Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Facture achat voiture

+4
canouma
trois_bulles
cari1986
Permine
8 participants

Facture achat voiture Empty Facture achat voiture

Message par Permine Mar 17 Fév 2015 - 19:59

Bonjour à tous,

Pour inscrire sa voiture au registre des immobilisations (ou déduire le forfait kilométrique), doit-on obligatoirement avoir une facture d'achat et une carte grise à l'adresse du cabinet ? Je pensais que notre nom (et adresse perso) était accepté mais apparemment je me trompe...

Merci pour vos éclaircissements !

Permine

Revenir en haut Aller en bas

Facture achat voiture Empty Re: Facture achat voiture

Message par cari1986 Mar 17 Fév 2015 - 22:13

et bien d'après mon comptable aucun soucis, et même avec la carte grise à mon nom et celui de mon conjoint et adresse perso.
d'où tiens-tu ces informations?!

bonne soirée

cari1986

Message par Permine Mar 17 Fév 2015 - 23:02

Merci pour ta réponse. D'un comptable... Qui me dit aussi que c'est une c..... de ne pas prendre de crédit pour la voiture !
Tout et son contraire ces comptables...

Permine

Message par cari1986 Mer 18 Fév 2015 - 21:31

mon comptable aussi me conseille un crédit.ça permet de préserver la trésorerie!on est jamais à l'abri , mieux vaut avoir des réserves!

cari1986

Message par trois_bulles Jeu 19 Fév 2015 - 11:37

C'est sans doute valable pour les indépendants, pour qui la voiture est généralement une voiture d'entreprise, utilisée uniquement pour ça. Mais pour les libéraux, j'ai des doutes, ça ne correspondrait pas à la réalité de leur activité...
Des fois, les comptables ne sont pas bien informés de la différence entre indépendants et libéraux. Un comptable m'a soutenu que je devais forcément être au RSI et non à la CPAM, et que donc j'étais dans l'illégalité... crazy1 Autant dire qu'il n'a pas été engagé.
trois_bulles
trois_bulles

Message par Permine Jeu 19 Fév 2015 - 14:25

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais... Je ne connais pas beaucoup d' orthos qui ont l'adresse du cabinet sur la facture de leur véhicule. Pour le crédit je comprends la logique mais sur le principe j'ai du mal...

Permine

Message par cari1986 Jeu 19 Fév 2015 - 20:20

je suis comme toi pour les crédits, je préfère payer "cash" que prendre un crédit, et puis j'ai compris qu'on avait quand même une profession qui pouvait devenir rapidement précaire (maladie, maternité..) et qu'il faut mieux avoir des sous de côté..mais chacun fait comme il veut selon sa situation!

cari1986

Message par Permine Ven 20 Fév 2015 - 22:59

Et en lisant ton message, je me dis que j'ai encore des progrès à faire dans le domaine !

Permine

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 23:21

cari1986 a écrit:je suis comme toi pour les crédits, je préfère payer "cash" que prendre un crédit, et puis j'ai compris qu'on avait quand même une profession qui pouvait devenir rapidement précaire (maladie, maternité..) et qu'il faut mieux avoir des sous de côté..mais chacun fait comme il veut selon sa situation!

depuis que j'ai découvert la LLD je ne pourrais plus m'en passer .
pour un libéral c'est tout bénéfice.
d'abord le loyer est déductible , ensuite on roule dans une voiture neuve qu'on change tous les 2 ou 3 ans.

et puis rouler dans une grosse berline allemande pour 300€/ mois ca ne se refuse pas . Very Happy

Invité
Invité

Message par canouma Dim 1 Mar 2015 - 19:02

dr house, peux-tu me dire à quelle hauteur tu peux déduire ton loyer LLD? J'imagine que tu ne peux le déduire intégralement mais j'utilise peu ma voiture en-dehors des trajets boulot donc est-il possible de le déduire à 80 % par exemple? Bref, ça m'intéresserait bien de rouler en grosse berline allemande Wink

canouma

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 19:08

étant donné que ma femme a une voiture et que je fais pas mal de domiciles ( je suis kiné ) je passe ma voiture à 100% en professionnel .( naturellement j'ai tous les justificatifs d'essence et autre )
donc je déduis l’entièreté du loyer . Smile

mais bien entendu suivant les situations et sur justificatif tu peux passer ta voiture au %age que tu estimes l'utiliser .

Invité
Invité

Message par canouma Dim 1 Mar 2015 - 19:32

Merci pour ta réponse! J'imaginais qu'il y avait un plafond ou quelque chose comme ça mais si tu peux déduire l'intégralité parce que tu t'en sers beaucoup pour le boulot ça parait carrément intéressant!!! Enfin, ça se calcule, c'est comme tout, mais ça fait réfléchir en tout cas...

canouma

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 22:05

canouma a écrit: ça parait carrément intéressant!.

ça l'est ....il faut savoir profiter de toutes les possibilités légales qui existent pour essayer de s'en tirer le mieux possible , non?

Invité
Invité

Message par Pirouette Lun 2 Mar 2015 - 15:48

drhouse28 a écrit:étant donné que ma femme a une voiture et que je fais pas mal de domiciles ( je suis kiné ) je passe ma voiture à 100% en professionnel .( naturellement j'ai tous les justificatifs d'essence et autre )
donc je déduis l’entièreté  du loyer . Smile

mais bien entendu suivant les situations et sur justificatif tu peux passer ta voiture au %age que tu estimes l'utiliser .

Tu n'utilises jamais ta voiture à titre personnel ?
Pirouette
Pirouette

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 16:24

Pirouette a écrit:
Tu n'utilises jamais ta voiture à titre personnel ?

bien sur que si mais qui va aller le vérifier ? ( ca fait 30ans que je le fais et jamais aucun souci )
il faut juste que le kilométrage reste plausible aux yeux du controleur fiscal ( par exemple je n'ai aucune facturette d'essence qui soit d'une pompe éloignée de plus de 5kms de chez moi ) donc si je pars en we je paye l'essence avec ma carte perso ...

Invité
Invité

Message par Admin Mar 3 Mar 2015 - 23:19

Le contrôleur ne peut pas reconstituer tes km avec ton relevé SNIR et tes trajets maison-cabinet ?

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 11:07

Admin a écrit:Le contrôleur ne peut pas reconstituer tes km avec ton relevé SNIR et tes trajets maison-cabinet ?

ca parait peu probable et demanderait d'y passer un temps fou pour tout controler d'une part , d'autre part je n'utilise réélement ma voiture à des fins personnelles que d'une manière peu importante/ à l'usage professionnel . .

de plus le relevé SNIR est terriblement contestable tant il contient d'erreurs d'une part mais surtout , d'autre part  les IK sont forfaitaires à l'interieur de la meme commune , si bien que j'ai des patients pour lesquels je me déplace de 500 mètres et d'autres de 4 ou 5kms .

enfin , j'ai une tournée mais en théorie je pourrais compter les kilomètres pour chaque déplacement depuis mon cabinet aller-retour , ce qui fait que pour une matinée de déplacement si je fais réélement 30kms , sur le papier je pourrais en faire au moins 60 ......

et enfin en cas de soucis j'utiliserais la technique dite  " technique de Cahuzac revisitée thévenoud"  : " les yeux dans les yeux , monsieur le controleur , je ne fais , je n'ai jamais fait qu'un unsage professionnel de ma voiture " Very Happy

puisqu'ils nous montrent le bon exemple ..... Shocked

Invité
Invité

Message par Skyphel Mer 11 Mar 2015 - 17:43

Bonjour,

Je vais débuter dans ma carrière professionnelle en juin prochain.
Je n'ai actuellement pas de voiture et me pose la question de "comment faire cet achat de manière intelligente" ?!

On m'a dit d'attendre d'être à mon compte pour acheter ma voiture afin de la mettre dans les frais professionnels. Ok, pourquoi pas ! Mais concrètement qu'est ce qu'il faut faire et comment s'y prendre ?
J'ai également entendu parler du système LLD. C'est qqc davantageux ? Meme dans un début de carrière ?

Skyphel

Message par laurent Gretcha Mer 11 Mar 2015 - 23:42

As-tu une idée de ton futur exercice prof (en particulier le CA, le nombre de domiciles, la gamme de voiture)? Les réponses seraient plus pointues et adaptées à ton cas, parce qu'une idée peut être bonne dans certaines conditions, et pas dans d'autres...
E pour les généralités (location vente etc) il y a le blog d'Adamin...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé