défacturer une facture?
5 participants
Page 1 sur 1
défacturer une facture?
bonjour, j''ai eu un rejet en télétrans d'un lot en tiers payant apparemment car l'assuré n'a pas renouvelé son adhésion à almerys. Est-ce-que je dois :défacturer puis refacturer en faisant payer la part mutuelle au patient? je n'ai jamais eu à faire cette manoeuvre
merci
merci
chevêchette- Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: défacturer une facture?
Non, je pense que tu ne peux pas refacturer sinon tu vas façturer deux fois à la caisse.
Par contre tu envoies la feuille de soins à la mutuelle en demandant qu'ils te règlent , je pense. Mais un coup de tel à Almerys devrait te préciser les choses...
Par contre tu envoies la feuille de soins à la mutuelle en demandant qu'ils te règlent , je pense. Mais un coup de tel à Almerys devrait te préciser les choses...
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: défacturer une facture?
oui mais la sécu ne m'a pas payée non plus!
chevêchette- Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: défacturer une facture?
ce n'est pas normal que la sécu ne t'aie pas payée, ce n'est pas en lien avec le renouvellement de mutuelle. Es tu sure que le rejet soit du à ça?
mylaine- Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: défacturer une facture?
chevêchette a écrit:oui mais la sécu ne m'a pas payée non plus!
Oui mais si tu as reçu un ARL positif pour la sécu, tu devrais être payé rapidement (je ne crois pas que la défacturation envoie ensuite une télétransmission pour informer les caisses qu'on a défacturé, cela reste au niveau du logiciel. Pour moi, une défacturation n'est possible que si on n'a pas encore télétransmis.
Dans ce cas, soit tu as les infos de la nouvelle mutuelle et tu "t'embêtes" à faire un courrier papier/mail avec un duplicata de la DRE si c'est un fonctionnement séparé (si c'est en direct, j'ai parfois eu les paiements sans rien demander) ou tu demandes un paiement direct au patient en échange d'une facture et tu laisses ton patient gérer avec sa nouvelle mutuelle (même si en noemie, la nouvelle a du recevoir la demande de tiers-payant).
OrthoLuz- Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque
Re: défacturer une facture?
aïe! je vais voir; je sens que les ennuis commencent!
chevêchette- Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: défacturer une facture?
chevêchette a écrit:oui mais la sécu ne m'a pas payée non plus!
Tu es sûre que c'est la CPAM ?
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: défacturer une facture?
mylaine a écrit:ce n'est pas normal que la sécu ne t'aie pas payée, ce n'est pas en lien avec le renouvellement de mutuelle. Es tu sure que le rejet soit du à ça?
Almerys est plus rapide que la sécu pour traiter ses infos. Tu as juste reçu le rejet directement dans ton logiciel, c'est ça? donc le paiement sécu va arriver dans 2/3 jours. Ou alors appelle la sécu pour demander si tu peux défacturer et faire annuler cette facture mais... même s'ils t'en donnent l'autorisation, il y a parfois des doublons...
OrthoLuz- Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque
Re: défacturer une facture?
Evi a écrit:chevêchette a écrit:oui mais la sécu ne m'a pas payée non plus!
Tu es sûre que c'est la CPAM ?
Surtout, de quand date ta facturation/ ta télétransmission? Est-on dans des délais inhabituels?
OrthoLuz- Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque
Re: défacturer une facture?
merci de vos réponses rapides; en effet j'ai paniqué un peu vite; je viens d'avoir le paiement cpam. c'est donc uniquement un problème mutuelle ; et je viens d'appeler la mère qui effectivement a changé de mutuelle et a oublié de me le signaler. Elle devrait donc me payer et je vais lui faire une facture. j'ai paniqué car là c'est quand même une grosse somme. Je manque de régularité aussi dans mes facturations
et au moment où je vous écrit c'est le logiciel qui est bloqué! j'attends voir s'il se débloque tout seul, après j'appelle le service technique en espérant qu'il y aura encore quelqu'un.
merci merci
et au moment où je vous écrit c'est le logiciel qui est bloqué! j'attends voir s'il se débloque tout seul, après j'appelle le service technique en espérant qu'il y aura encore quelqu'un.
merci merci
Dernière édition par Evi le Ven 13 Fév 2015 - 16:59, édité 1 fois (Raison : balises)
chevêchette- Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|