Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Télérèglement URSSAF

+13
elisal
dagoberte
Pinkortho
chevêchette
Sté
Jess
Tchetchilia
Misia
mylaine
salomeslalome
Evi
Pirouette
Cath
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Tchetchilia Ven 30 Jan 2015 - 12:38

Allons bon, maintenant je n'arrive même plus à me connecter à mon espace personnel... Il me dit que la liste est trop longue (??) et que je dois remplir mon Siret, mon numéro de compte, et surtout donner le nom de mon employeur !!!

B**d*l...
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Tchetchilia Ven 30 Jan 2015 - 12:46

Bon, au bout de 3 fois, ça marche... ?!?!? gné ?!?

Et sinon, vous aussi, vous êtes considéré comme pédicure-podologue pour le code NAF ?

(c'est ma journée URSSAF)
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Jess Ven 30 Jan 2015 - 12:52

Tchetchilia a écrit:Et sinon, vous aussi, vous êtes considéré comme pédicure-podologue pour le code NAF ?

Absolument, car c'est bien connu, les orthophonistes sont les gentilles dames qui s'occupent des pieds...
dehors1
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par mylaine Ven 30 Jan 2015 - 13:20

Tchetchilia, j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi à savoir : ne pas pouvoir remplir le tableau la liste est trop longue, les bugs...je ne compte pas le temps que j'ai passé dessus. Au final, j'ai rempli un tableau où ils demandent le montant total à régler. Voilà ce que j'ai fait et maintenant j'attends..J'ai aussi rempli une page où je leur ai donné mon RIB mais apparemment il faut aussi l'envoyer par courrier, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre mais comme je ne comprends pas grand chose...

Et moi aussi je suis podologue

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par mylaine Ven 30 Jan 2015 - 13:21

avec tout le temps qu'on passe avec l'urssaf, ils devraient nous faire une petite ristourne!! Smile

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Tchetchilia Ven 30 Jan 2015 - 13:34

Merci Mylaine ! Je crois que je vais (essayer de) les appeler ! Il y a un numéro spécial pour les services en ligne, mais apparemment ils sont bien occupés déjà, on me demande de les rappeler plus tard !
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par mylaine Ven 30 Jan 2015 - 15:09

oui rien ne fonctionne : hier je crois que ma collègue a essayé de les appeler aussi mais elle n'a pas réussi, trop d'attente

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par mylaine Ven 30 Jan 2015 - 15:50

Bon, j'ai un moment et je ressort mes papiers : en fait j'ai fait un téléreglement ( enfin je crois) pour l'appel de cotisation 2015 allocations familiales que j'ai reçu hier accompagné d' un petit papier expliquant que l'on doit payer par téléreglement si notre revenu 2013 est supérieur à 1902€. je viens de recevoir celui pour l'assurance maladie sans aucun papier d'accompagnement ( faut il payer par téléreglement?)

Pour mon télérèglement : j'ai imprimé la page qui s'affichait à l'écran après mes différents manip : je m'aperçois qu'il est noté 'certificat'(pour les salaires versésau 1er trimestre 2015 (?????) d'un montant de..... Ce télérèglement est modifiable autant de fois que l'on veut jusqu'aux dates et heures limites ( jusqu'au 5 fev à 12h). Seul le dernier enregistrement sera pris en compte donc aucun risque de paiements multiples.

Le tableau avec -total des cotisations - déduction - montant à payer reste avec des lignes à 0. En dessous il y a un tableau avec la banque, les codes banques RIB... celui ci contient bien le montant que j'ai entré moi même et que se trouve sur l'appel des cotisations.

Voila voila. suite au prochain numéro

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Tchetchilia Ven 30 Jan 2015 - 17:50

Merci Mylaine, on a bien les mêmes infos... J'ai beau retourner le site dans tous les sens, appuyer 15 fois sur "accéder à mon télérèglement", je ne peux payer nulle part...
Et ils restent injoignables... c'est pas comme si on avait 3 semaines devant nous pour arriver à les joindre et payer !!
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par mylaine Ven 30 Jan 2015 - 18:26

peut être faut il d'abord rentrer ton rib sur leur site : il faut aller dans moyens de paiements je crois

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Tchetchilia Ven 30 Jan 2015 - 19:03

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

MERCI MYLAINE !!!!!!!!

(Non mais sérieux, vous croyez qu'ils mettraient pas une notice ou un truc dans le genre ? Ou bien que leur site serait fait de façon intuitive pour qu'on tombe d'abord sur "enregistrer un moyen de paiement" PUIS sur "accéder à mon télérèglement" ?)

Mylaine, tu viens de sauver mon week-end, et ma semaine prochaine, vu que j'aurais passé la semaine à essayer de les appeler sinon !!

Reconnaissance éternelle ! Smile
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par mylaine Ven 30 Jan 2015 - 20:29

Tu me fais plaisir Smile As tu déjà essayé et est ce que ça marche? parce que moi j'ai pas mal tatonné, cherché, je me suis aussi énervée et pour finir, j'ai toujours un doute sur ce que j'ai fait alors tiens moi au courant pour que je passe aussi un bon week end Smile Smile Smile

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Cath Ven 30 Jan 2015 - 20:43

j'ai aussi des 0 partout et pourtant mon RIB est inscrit et pas moyen de modifier ces fichus chiffres Crying or Very sad Pourtant pour les précédents télérèglements il n'y avait pas eu de soucis...
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par mylaine Ven 30 Jan 2015 - 21:28

j'ai laissé le tableau avec les 0 car pas moyen de modifier quoi que ce soit.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Cath Ven 30 Jan 2015 - 21:54

je viens de relire la manip que tu as faite et ça marche pour moi aussi  Very Happy Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer !

D'habitude le tableau est bien rempli, donc je ne sais pas si c'est comme ça qu'on doit faire mais au moins on ne pourra pas nous dire qu'on n'a pas payé.

Comme tu le dis on a jusqu'au 5 pour modifier, j'essaierai de joindre l'URSSAF lundi, j'ai 1 h de pause et "que" ça à faire wait2

Merci à toi en tout cas , j'avais renoncé en voyant tous ces "0" pas modifiables et même pas essayé le tableau du RIB^^

on sera au moins 3 à faire comme ça en tout cas Laughing
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Sté Ven 30 Jan 2015 - 22:37

Je vous lis et ...je n'ai rien reçu, moi ! Dois-je m'inquiéter ?
Sur mon avis de cotisation 2015, reçu fin décembre 2014, j'ai un paiement à prévoir pour le 05/02 mais il est également noté "pour le paiement de ces cotisations, vous recevrez chaque trimestre un avis d'appel" (aucune mention de ce télérèglement).
Cela dépend-t-il des régions ?
Merci !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par mylaine Sam 31 Jan 2015 - 8:57

je ne pense pas que cela dépende des régions. Je pense que ce que tu as reçu, ce n'est pas accompagné du tip qui nous sert habituellement à régler. Peut etre vas tu le recevoir ces prochains jours, j'ai reçu hier mon tip pour l'assurance maladie à payer également pour le 5 fevrier. Alors ils n'ont pas l'air pressé de tout nous envoyer.

Sinon je suis aussi contente pour toi Cath, j'espère que ce que l'on fait c'est bien, et en tout cas cela prouve notre bonne foi de vouloir payer ( j'attends toujours la ristourne).

C'est vrai qu'ils pourraient nous envoyer une notice explicative mais je crois qu'ils n'en ont rien à fou...C'est encore du temps qu'on passe pour l'administration!

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Tchetchilia Dim 1 Fév 2015 - 22:27

Mylaine, je ne vois ton message que maintenant... désolée pour ton WE ! ^^ J'espère qu'il a été bon malgré tout !
J'ai tout imprimé aussi, comme ça je suis sûre de ne pas perdre les infos sur ce que j'ai fait...! Il y a bien marqué "total des paiements", donc j'imagine que c'est bon... Mais j'essayerai de les appeler à nouveau demain aussi, il y en a bien une de nous qui arrivera à les joindre !

Et sinon Cath, je n'avais jamais téléréglé sur leur site avant, donc je ne peux pas comparer le tableaux avec les zéros...

Autre problème : j'ai reçu mon appel de cotisation pour l'assurance maladie, mais sans TIP, et sans demande de télérèglement. Mystère, mystère, mais comment veut-on que je paye ??!??

A suivre...

Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par chevêchette Lun 2 Fév 2015 - 9:15

comme toi tchetchilia; j'attends donc le 5 de ce mois pour voir si ce sera prélevé directement comme les années précédentes! pour l'urssaf je suis mensualisée. je n'ai encore jamais fait de télérèglement.
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Pinkortho Lun 2 Fév 2015 - 9:39

Bonjour,
pour la cotisations d'Assurance Maladie, c'est la seule qui reste non soumise au télérèglement. Vous devriez recevoir l'appel dans les jours à venir.
Pour les paiements des cotisations trimestrielles par télérèglement, il faut d'abord activer le térèglement. Pour cela, aller dans : Situation des comptes, sélectionner le bon compte (normalement on en a 2, un pour l'AM, un autre pour la CSG/CRDS), puis activer le télérèglement. Là, on rentre son RIB et on l'envoie à l'URSSAF.
Il faut attendre une semaine environ, puis on peut enfin payer.......... Dixit la personne de l'URSSAF, il est normal de ne pas pouvoir modifier le montant dans "total des cotisations", il faut le rentrer plus bas, là où apparaît le nom de votre banque (Ligne de paiement, montant en euros).
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par dagoberte Lun 2 Fév 2015 - 10:02

Bonjour Pinkortho,

lorsque je suis tes recommandations, je ne vois pas le "activer le télérèglement" ...
j'ai donc appelé l'urssaf, ils m'ont dit qu'avant de faire un télérèglement il fallait leur envoyer un RIB + cette page complétée https://mon.urssaf.fr/pdf/URenLigne-Telereglement.pdf
apparemment toi tu as réussi à faire tout ça en ligne, mais je ne vois pas où ...

ils m'ont dit que pour cette fois je pouvais régler par chèque en mettant un petit mot et que ça passerait pour ce versement mais qu'ensuite il fallait faire la procédure normale.

Voilà,
bon courage à toutes dans vos démarches Wink


dagoberte
dagoberte

Messages : 59
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Pinkortho Lun 2 Fév 2015 - 10:14

Bizarre, à l'époque, j'avais pu faire la demande en ligne, mais en effet j'avais du envoyer un RIB par voie postale.
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par mylaine Lun 2 Fév 2015 - 10:44

j'ai rentré mon RIB sur le site et j'ai préparé l'enveloppe pour leur envoyer par courrier ( je ne comprends pas trop pourquoi il faut faire les deux). Sauf qu'ils n'auront pas mon courrier pour le 5. mais je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas. A mon avis, ça va être la pagaille chez eux pour les règlements...chacun son tour..

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par veronique hortet Lun 2 Fév 2015 - 11:28

mylaine a écrit:je ne pense pas que cela dépende des régions. Je pense que ce que tu as reçu, ce n'est pas accompagné du tip qui nous sert habituellement à régler. Peut etre vas tu le recevoir ces prochains jours, j'ai reçu hier mon tip pour l'assurance maladie à payer également pour le 5 fevrier. Alors ils n'ont pas l'air pressé de tout nous envoyer.


Ben si, ça doit dépendre des régions, car je n'ai JAMAIS reçu de TIP pour payer l'assurance maladie !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Tchetchilia Lun 2 Fév 2015 - 11:29

J'ai réussi à joindre quelqu'un de l'URSSAF (au numéro classique, pas à celui des services en ligne) :

Mon télérèglement bizarre avec le tableau où tout est à 0 est bien passé, malgré les zéros donc... La dame m'a dit de voir avec le service technique pour cette histoire de tableau non modifiable, mais en tout cas pour le paiement c'est bon.
Après, il faut effectivement envoyer par courrier le RIB et l'autorisation de télérèglement : pour le 5 février, ils accepteront les télérèglements tels quels (sans l'autorisation papier) car c'est le moyen de paiement le plus rapide, mais le papier permet de régulariser la chose pour la suite.

Quant à l'Assurance Maladie, apparemment ils n'envoient plus de TIP, donc on peut régler par chèque à l'ordre de l'Agent Comptable de l'URSSAF de notre région. Je ne sais pas comment ça se passera l'année prochaine par contre...

Bonne journée !
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télérèglement URSSAF - Page 2 Empty Re: Télérèglement URSSAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum