Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

+23
Rudy Gaga
Marie
Claudie
adi
MarcoG
le friche
Frédéric BOISSELIER
Marlou
Chipy
Patati patata
Sté
Cath
OrthoLuz
orthosoph
Pirouette
c.m
Alain Alvo
propylene
elisal
touyou
Evi
laitmiel
Debussine
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par touyou Ven 23 Jan 2015 - 13:52

Evi, orthoscribe existe aussi pour Mac!
touyou
touyou

Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 61
Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Admin Ven 23 Jan 2015 - 13:55

Oui. Propylene s'en sert.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Evi Ven 23 Jan 2015 - 14:01

touyou a écrit:Evi, orthoscribe existe aussi pour Mac!

Oui, je sais Wink
Et la première fois j'ai testé avec mac.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par touyou Ven 23 Jan 2015 - 14:03

Ah Ok mais c'était avec un émulateur alors (ou je ne sais pas comment on dit) car elle est récente la "vraie" version mac
touyou
touyou

Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 61
Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par MarcoG Ven 23 Jan 2015 - 15:19

Je copie-colle ma question posée sur le groupe Facebook, car j'ai eu peu de réponses :

Bonjour à toutes et tous Smile
Satisfait de mon utilisation d'Orthoscribe, et désireux de zapper encore plus les étapes fastidieuses de calculs d'ET, de transcription avec les erreurs de frappe inhérentes à la tâche, etc., je commence à me poser la question de la suite Exalang, pour remplacer quasiment l'ensemble de mes tests LO/LE.

L'investissement financier étant important, j'aimerais avoir vos retours positifs et surtout négatifs dans l'utilisation d'Exalang seul et de son association avec OS.
Pour comparer, j'utilise actuellement N-EEL, ECOSSE, PELEA, Alouette-R, BELO, ECLA16+, Vol du PC, Petit Poucet et BALE. Lesquels parmi eux ne pourront être remplacés par Exalang ?
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Evi Ven 23 Jan 2015 - 15:31

touyou a écrit:Ah Ok mais c'était avec un émulateur alors (ou je ne sais pas comment on dit) car elle est récente la "vraie" version mac

Non plus Laughing
Mais ça n'a pas d'importance. J'utilise Exalang sur mon PC donc je préfère (au final) tester OS sur PC. Voilà Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par adi Ven 23 Jan 2015 - 22:26

MarcoG a écrit:Je copie-colle ma question posée sur le groupe Facebook, car j'ai eu peu de réponses :

Bonjour à toutes et tous Smile
Satisfait de mon utilisation d'Orthoscribe, et désireux de zapper encore plus les étapes fastidieuses de calculs d'ET, de transcription avec les erreurs de frappe inhérentes à la tâche, etc., je commence à me poser la question de la suite Exalang, pour remplacer quasiment l'ensemble de mes tests LO/LE.

L'investissement financier étant important, j'aimerais avoir vos retours positifs et surtout négatifs dans l'utilisation d'Exalang seul et de son association avec OS.
Pour comparer, j'utilise actuellement N-EEL, ECOSSE, PELEA, Alouette-R, BELO, ECLA16+, Vol du PC, Petit Poucet et BALE. Lesquels parmi eux ne pourront être remplacés par Exalang ?

D'après moi les tests sont complémentaires et je n'ai pas mis à la retraite tous mes bilans lorsque j'ai fait l'acquisition d'Exalang. Il y a toujours une épreuve d'une batterie qu'on trouve plus pertinente qu'une autre. Par exemple celle de phono/artic de la Neel est autrement plus fouillée que ce que peut donner Exalang. De même impossible pour moi de ne me baser que sur la dénomination de l'Exalang 5/8 que je trouve trop légère et pas fiable statistiquement (saturée ++).

Donc, je pense que tu peux faire l'acquisition d'Exalang (que j'apprécie) sans avoir pour autant à sacrifier tous ces bons autres tests (surtout que plupart des tests que tu cites sont intégrés à OS au même titre qu'Exalang).
Avec les patients suivis de longues dates, il faut parfois alterner différentes tests pour un seul domaine, pour éviter l'effet d'apprentissage (par exemple les tests de compréhension de lecture). On est donc plus dans une logique de complémentarité que d'exclusion.

Et pour diminuer les coûts, peut-être peux tu attendre la prochaine promo ? Orthomotus fait des promos à -30% au moins une fois par an.

Quant à moi, je me tâtais sacrément pour essayer Orthoscribe mais tous ces retours ultra positifs me motivent ! Allez, lundi, je m'y mets Smile cheers

Bon weekend !
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par MarcoG Ven 23 Jan 2015 - 23:45

Merci pour ta réponse détaillée.
Les tests que j'ai sont effectivement "intégrés" à OS mais moins que Exalang, car avec ce dernier on peut importer directement les données du test dans OS, alors que pour les autres il faut passer par l'étape calcul manuel des ET, décile etc.

Mais plus je lis les réponses ici et sur FB, plus je me dis que je vais dépenser beaucoup pour un intérêt professionnel (autre que purement temporel) assez réduit.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par adi Sam 24 Jan 2015 - 0:51

Je trouve qu'Exalang 11/15 est sans pareil. Je le conseille à 100%.
Le 5/8 peut trouver des équivalences dans d'autres tests mais a un côté attractif en plus.
Le 8/11 est selon moi fort intéressant à plusieurs niveaux, mais je le complète avec d'autres tests en général.

Voici mon petit retour, mais je les apprécie en tout cas beaucoup.
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Claudie Sam 24 Jan 2015 - 9:10

Cela montre bien que les avis concernant un bilan ou un matériel dépendent entièrement de la manière de travailler de chaque thérapeute...pour ma part, je suis plutôt du genre à piocher dans les bilans à ma disposition pour compléter mon analyse d'un cas...

Et pour OS c'est pareil, je ne l'ai pas acheté car je trouve mes trames de CR suffisantes, avec les étalonnages excel , et je trouvais que les CR d'OS étaient trop longs et me faisaient dépenser beaucoup d'encre et de papier alors que les médecins n'en demandent pas tant, et les patients non plus...

Bon we à tous ! sunny sunny
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Cath Mer 28 Jan 2015 - 18:31

Ca y est, j'ai fait un CR de renouvellement à l'instant.

Bon je n'ai pas gagné en temps parce que :
-j'ai rentré tous les résultats EVALO du bilan initial
-puis tous ceux du bilan de renouvellement
Et les scores du BI ne sont pas apparus dans les tableaux. Mais je pense que c'est parce que je suis passée d'un EVALO version courte à un EVALo Grands.

J'ai été étonnée de devoir rentrer scores bruts et ET à la main, je croyais que pour EVALO, le logiciel calculait l'ET (peut-être me suis-je trompée ?) . Bon en tout cas, j'étais contente d'avoir tout noté sur mes feuilles lors de la saisie sur le site EVALO.

Et puis bon j'ai perdu du temps dans la mise en page (à changer la couleur de trucs puis la taille de police, à remettre en capitales là où j'en ai envie). Mais ça c'est pas un pb de logiciel. On a nos manies, nos habitudes et si je n'avais pas perdu de temps à peaufiner ça, je pense sans rire que j'aurai gagné 1/4 d'heure Laughing

Faudra que je me fasse des modèles, quand j'aurais compris comment car j'ai un doc intitulé "modèle personnel" sur le bureau que je n'ai pas réussi à utiliser pour un autre CR evi1 . Peut-êtr qu'avec la license payante, ça sera plus simple.

Sinon je l'ai imprimé en noir et blanc pour tester (car évidemment je n'ai la couleur qu'à la maison^^) et finalement le rendu est très bien : aéré, clair avec les gros titres et sous-parties.

J'avoue, j'ai viré le graphique récapitulatif de début, ça gagne déjà de la place et c'est pas plus mal d'entrer tout de suite dans le vif du sujet.

résultat : pour un CRBRenouvellement d'un cas simple, en merdouillant un peu, en chipotant pas mal sur la mise en pages, j'ai mis 1 h et ça tient en 3 pages comme d'hab (car j'ai viré le graphique récapitulatif et rajoué 2 paragraphes à la place sur le rappel du bilan initial et la rééduc effectuée).

Pas de temps gagné donc pour le moment (surtout le fait de rentrer tous les ET  en plus des scores ...bon je le faisais avant mais justement je pensais gagner du temps là-dessus par le calcul automatique bave1 ), mais pas de temps perdu.
A force de manier le logiciel et quand j'aurais enfin compris comment faire des modèles et quand je les aurai faits (l'année prochaine si tout va bien donc Laughing ), je pense que pour pas mal de CR je vais gagner du temps et tant pis si c'est moins fouillé qu'avant.

Du coup, le cheminement commence à se faire, surtout qu'au final, ce CR là ne donne pas l'impression d'être moins pro car j'ai mis des commentaires comme avant, même si sans doute un peu moins détaillés.

A confirmer, mais je suis sur la bonne pente pour souscrire et avoir besoin d'un parrainage ange1
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Evi Sam 31 Jan 2015 - 19:15

Bonsoir !

Donc étant en plein "testing" d'Orthoscribe, j'ai notamment deux questions à ceux qui l'utilisent :
- comment rajouter en dessous de mes noms/prénoms, adresse... ->
Membre d'une AGA,
le règlement par chèque est accepté
N° xxxxxx
?

- je veux supprimer mon adresse mail qui apparaît sous mon identité.

Est-ce possible ou faut-il que je crée un nouveau modèle pour intégrer ces deux points ?

Je pourrais aller poster dans le groupe FB OS mais plus je vieillis fréquente FB et plus je déprime Laughing

Merci

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Sté Sam 31 Jan 2015 - 21:15

En plein testing aussi Wink
Depuis la fonction créer, as-tu essayé de changé cela dans le modèle de document ?
J'ai envoyé mes questions à mr boisselier qui m'a rapidement répondu (adresse mail disponible sur le site)
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par touyou Sam 31 Jan 2015 - 21:43

Évi, il faut que tu ouvres le modèle du doc et que tu fasses les changements ou que tu crées un nouveau modèle sur la base d écroui existant . Sur le site tu as des vidéos tres claires qui expliquent comment faire ces différentes modifs.
touyou
touyou

Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 61
Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par OrthoLuz Sam 31 Jan 2015 - 22:24

+1 avec tout le monde.
Il suffit d'éditer le modèle, l'enregistrer avec un autre nom et l'utiliser à chaque génération de CR.
Le mien me fait gagner quelques pages (je change juste de place le graphique que je place en conclusion après) et j'ai presque la même présentation qu'avant grâce à la liste de mots clefs que l'on peut utiliser (il y a une liste quelque part).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Evi Sam 31 Jan 2015 - 23:02

Merci à toutes !
Je regarde demain Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Cath Lun 2 Fév 2015 - 20:36

merci d'avoir parlé de vidéos, je n'avais même pas regardé sur le site et donc pas vu les tutoriels  ^^

Du coup ça y est je pense avoir réussi à faire enfin mon modèle de CR cheers , ça va gagner du temps pour la prochaine.
Je pense que je vais succomber à OS finalement
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Evi Lun 9 Fév 2015 - 10:46

Evi au rapport :

J'utilise OS depuis 15 jours.

Personnellement, moi je ramène des CR à la maison mais probablement que je suis trop sur OG, FB mal organisée. Cependant, je suis quand même plus "motivée" parce que le fait qu'OS édite la trame avec les résultats, le boulot est déjà pas mal fait. Alors bien sûr, je rajoute l'analyse, l'anamnèse (parce que ça, je n'aime pas le "tout-fait" d'OS), le diag, le projet mais après quelques années de bouteille, je n'en ai pas pour 3 heures non plus.

Je pense que je vais aussi aller me créer des modèles personnalisés qui correspondront mieux à ce que je fais.

Mais globalement, je suis satisfaite parce que je n'ai plus la page blanche qui me dit "bon, allez, tu as une heure de boulot devant toi" (parfois plus)... Voir les pages déjà remplies, c'est moins angoissant Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Marie Lun 9 Fév 2015 - 12:51

Quant à moi j'utilise OS depuis le début et j'en suis de plus en plus satisfaite.
J'ai galéré un peu en créant mon modèle au début parce que je n'avais jamais été trifouiller dans l'édition des "styles" sous word et que je l'ai fait avant d'avoir vu la vidéo explicative... Ca a dû donc me prendre une bonne heure pour créer un modèle qui colle parfaitement avec ce que je faisais auparavant, les beaux graphiques en plus.

Mes CR "classiques" (hors gros cas bien lourds) font 4 pages. Il m'est arrivé (oui j'avoue) de garder les phrases générées automatiquement pour 2-3 CR urgentissimes mais sans importance capitale (ils n'étaient destinés ni à un centre référent ni à la mdph...)
Mais la plupart du temps, j'écris une analyse qualitative, maintenant directement dans OS ce qui est vraiment pratique.

Ce qui m'a fait gagner le plus de temps, c'est également la grande décision de ne plus faire de belles phrases... Depuis que j'ai un bébé que j'ai hâte de retrouver le soir (et que bon nombre de médecins m'ont avoué ne lire que ma conclusion), j'ai arrêté de me dire que mon CR était ma vitrine et qu'en tant qu'ortho je me devais de manier parfaitement notre belle langue française...

Donc plus je suis concise, mieux je me porte. Des tirets, des phrases nominales, je vise la clarté et vais à l'essentiel.

Avec l'entrainement, je fais également de plus en plus le remplissage des cases & commentaires en direct live lors du bilan... Limite pour certains CR "basiques" je pourrais le rendre 5 min après le bilan...

Voilà pour mon expérience....

Orthoscribe Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 1167527433
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Pirouette Lun 9 Fév 2015 - 13:42

Je refais un essai, mon 1er CRBO m'a pris plus de temps que d'habitude  Neutral ça ne calcule pas les ET ou DS donc double travail : j'ai rempli mes tableaux exel puis OS. J'ai eu beau resserrer la police, les paragraphes : 4 pages d'impression au lieu de 3.
J'ai des CRBO encore prévus donc je vais continuer mon test Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Rudy Gaga Jeu 19 Fév 2015 - 16:58

Evi a écrit:Evi au rapport :

J'utilise OS depuis 15 jours.

Personnellement, moi je ramène des CR à la maison mais probablement que je suis trop sur OG, FB mal organisée. Cependant, je suis quand même plus "motivée" parce que le fait qu'OS édite la trame avec les résultats, le boulot est déjà pas mal fait. Alors bien sûr, je rajoute l'analyse, l'anamnèse (parce que ça, je n'aime pas le "tout-fait" d'OS), le diag, le projet mais après quelques années de bouteille, je n'en ai pas pour 3 heures non plus.

Je pense que je vais aussi aller me créer des modèles personnalisés qui correspondront mieux à ce que je fais.

Mais globalement, je suis satisfaite parce que je n'ai plus la page blanche qui me dit "bon, allez, tu as une heure de boulot devant toi" (parfois plus)... Voir les pages déjà remplies, c'est moins angoissant Very Happy

Ah voilà un argument qui me parle...je vais peut-être faire un essai, tiens. (je crois que j'ai surtout besoin de coups de pied aux fesses de temps en temps mais bon, on ne peut pas tout attendre d'un logiciel non plus).
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Evi Jeu 19 Fév 2015 - 17:04

Ah mais si tu veux que je te file des coups de pieds, compte sur moi...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Rudy Gaga Jeu 19 Fév 2015 - 17:08

Evi a écrit:Ah mais si tu veux que je te file des coups de pieds, compte sur moi...
tu proposes des abonnements?
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Evi Jeu 19 Fév 2015 - 17:17

Oui et je fais un prix en plus. Mais ça c'est que pour les amies Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Rudy Gaga Jeu 19 Fév 2015 - 17:20

Evi a écrit:Oui et je fais un prix en plus. Mais ça c'est que pour les amies Very Happy
Ok. je signe où?
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ? - Page 4 Empty Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum