Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Attention à la dernière mise à jour Windows Update pour windows 7-64 bits

Attention à la dernière mise à jour Windows Update pour windows 7-64 bits Empty Attention à la dernière mise à jour Windows Update pour windows 7-64 bits

Message par Alain Alvo Mer 11 Mar 2015 - 9:25

Bonjour tout le monde,

Ce matin, Windows Update m'annonce la disponibilité de 25 mises à jour importantes (plusieurs mises à jour de sécurité et autres)
Ok, je télécharge et l'installation s'effectue normalement. Il est ensuite nécessaire de redémarrer l'ordinateur pour que les installations se terminent complètement.
Ok, je clique sur "Redémarrer maintenant"
Après avoir affiché un message de configuration de Windows suivi d'un pourcentage croissant jusqu'à 100% et la recommandation "N'éteignez pas l'ordinateur", l'ordinateur s'éteint puis redémarre.
L'écran habituel de démarrage apparaît avec un message de configuration de Windows (cette fois au démarrage) et toujours le pourcentage croissant jusqu'à 100% et la recommandation "N'éteignez pas l'ordinateur", jusque là, rien d'inhabituel en cas de mise à jour Windows Update...

C'est ensuite que tout se complique : Une fois les 100% de configuration Windows atteints, l'ordinateur s'éteint bizarrement tout seul et redémarre, avec le message : "Préparation de la configuration de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur" mais cette fois sans aucun pourcentage croissant...
Et c'est resté comme ça pendant une heure... Parce qu'au bout d'une heure, j'ai fini par éteindre "sauvagement" l'ordinateur, en appuyant sur le bouton de mise en route.
En rallumant l'ordinateur, celui-ci affiche un écran sur fond noir avec les diverses options de démarrage : "Démarrer en mode sans échec", etc. Je choisis de démarrer Windows normalement : l'ordinateur redémarre en affichant à nouveau : "Préparation de la configuration de Windows, etc" mais, cette fois, au bout de cinq secondes, cet écran laisse la place à l'écran habituel de "Bienvenue" et tout se déroule normalement ensuite.
J'ai consulté l'historique des mises à jour Windows Update : les 25 mises à jour ont été normalement installées...

Voilà, donc s'il vous arrive la même mésaventure avec l'ordinateur bloqué sur "Configuration de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur" sans aucun pourcentage croissant, patientez au mois 45 minutes à 1 heure avant d'éteindre "sauvagement" votre ordinateur... flower

Alain Alvo
Alain Alvo

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la dernière mise à jour Windows Update pour windows 7-64 bits Empty Re: Attention à la dernière mise à jour Windows Update pour windows 7-64 bits

Message par Alain Alvo Mer 11 Mar 2015 - 9:30

Au fait, la dernière mise à jour Windows Update, concernant les logiciels malveillants ne m'a causé que des soucis (obligé de revenir à un point de restauration antérieur) ; je ne téléchargerai plus ces mises à jour... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Revenir en haut Aller en bas