Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Double PEC le retour

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Double PEC le retour - Page 3 Empty Re: Double PEC le retour

Message par veronique hortet le Jeu 10 Oct 2019 - 15:25

Voici les derniers développements de cette histoire :

l'Ehpad vient de me rappeler et, ô surprise, ils sont d'accord pour me payer. Mais par contre, "il vous suffit de nous envoyer votre facture". Pas question de convention ? Pas d'accord !
veronique hortet
veronique hortet

Revenir en haut Aller en bas

Message par aurore ... le Jeu 10 Oct 2019 - 15:43

veronique hortet a écrit: "il vous suffit de nous envoyer votre facture". Pas question de convention ? Pas d'accord !

Quand je prends des patients de l'hôpital de jour je n'envoie "que ma facture" , je ne signe pas de convention. Alors je ne sais pas si c'est légal ou pas mais ... Embarassed Embarassed
( pour l'IME en revanche : convention signée)
(je ne sais pas pourquoi l'hôpital m'a dit que ce n'était pas la peine mais bon albino )
aurore ...
aurore ...

Message par laurent Gretcha le Jeu 10 Oct 2019 - 15:51

La convention est normalement obligatoire pour pouvoir compter ces honoraires "particuliers" comme des honoraires conventionnels, donc moins taxés.
Dans les faits, jamais entendu parler de contrôle mais ça n'empêche que je me sens plus sécurisé quand je suis dans les clous...
Il y a surtout qu'une convention est un contrat qui fixe les choses, qui explique les droits et les devoirs de chacun, et que c'est bien utile quand il y a conflit. Et il y a souvent matière à conflits (nombre de séances, vacances, factures et délais de paiement, réunions, CRs, etc).
Et je me sens également plus en sécurité quand les choses sont écrites...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par aurore ... le Jeu 10 Oct 2019 - 15:54

laurent Gretcha a écrit:La convention est normalement obligatoire pour pouvoir compter ces honoraires "particuliers" comme des honoraires conventionnels
ok , bon il faudrait que j'insiste auprès de l'hôpital de jour alors Embarassed
aurore ...
aurore ...

Message par veronique hortet le Jeu 10 Oct 2019 - 16:26

laurent Gretcha a écrit:Il y a surtout qu'une convention est un contrat qui fixe les choses, qui explique les droits et les devoirs de chacun,

C'est bien pour ça que j'ai insisté à ce niveau. Surtout pour les modalités de règlement ! Car c'est souvent ce qui me fait tiquer !

Enfin, j'ai senti comme un agacement dans la voix de mon interlocutrice ! (c'est l'infirmière du service, pas l'administrateur, bien entendu !)
veronique hortet
veronique hortet

Message par soizic le Jeu 10 Oct 2019 - 18:26

bien moi, je m'étais dit que je ne signerais plus de conventions, pour toutes les raisons pré-citées...
Et bam ! deux patients que je suis depuis leur plus jeune âge (4ans et 3ans 1/2) viennent d'avoir 12 ans, sont admis à l'IME, qui m'envoie une convention... je me sens piégée un peu... bien évidemment, je ne vais pas les laisser sur le carreau, mais s'ils avaient reconduit le poste d'ortho à l'IME... Sad

soizic

Message par veronique hortet le Ven 11 Oct 2019 - 8:56

Pour ma part, je préviens les parents des patients qui "risquent" d'intégrer un établissement que le jour où ils intégreront l'établissement, ce sera la fin de la PEC libérale, car ça devrait être du ressort de l'établissement. Ensuite, à l'établissement de gérer !
veronique hortet
veronique hortet

Message par soizic le Ven 11 Oct 2019 - 9:15

oui, tu as raison Véronique... je vais en tirer leçon, et prévenir les prochains Embarassed

soizic

Message par sorcicos le Mer 16 Oct 2019 - 12:50

moi aussi: pas de convention!!!

sorcicos

Message par veronique hortet le Ven 22 Nov 2019 - 16:52

veronique hortet a écrit:Voici les derniers développements de cette histoire :

l'Ehpad vient de me rappeler et, ô surprise, ils sont d'accord pour me payer. Mais par contre, "il vous suffit de nous envoyer votre facture". Pas question de convention ? Pas d'accord !

Nouveau développement, suite de ce message, qui remonte au 10 octobre !

L'EHPAD vient à nouveau de m'appeler (22/11 !) : "le médecin traitant est d'accord pour faire une prescription pour les transports, pour que ce patient vous soit amené, et pour les séances, afin que vous soyiez payée, mais il n'y aura pas de convention avec vous". J'ai été assez sèche, je leur ai presque raccroché au nez, en leur disant : "rien de changé depuis la dernière fois, je ne travaille pas sans convention" ! J'étais en séance et je n'avais pas que ça à faire, de perdre mon temps à répéter la même chose que le mois dernier !
veronique hortet
veronique hortet

Message par veronique hortet le Mar 26 Nov 2019 - 15:30

Autre souci avec la double PEC.

J'ai reçu ce matin un enfant en bilan et au cours de ce bilan, j'apprends qu'il est suivi par le CMPP. Je demande des précisions à la maman, CMPP ou CMP ? Elle n'en sait rien, ne connait pas la différence entre les deux. Finalement, il semblerait que ce soit le CMP (il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de CMPP dans mon secteur et la plupart des enfants vont au CMP, mais les parents font souvent la confusion).

Dans mon secteur, pas de souci de double PEC avec le CMP. Donc c'est OK. Mais la maman d'ajouter : "mais de toutes façons, ce n'est pas grave, parce que ce n'est pas eux qui m'envoient, c'est la maîtresse !". Oui madame, mais ce n'est pas la maîtresse qui prescrit, et ce n'est pas la maîtresse qui paye !

Par contre, théoriquement, je crois, il faudrait une prescription du médecin du CMP ! Or, lorsque les gens appellent, je leur demande s'ils ont une prescription, mais comme je ne sais pas à ce moment-là que l'enfant est au CMP, ils arrivent au bilan avec une prescription du médecin traitant. Je fais avec, car en plus, au CMP, c'est galère pour avoir une prescription !
veronique hortet
veronique hortet

Message par veronique hortet le Mer 4 Déc 2019 - 10:13

veronique hortet a écrit:

L'EHPAD vient à nouveau de m'appeler (22/11 !) : "le médecin traitant est d'accord pour faire une prescription pour les transports, pour que ce patient vous soit amené, et pour les séances, afin que vous soyiez payée, mais il n'y aura pas de convention avec vous". J'ai été assez sèche, je leur ai presque raccroché au nez, en leur disant : "rien de changé depuis la dernière fois, je ne travaille pas sans convention" ! J'étais en séance et je n'avais pas que ça à faire, de perdre mon temps à répéter la même chose que le mois dernier !

Re-re-re-re-re

Nouvel appel ce matin d'une infirmière de cet EHPAD, pour me signaler qu'il faudrait une prise en charge pour ce patient. Visiblement, cette infirmière n'était pas du tout au courant de toutes les discussions que j'avais eues avec sa collègue précédemment (elle a du voir la prescription dans le dossier)! Y'en a marre et je commence à être assez désagréable au téléphone avec eux. (pauvre infirmière qui arrive en troisième position et qui se prend tout ! Mais d'un autre côté, ils sont sensés faire des "transmissions")
veronique hortet
veronique hortet

Message par laurent Gretcha le Mer 4 Déc 2019 - 11:48

Au début on persévère, mais ensuite on personcalme... Smile

Spéciale dédicace à verosysiphe hortet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par veronique hortet le Mer 4 Déc 2019 - 12:00

laurent Gretcha a écrit:Au début on persévère, mais ensuite on personcalme... Smile

Très bon, je la ressortirai celle-là ! Wink
veronique hortet
veronique hortet

Message par veronique hortet le Mar 17 Déc 2019 - 15:12

Re-re-re-re-re

Nouvel appel ce matin d'une infirmière de cet EHPAD, pour me signaler qu'il faudrait une prise en charge pour ce patient. Visiblement, cette infirmière n'était pas du tout au courant de toutes les discussions que j'avais eues avec sa collègue précédemment (elle a du voir la prescription dans le dossier)! Y'en a marre et je commence à être assez désagréable au téléphone avec eux. (pauvre infirmière qui arrive en troisième position et qui se prend tout ! Mais d'un autre côté, ils sont sensés faire des "transmissions")

C'est un feuilleton à rebondissement, cette histoire. Hier (16/12), j'ai eu un appel de l'administration de cet EHPAD, pour me proposer une convention ! Je leur ai clairement dit que la demande remontant à début octobre, et qu'on était mi-décembre, ce n'était plus d'actualité ! (La secrétaire m'a répondu qu'elle n'avait eu la demande de conventionnement que le 11 décembre ! Bravo l'administration !)
1 - j'ai pris d'autres patients entre temps et je n'ai donc plus de créneau
2 - je ne signe plus de nouvelles conventions actuellement
veronique hortet
veronique hortet

Message par soizic le Mer 9 Sep 2020 - 9:59

Non... ne me frappez pas... je reviens sur ce sujet Rolling Eyes
Quid de la prise ne charge d'un patient par le CMPI? est ce qu'il y a possibilité de PEC libérale ou pas?

merci de vos réponses

soizic

Message par laurent Gretcha le Mer 9 Sep 2020 - 12:38

Il y a toujours possibilité de libéral à côté d'un suivi en institution. Le problème c'est de savoir qui doit payer.
Si ta question est de savoir si les soins peuvent être pris en charge par la cpam (le système général) il faut que l'établissement ne soit pas subventionné pour ces soins.
Alors évidemment à les entendre ils ne le sont jamais Smile
Quand on ne connait pas précisément le statut des cmpi (plutôt même de *ce* cmpi), il vaut mieux je crois voir avec l'ars. Ou les CPDs, normalement au courant.
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par soizic le Mer 9 Sep 2020 - 13:23

Merci Laurent : Toujours efficace Wink

soizic

Message par laurent Gretcha le Mer 9 Sep 2020 - 14:26

J'aurais été vraiment efficace si j'avais trouvé l'adresse, souvent donnée, d'un site où les modes de financement de chaque structure sont indiqués. Mais ça va peut-être venir?..
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par veronique hortet le Mer 9 Sep 2020 - 14:46

Ce site est surtout utile pour les Ehpad, qui ont chacun un mode de financement différent.

C'est le site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
veronique hortet
veronique hortet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3