Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SOS orthomoov ! (ofx et tutti quanti)

Aller en bas

résolu SOS orthomoov ! (ofx et tutti quanti)

Message par laitmiel Dim 1 Mar 2015 - 12:24

Coucou les OGestionnaires en pleine compta !

Après m'être rendu compte que je faisais mon rapprochement bancaire avec un relevé ofx qui n'allait que jusqu'à septembre (la date à laquelle j'avais dû faire la formation compta spéciale orthomoov), j'ai entrepris d'effacer le relevé pour le remplacer par celui de l'exercice 2014 en entier (jusqu'à décembre c'est mieux).
J'avais fait tout mon rapprochement bancaire jusqu'à mai et je n'ai pas trouvé comment "annuler le rapprochement bancaire" en un clic, j'ai donc été obligée de décocher toutes les écritures une par une (super ch*** !!). Quand enfin j'ai pu effacer mon relevé bancaire, et que j'ai essayé de le remplacer par le plus récent, j'obtiens le message suivant : "aucun nouveau mouvement n'a été trouvé dans le fichier indiqué. Sélectionner un autre fichier de relevé électronique"

Du coup je continue de m'arracher les cheveux, je ne sais pas quel est le problème et pourquoi orthomoov ne veut pas de mon fichier ! C'est un fichier ofx, tout beau tout propre, que j'ai téléchargé de Cybermut, le site du crédit mutuel...

SVP !! à l'aide !!!

L., désespérée...


Dernière édition par laitmiel le Dim 1 Mar 2015 - 14:10, édité 1 fois
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: SOS orthomoov ! (ofx et tutti quanti)

Message par laitmiel Dim 1 Mar 2015 - 14:10

J'auto réponds à mon problème, peut-être que d'autres auront besoin d'y voir plus clair aussi avec cette histoire d'ofx...

En fait, sur Cybermut on va dans comptes puis "télécharger dans autres" où on nous propose les fichiers ofx. Là il y a deux onglets : dernières opérations et opérations archivées.
Il faut aller dans "opérations archivées" (et ne pas se planter en sélectionnant 2014 dans "dernières opérations" sinon on se retrouve avec un fichier vide).
Ensuite on sélectionne la période qui nous intéresse et on a un joli message de la banque qui nous dit : "Votre demande a été prise en compte.
Le fichier d'archives sera disponible sous 7 jours puis restera à votre disposition durant 3 semaines.
Vous pourrez télécharger votre fichier à partir de cette page."

voili voilou !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum