Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

avis d'imposition prélèvements sociaux??? keskecékeça?

+2
Admin
zouette64
6 participants

avis d'imposition prélèvements sociaux??? keskecékeça? Empty avis d'imposition prélèvements sociaux??? keskecékeça?

Message par zouette64 Jeu 14 Oct 2010 - 23:02

bonsoir tout le monde,
Je découvre à peine ce forum et y trouve déjà tout un tas d'infos bien utiles...
Mon soucis est le suivant:
Orthophoniste en libéral depuis 2008, je trouve ce soir dans ma boîte un avis d'imposition sur les "prélèvements sociaux" d'environ 1200 euros correspondant à l'année 2009 (autant vous dire un imprévu drôlement désagréable) que je ne comprends pas...peut être pourrez vous m'expliquer?
Pour situer, j'ai déclaré mes revenus 2009 sous le régime micro-Bnc; cette même année, j'ai pu bénéficier de l'ACCRE (qui est, me semble t-il l'exonération des charges sociales)...J'ai toutefois payé, toujours pour cette même année, une cotisation URSSAF d'environ 800 euros....
Alors à quoi correspond cette (nouvelle??) taxe?

Je m'interroge d'autant plus que si je lis les petits caractères à l'intérieur de l'avis je vois "revenus des professions non salariées non soumis aux prélèvements sociaux (URSSAF....) = il me semble que l'abattement de 34% du régime BNC contient justement les cotisations URSSAF!!

la suite est pas mal non plus "vous avez déclaré ces revenus au cadre F, page 4 de votre déclaration n°2042C" = Après vérification, ce cadre F correspond à "revenus à imposer aux prélèvements sociaux" (non soumis à l'urssaf), OR je n'ai JAMAIS déclaré mes revenus dans le cadre F, mais plutôt dans le cadre D correspondant à "revenus non commerciaux professionnels" voilà qui m'inquiète presque...???

Si j'essaie de comprendre= ils me taxent sur le montant de mes revenus (après abattement des 34%, dans lequel, je le rappelle, sont inclues les charges sociales) pour payer des charges sociales, alors que l'on m'a accordé l'ACCRE.
Est ce que, du coup, cela veut dire que l'année prochaine, l'URSSAF me demandera de payer moins??? (n'oublions pas que la cotisation URSSAF est calculée sur les revenus d'il y a 2 ans !) puisque j'aurai DEJA payé cet impot?

bref, j'ai essayé d'être la plus claire (et concise Embarassed!) possible....merci de me donner votre avis (sachant que je vais appeler les impots demain dès la première heure!!)
merci d'avance

zouette64

Revenir en haut Aller en bas

avis d'imposition prélèvements sociaux??? keskecékeça? Empty Re: avis d'imposition prélèvements sociaux??? keskecékeça?

Message par Admin Ven 15 Oct 2010 - 7:39

Voilà qui est pour le moins...étrange. Je n'ai jamais été au régime BNC, mais je ne vois pas pourquoi tu paierais la CSG en-dehors de l'URSSAF. Il faut donc éclaircir ça avec le fisc, en effet.

Habituellement, cet avis concerne tout sauf notre activité pro. C'est la CSG payée sur les placements comme l'immobilier ou la bourse.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

avis d'imposition prélèvements sociaux??? keskecékeça? Empty Re: avis d'imposition prélèvements sociaux??? keskecékeça?

Message par zouette64 Ven 15 Oct 2010 - 22:02

Suite.....et fin!!!!
Après un appel à l'URSSAF d'abord suivi d'un appel aux impots, il semble que j'ai rempli la fameuse case F de la 2042C....!! ceci expliquant cela...!!
une petite lettre explicative associée aux photocopies de mes versements URSSAF pour 2009 devraient faire l'affaire et annuler cet avis d'imposition........

donc, à faire attention quand on remplit sur internet, j'en connais quelques unes qui se sont également trompées...
merci en tout cas pour votre réponse.

zouette64

Message par sandf Sam 16 Oct 2010 - 15:56

zouette64 a écrit:Suite.....et fin!!!!
Après un appel à l'URSSAF d'abord suivi d'un appel aux impots, il semble que j'ai rempli la fameuse case F de la 2042C....!! ceci expliquant cela...!!
une petite lettre explicative associée aux photocopies de mes versements URSSAF pour 2009 devraient faire l'affaire et annuler cet avis d'imposition........

donc, à faire attention quand on remplit sur internet, j'en connais quelques unes qui se sont également trompées...
merci en tout cas pour votre réponse.
message qui a devancé le mien!! Je viens de recevoir aussi cet avis (mais pas de placement en bourse ni autres, malgré ce forum Embarassed ) ... je vais vite voir ma 2042!! evil1
Sandrine
sandf
sandf

Message par Plasticpocket Sam 23 Oct 2010 - 13:34

Je viens de payer environ 200 euros pour ce fameux impôt. Je me suis dit que c était la SCI ... Je ne me suis pas pose de question... Devrais-je??
Plasticpocket
Plasticpocket

Message par Admin Sam 23 Oct 2010 - 17:29

C'est probablement la SCI. Tu peux regarder le détail de leur calcul. En général, cet avis, c'est de l'immobilier et des placements financiers.
Admin
Admin
Admin

Message par hélène16 Dim 24 Oct 2010 - 8:37

Je viens de recevoir cet avis mais c'est relatif aux revenus fonciers en lien avec le sci

hélène16

Message par Admin Dim 24 Oct 2010 - 14:33

C'est donc bien de l'immobilier dans ton cas.
Admin
Admin
Admin

Message par Plasticpocket Dim 7 Nov 2010 - 9:57

merci admin!
Plasticpocket
Plasticpocket

Message par Marie Mar 7 Déc 2010 - 14:11

J'ai moi aussi reçu cet avis d'imposition... 3000 € tout de même ! J'avais fait ma déclaration sur internet et soi-disant, j'ai rempli la case "revenus soumis aux prélèvements sociaux"... Sachant que je passe toujours des heures à vérifier que je ne fais pas d'erreurs, ça m'étonne d'avoir pu faire une telle énormité !! (ça existe les bugs aux impôts ??) Bref... je vais donc faire ma petite lettre de réclamation...
Marie
Marie

Message par Admin Mar 7 Déc 2010 - 14:36

Les bugs aux impôts existent, je les ai expérimentés. Je vérifie tout ce qu'ils m'envoient.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé