Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CARPIMKO: exonération partielle ou totale?

3 participants

Aller en bas

CARPIMKO: exonération partielle ou totale? Empty CARPIMKO: exonération partielle ou totale?

Message par polaum Lun 16 Mar 2015 - 21:21

Bonjour,

Etant dans ma première année d'exercice, je bénéficie de l'ACCRE.
J'ai cependant opté pour l'exonération partielle pour la CARPIMKO (ayant entendu qu'il était préférable de commencer à cotiser pour la retraite...). Mais en voyant les montants des cotisations, je me demande si j'ai vraiment fait le bon choix, d'autant plus que je ne travaille pas beaucoup au cabinet.
Ai-je fait le bon choix? Est-il trop tard pour re-demander l'exonération totale?
Y a t-il une régularisation des cotisations par la suite?

Merci d'avance pour vos réponses!

polaum

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO: exonération partielle ou totale? Empty Re: CARPIMKO: exonération partielle ou totale?

Message par Marlou Mar 17 Mar 2015 - 9:32

Bonjour,

Quelques réponses ici : https://orthogestion.forumactif.org/t2147-pas-de-carpimko-quand-on-est-beneficiaire-de-l-accre

et une discussion sur l'accre là : https://orthogestion.forumactif.org/t149-accre-quelles-cotisations

J'ai pour ma part fait le choix d'une exonération totale en me disant qu'au moins, l'argent que j'économisais tout de suite était sauvé. Alors que la retraite, c'est tellement incertain, que moins j'en donne à la Carpimko et mieux c'est.

Mais c'était une façon de voir les choses, et il y en a beaucoup d'autres ! Je sais qu'autour de moi, c'est majoritairement l'exonération partielle qui a été choisie.

Pour les autres questions je ne sais pas! Quand tu choisis l'exonération totale, tu as une régularisation à N+2 pour payer les cotisations sur ce qui dépasse 120% du SMIC pour ta première année d'exercice. Mais pour l'exonération partielle, je ne sais pas Smile
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO: exonération partielle ou totale? Empty Re: CARPIMKO: exonération partielle ou totale?

Message par laitmiel Mar 17 Mar 2015 - 10:32

Un rapport avec vendredi ?

Je sors... dehors1
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO: exonération partielle ou totale? Empty Re: CARPIMKO: exonération partielle ou totale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum