Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

problème ouverture fichiers avec adobe

2 participants

Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty problème ouverture fichiers avec adobe

Message par salomeslalome Ven 30 Jan 2015 - 14:35

Bonjour bonjour,

Voilà j'ai un souci je n'arrive plus à ouvrir aucun document numérisé avec adobe, voilà le message qui s'affiche: Adobe n'a pas pu ouvrir car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement par exemple).

Quelqu'un sait comment faire?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par laurent Gretcha Ven 30 Jan 2015 - 21:24

Plus de questions que de réponses, désolé...

Le problème concerne seulement les nouveaux fichiers? Tu peux ouvrir d'anciens fichiers?
Quel ordi, quel système?
Peut-être que les fichiers reçus sont compressés?
Tu devras peut-être ré-initialiser les associations type de fichier (.pdf par ex) avec chaque logiciel?
Quel logiciel d'Adobe? Le Reader? Tu peux le re-télécharger?
Tu peux transférer un fichier bloqué sur un autre ordi pour voir?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par laurent Gretcha Ven 30 Jan 2015 - 21:38

Je viens de voir ton autre post sur le reformatage, salomeslalome.
Je pense qu'après avoir remis les choses (mises à jour etc) en place, ma réponse ne servira plus à rien :-)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par salomeslalome Dim 1 Fév 2015 - 10:32

J'essaye j'essaye....Là je suis sur mon ordi perso et il se passe la même chose avec la mise à jour skype, je n'y ai plus accès et je ne peux même plus désinstaller le logiciel...même en ayant fait la mise à jour windows.
Ca me désespère, je ne ferai plus jamais aucun reformatage... Sad

Sinon pour les fichiers qui ne peuvent plus s'ouvrir il s'agit des anciens fichiers (ceux avant le reformatage) numérisés..
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par salomeslalome Jeu 26 Fév 2015 - 13:39

Le problème n'étant toujours pas résolu je remonte le post. Je viens de numériser un nouveau document mais je ne peux toujours pas l'ouvrir... Crying or Very sad
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par laurent Gretcha Jeu 26 Fév 2015 - 14:10

Mais si j'ai bien compris, le problème ne touche pas qu'Adobe si?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par salomeslalome Jeu 26 Fév 2015 - 14:26

Euuuh ben apparemment pour skype c'était autre chose (d'après mon cher et tendre qui aurait trouvé une solution mais ne l'aurait pas appliquée).
Et pour mes logiciels qui étaient installés auparavant sur l'ordi je ne sais pas si c'est lié...

salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par laurent Gretcha Jeu 26 Fév 2015 - 14:39

Ce que j'aime chez toi, c'est ton sens de la précision et du détail... bisous1
...
Je ne sais plus où tu en es, alors as-tu supprimé complètement puis réinstallé Adobe Reader?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par salomeslalome Jeu 26 Fév 2015 - 15:56

Ahahah, je crois que c'est parce que ça me gonfle... Bon je vais prendre les choses en main sérieusement Very Happy
Donc je vais re désinstaller Adobe et le réinstaller.
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par salomeslalome Jeu 26 Fév 2015 - 16:08

Bon, je viens de le faire et j'ai toujours le même message ...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par laurent Gretcha Jeu 26 Fév 2015 - 19:39

Tu ne peux ouvrir aucun fichier Adobe? Si c'est un seul fichier qui est récalcitrant, tu peux me l'envoyer pour voir?
Tu as supprimé totalement l'ancienne version du logiciel (avec les préférences, les réglages etc) et tu as téléchargé une nouvelle version ou bien? Tu peux télécharger également une autre version plus ancienne, si c'est une histoire d'incompatibilité avec un autre produit?
Tu peux voir dans les réglages d'association entre suffixes et logiciel pour voir si .pdf est bien attribué?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par salomeslalome Jeu 26 Fév 2015 - 21:52

OUhlala....c'est du chinois tout ça pour moi....
Alors, je vais essayer de répondre aux question que je comprends:
1.Je ne peux plus ouvrir les fichiers des documents que je numérise
2.Je peux t'en envoyer un, je le ferai demain dès que j'en aurai un sous la main (c'est ceux de l'ordi du boulot)
3. J'ai supprimé la version d'adobe depuis le panneau de configuration, les préférences, les réglages tout ça, je ne sais pas ce que c'est... Embarassed
4. Je peux essayer de télécharger une version plus ancienne, si j'en trouve une sur le net, mais je ne comprends pas pourquoi ce serait une question d'incompatibilité (entre mon imprimante et adobe??)
5. Alors là j'ai rien compris blink1

Merci de ton aide!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par laurent Gretcha Jeu 26 Fév 2015 - 23:45

Et les anciens fichiers (ceux que tu n'as as numérisés) ton logiciel Adobe Reader peut les ouvrir? (N'importe quel fichier finissant par .pdf).
Et OK pour m'envoyer un des docs que tu as scanné. Pas de photo, hein, nous sommes surveillés Very Happy
Je parlais d'une ancienne version pcqu'il me semblait que ton problème était arrivé après une mise à jour, c'est donc que la dernière version pouvait être incompatible avec ton scanner, ou un autre logiciel...
Pour le 5, chaque logiciel est réglé pour ouvrir un type de document, identifié par le suffixe (.doc appelle word, .ppt appelle PowerPoint etc). Et ces associations peuvent été corrompues....
Courage Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par salomeslalome Ven 27 Mar 2015 - 12:15

Bon, j'ai fait les mises à jour HP et ça ne fonctionne toujours pas....
HELP
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par salomeslalome Sam 28 Mar 2015 - 18:51

Mon homme a trouvé, je partage, si jamais ça peut servir à quelqu'un:

Mon scanner n'était pas paramétrer pour numériser en Pdf, du coup ça ne fonctionnait pas...Pourquoi c'était-il déparamétrer, ça, ça restera un mystère....
Bref, tout est réglé, love1

salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par laurent Gretcha Sam 28 Mar 2015 - 19:26

Et tu avais demandé ici avant de demander à ton mari?
Quelle marque de confiance envers OG
Surprised))

Mais en effet l'important c'est que ça marche top1
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par salomeslalome Sam 28 Mar 2015 - 20:48

Non, ça faisait un moment que je lui demandais (genre plusieurs mois), mais il me disait "faudra que je regarde...." et comme mon ordi du boulot n'est plus portable (l'écran s'ouvre sur la tranche) et que mon boulot est à 20km de notre domicile et qu'on a un petit, on n'y allait pas...
Mais aujourd'hui, nous avons franchi le cap! (et notre fils a vomi au retour, car il est malade en voiture...)
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème ouverture fichiers avec adobe Empty Re: problème ouverture fichiers avec adobe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum