Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Votre mobilier de salle d'attente

3 participants

Aller en bas

Votre mobilier de salle d'attente Empty Votre mobilier de salle d'attente

Message par clara Lun 20 Avr 2015 - 23:40

Bonsoir,
j'emménage très bientôt dans mon nouveau cabinet et je vais profiter de cette occasion pour renouveler une partie du mobilier de la salle d'attente.
Actuellement, je possède un banc en bois (un peu tape-cul mais très costaud, résistant aux gamins qui montent debout dessus...), 2 fauteuils en rotin très appréciés des gens d'un certain âge et 2 chaises qui commencent à avoir vécu. La table basse pour les bouquins est une petite table de notre ami suédois, plateau gris et pattes rouges.

Je pense conserver la table suédoise ainsi que le banc que je me vois très bien customiser dans des tons de rouge (le sol est gris anthracite).
Ce sont les chaises qui me posent problème.  Les seniors apprécient beaucoup les fauteuils en rotin mais les gamins s'amusent à en arracher la paille ce qui non seulement salit tout, mais détériore les fauteuils. Je vis de plus en plus mal les dégradations gratuites, je finis par me sentir agressée. Ce manque de respect commence à me toucher un peu trop... Je pensais donc tout logiquement acheter 4 chaises en plastique de type forme "tulipe", à un prix assez modique, histoire de ne pas me rendre malade quand elles seront fichues. Mais je pense à mes petits papis et mamies....

Pour info, en septembre 2012, j'ai acheté deux petites chaises pliantes, rembourrées de mousse, pour les enfants. Super mignonnes et pimpantes. Au bout d'un mois, l'une des deux était déjà lacérée. Quelques mois plus tard, l'assise de la seconde a été totalement déchirée et arrachée.angry1  D'où mon envie de passer à du plastique tout bête: lavable, non déchirable.

Mais je me trompe peut-être...scratch  Si ça se trouve, l'un d'entre vous a trouvé une idée géniale pour sa salle d'attente, des sièges robustes, pas moches et assez confortables... Pouvez-vous m'éclairer et me dire comment vous avez meublé vos salles d'attente?...

Merci pour vos idées ! merci1

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre mobilier de salle d'attente Empty Re: Votre mobilier de salle d'attente

Message par sylvieortho Mar 21 Avr 2015 - 8:03

Personnellement j'ai pris de jolies chaises plastiques en couleur chez F**, un coup d'éponge et c'est nickel. Je ne me suis pas torturée avec le confort, je l'avoue, au maximum l'accompagnant reste dessus 45 minutes et personne ne s'est jamais plaint.
J'ai personnellement travaillé avec une de ces chaises pendant quelques mois et je me suis suis résignée à en changer, ce n'était pas l'assise qui était inconfortable mais le fait qu'elle soit fixe et que je m'impose des torsions quotidienne pour accéder à mon pc ou à du matériel derrière moi, et fatalement vu le temps qu'on passe assis, ça finit par faire très mal.
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre mobilier de salle d'attente Empty Re: Votre mobilier de salle d'attente

Message par clara Mar 21 Avr 2015 - 13:52

Merci pour cette réponse Sylvie. Bon je vois que toi aussi, tu as privilégié l'aspect pratique.

Pour moi, j'ai investi depuis longtemps dans un bon fauteuil. On passe notre journée sur notre séant alors autant bichonner nos fesses et notre dos Wink

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre mobilier de salle d'attente Empty Re: Votre mobilier de salle d'attente

Message par propylene Mar 21 Avr 2015 - 14:30

As-tu parcouru les sujets similaires? ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre mobilier de salle d'attente Empty Re: Votre mobilier de salle d'attente

Message par clara Mar 21 Avr 2015 - 15:32

Merci Propylène, je viens de trouver mon bonheur dans un des liens que tu m'as donnés Smile
Je viens je comprendre comment faire une recherche par mot-clé... Toutes mes confuses pour le doublon pale

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre mobilier de salle d'attente Empty Re: Votre mobilier de salle d'attente

Message par propylene Mar 21 Avr 2015 - 16:00

Pas de souci!
Que ça n'empêche personne d'ajouter un témoignage! Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre mobilier de salle d'attente Empty Re: Votre mobilier de salle d'attente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum