Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

-20% sur les Exalang

+4
Debussine
MarcoG
Admin
Polly13
8 participants

Aller en bas

-20% sur les Exalang Empty -20% sur les Exalang

Message par Polly13 Mar 7 Avr 2015 - 17:43

Bonsoir,

Pour celles et ceux qui comme moi ne sont pas encore passés au bilan informatisé : les exalang sont à -20% sur le site orthomotus... jusqu'à jeudi 09/04/2015.

Je ne devais commander que le 3-6 avant les vacances d'avril, mais je pense que je vais prendre aussi le 8-11 à ce tarif Wink

Oilà, encore une fois, les promos auront raison de ma bonne volonté shopping pro Smile (et mon investissement en étagères va encooore attendre...)
Polly13
Polly13

Messages : 150
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

-20% sur les Exalang Empty Re: -20% sur les Exalang

Message par Admin Mar 7 Avr 2015 - 19:11

Merci d'avoir signalé ce bon plan, Polly ! Je relaie sur le groupe Facebook.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

-20% sur les Exalang Empty Re: -20% sur les Exalang

Message par MarcoG Mer 8 Avr 2015 - 15:34

Et bien moi je ne remercie pas, je vais encore y réfléchir toute la nuit !
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

-20% sur les Exalang Empty Re: -20% sur les Exalang

Message par Debussine Mer 8 Avr 2015 - 15:45

MarcoG a écrit:Et bien moi je ne remercie pas, je vais encore y réfléchir toute la nuit !

idem, j'hésite, j'hésite....
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

-20% sur les Exalang Empty Re: -20% sur les Exalang

Message par Aleister Mer 19 Juin 2019 - 8:32

La promo chez Orthomotus est renouvelée jusqu'au 23 juin 2019 !

Je suis équipée en Exalang 11-15 et Lyfac et je vient d'investir sur 8-11. Je m'interroge sur l'intérêt d'Emilie et d'Evalec. Quelqu'un a un avis ? Est-ce que ce sont des redondance des rubriques consacrées des Exalang ?

Même question pour les Prédi. Je trouve que le MT86 est fouillis et peu précis et je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

PS : Problème technique : je ne peux pas créer de nouvelle conversation ni consulter la FAQ.

Aleister

Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

-20% sur les Exalang Empty Re: -20% sur les Exalang

Message par Cath Mer 19 Juin 2019 - 10:00

Tu peux demander une démo gratuite. C'est ce que j'ai fait et vendredi matin le technicien voit ça avec moi par téléphone pour Prédi . Je teste un eu l'après-midi et le week-end et je commande avant la fin de la promo si ça me plaît Wink
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

-20% sur les Exalang Empty Re: -20% sur les Exalang

Message par Jess Jeu 20 Juin 2019 - 12:38

J'ai pris la démo pour 15 jours avant de me décider ; je ne suis pas convaincue par Emilie, car la lecture des résultats n'est pas très claire (enfin, on a des "barres graphiques" comme pour les Exalang, mais il faut deviner à quel endroit se situe le petit trait des écarts-types) et en plus, ce n'est pas catégorisé par domaine évalué (pragmatique etc) mais juste par type d'exercice (questions vocabulaire avant lecture, questions vocab après...).
Donc en gros, je l'ai fait passer à un ado en me disant, suite au descriptif d'Emilie "chouette, je vais savoir dans quel domaine il a du mal en ce moment", mais en fait c'est à moi de deviner quel type d'exercice évalue quel domaine.

Ou alors, et c'est une explication plausible aussi, je n'ai pas compris comment fonctionnait le test, ou n'ai pas vu certaines options qui se cacheraient.

Si d'autres utilisateurs/trices ont un avis, je serai intéressée de les lire Smile

Pour Evalec, je n'ai pas eu le temps de le tester encore.

EDIT : en ce qui me concerne, j'ai pris la version démo de Happy Neuron pour pouvoir tester TOUS les logiciels (rééducation et bilans!)
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

-20% sur les Exalang Empty Re: -20% sur les Exalang

Message par MarcoG Ven 21 Juin 2019 - 8:57

Aleister a écrit:La promo chez Orthomotus est renouvelée jusqu'au 23 juin 2019 !

Je suis équipée en Exalang 11-15 et Lyfac et je vient d'investir sur 8-11. Je m'interroge sur l'intérêt d'Emilie et d'Evalec. Quelqu'un a un avis ? Est-ce que ce sont des redondance des rubriques consacrées des Exalang ?

Même question pour les Prédi. Je trouve que le MT86 est fouillis et peu précis et je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

PS : Problème technique : je ne peux pas créer de nouvelle conversation ni consulter la FAQ.
Predilac et Predilem ne sont pas adaptés à des personnes aphasiques, surtout si l'AVC est récent et les troubles importants.
Ils sont à utiliser pour les démences pas trop évoluées. J'en ai utilisé un aussi pour un patient TC, pour tester différentes mémoires et divers aspects cognitifs.

J'utilise aussi le MT86, et je commence à en avoir un peu marre de ce test qui présente des items trop répétitifs, n'a pas d'étalonnage précis etc. Mais pour le moment je ne vois rien d'autre d'utilisable facilement à domicile ou en chambre d'hôpital. Je n'ai jamais essayé le BDAE/HDAE, mais visiblement on ne le trouve plus...
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

-20% sur les Exalang Empty Re: -20% sur les Exalang

Message par Belette Ven 21 Juin 2019 - 9:18

Predilem est adapté pour les personnes ayant fait un AVC, mais avec un haut niveau socio-culturel.
Il m'a permis de mettre en évidence un manque du mot chez un médecin qui plafonnait à la BETL
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

-20% sur les Exalang Empty Re: -20% sur les Exalang

Message par MarcoG Ven 21 Juin 2019 - 10:32

Plus que le niveau socio-culturel, c'est plutôt le degré de récupération et les troubles fins dans ce cas. Parce qu'un AVC récent avec grosses séquelles, jamais tu ne lui fais passer ce test, même si c'est un ancien prix Nobel.
Après oui, s'il y a eu beaucoup de récupération et que tu soupçonnes des séquelles peu visibles, ok. J'utilise le TLE aussi pour ça.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

-20% sur les Exalang Empty Re: -20% sur les Exalang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum