Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arret maladie puis congé mater : comptabilité

3 participants

Aller en bas

Arret maladie puis congé mater : comptabilité Empty Arret maladie puis congé mater : comptabilité

Message par Ploum Lun 19 Jan 2015 - 10:02

Bonjour à tous,

Je me lance dans ma compta 2014 à priori simple puisque je n'ai travaillé que de janv 14 à mars 14. Après, arrêt maladie puis congé maternité.

On est d'accord sur le fait que je ne rentre dans la comptabilité ni les indemnités prévoyance de l'arrêt maladie ni les indemnités sécu du congé maternité ?

Du coup je me retrouve avec plus de charges que de recettes, donc si j'ai bien compris je ne dois pas faire de déclaration en micro BNC mais une déclaration normale (je ne sais plus le nom savant Question ) ?

Merci  ! Et bonne semaine !
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Arret maladie puis congé mater : comptabilité Empty Re: Arret maladie puis congé mater : comptabilité

Message par OrthoLuz Lun 19 Jan 2015 - 10:11

Tu va faire une 2035 avec un déficit. Et cela viendra en déduction de tes indemnités sur ta déclaration finale (2042)

Pas de remplaçant, du coup?

(j'avoue, j'ai un doute sur le lieu de la déclaration des différentes indémnités, mais je laisse les pros - ou celles ayant eu un congé mat' - te répondre. )
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Arret maladie puis congé mater : comptabilité Empty Re: Arret maladie puis congé mater : comptabilité

Message par supercalifragilistic Lun 19 Jan 2015 - 11:01

Les indemnités journalières du congé maternité sont à déclarer ligne 6 de la 2035 dans gains divers, il me semble...
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Arret maladie puis congé mater : comptabilité Empty Re: Arret maladie puis congé mater : comptabilité

Message par Ploum Mar 20 Jan 2015 - 10:44

supercalifragilistic a écrit:Les indemnités journalières du congé maternité sont à déclarer ligne 6 de la 2035 dans gains divers, il me semble...


Oui c'est bien cela!  Je viens de me le faire confirmer par mon AGA.
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Arret maladie puis congé mater : comptabilité Empty Re: Arret maladie puis congé mater : comptabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum