doublon.
Je n'ai en tout cas jamais fait passer mes formations DPC dans le crédit d'impôts, et si on pouvait le faire, ben je ne râlerais pas, mais ça ne me paraîtrait pas très logique scratch
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty Re: attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par chevêchette Lun 2 Fév 2015 - 23:55

j'ai inscrit cette formation avec les autres sur la feuille pour l'AGAO qui est aussi mon comptable; ils feront le tri si elle ne rentre pas dans le crédit d'impôt.
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty Re: attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par Sté Lun 9 Nov 2015 - 22:52

Bonjour,
Le fait d'assister à une conférence peut-il donner droit à un crédit d'impôt ?
Merci.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty Re: attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par aurore ... Lun 9 Nov 2015 - 23:03

(ah ben dites donc : je ne savais même pas qu'un tel dispositif existait !!! C'est bon à savoir!)
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty Re: attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par veronique hortet Mar 10 Nov 2015 - 14:52

Sté a écrit:Bonjour,
Le fait d'assister à une  conférence peut-il donner droit à un crédit d'impôt ?
Merci.

Sur le principe je ne sais pas, mais il faut pour pouvoir y avoir droit, que tu aies eu une attestation de présence, qui indique le nombre d'heures passées. Ce n'est pas souvent le cas, lorsqu'on assiste à une conférence !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty Re: attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par Sté Mar 10 Nov 2015 - 15:27

Oui, bien sûr Véronique ! Je pense pouvoir demander une attestation mais je préfèrerais savoir avant si ça vaut le coup ou pas.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

attestation de présence pour le crédit d'impôt Empty Re: attestation de présence pour le crédit d'impôt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum