Première déclaration
4 participants
Première déclaration
Bonjour à tous !
Pas si spécifique aux orthos mais vous m'avez toujours été d'un grand secours
Je déclare mes impôts pour la première fois cette année et j'ai donc rempli et envoyé ma 2035 en temps en en heure. Or, pas de nouvelles de la 2042, pas un courrier des impôts, du coup je m'interroge : dois-je télécharger et remplir moi-même un imprimé papier ? Si c'est le cas, dois-je remplir un imprimé 2042 normal ou y a t'il un imprimé spécifique, type 2042-pro ou autre chose ?
Merci d'avance de vos réponses
Pas si spécifique aux orthos mais vous m'avez toujours été d'un grand secours

Je déclare mes impôts pour la première fois cette année et j'ai donc rempli et envoyé ma 2035 en temps en en heure. Or, pas de nouvelles de la 2042, pas un courrier des impôts, du coup je m'interroge : dois-je télécharger et remplir moi-même un imprimé papier ? Si c'est le cas, dois-je remplir un imprimé 2042 normal ou y a t'il un imprimé spécifique, type 2042-pro ou autre chose ?
Merci d'avance de vos réponses
Clemdvcx- Messages : 11
Re: Première déclaration
Bonjour Clemdvcx,
Je dirais que tu peux remplir ta déclaration sur impots.gouv.fr, dans la rubrique "particuliers". Si tu préfères l'envoyer en version papier tu peux également l'imprimer sur le net. Dans ce cas il faudra effectivement remplir une 2042 et une 2042-C. Il y a aussi un Cerfa supplémentaire si tu as un crédit d'impôt sur tes formations (formation du chef d'entreprise).
Je te dis tout cela de tête, les copains peuvent compléter ou me contredire ;-) !
reçu de mon AGA :
date limite 2042 version papier : 19 mai 2015
dates limites en ligne ou sur smartphone
départements 01 à 19 : 26/05
départements 20 à 49 : 02/06
départements 50 à 974/976 : 09/06
Je dirais que tu peux remplir ta déclaration sur impots.gouv.fr, dans la rubrique "particuliers". Si tu préfères l'envoyer en version papier tu peux également l'imprimer sur le net. Dans ce cas il faudra effectivement remplir une 2042 et une 2042-C. Il y a aussi un Cerfa supplémentaire si tu as un crédit d'impôt sur tes formations (formation du chef d'entreprise).
Je te dis tout cela de tête, les copains peuvent compléter ou me contredire ;-) !
reçu de mon AGA :
date limite 2042 version papier : 19 mai 2015
dates limites en ligne ou sur smartphone
départements 01 à 19 : 26/05
départements 20 à 49 : 02/06
départements 50 à 974/976 : 09/06
laitmiel- Messages : 2194
Normalement tu recevais la 2042 en formulaire papier, mais maintenant je crois que c'est un avis avec un numéro/code pour te connecter/créer ton espace perso sur le site des impôts, et pour télé déclarer. Mes filles l'ont reçu il y a une semaine, a priori sans l'avoir demandé mais je pense qu'il serait prudent de leur téléphoner ou mailer pour le dire que tu existes.
(je veux être un numéroooooooooo!)
(je veux être un numéroooooooooo!)

laurent Gretcha- Messages : 15554
Alors, si mes souvenirs sont bons, il me semble que la toute première fois que tu déclares tes revenus, tu n'es pas encore connu du fisc. Ce sera l'année prochaine que tu recevras les imprimés pré-remplis.
Donc, il te faut faire les démarches, comme tu le suggères LaitMiel.
Dis-moi, tu n'es pas adhérente à une AGA ?
Donc, il te faut faire les démarches, comme tu le suggères LaitMiel.
Dis-moi, tu n'es pas adhérente à une AGA ?
Patati patata- Messages : 2576
Bonsoir,
Si, je suis adhérente à une AGA mais je n'ai pas reçu d'infos concernant la 2042 et là je commençais à m'interroger. Je pense appeler les impôts demain du coup pour démêler un peu tout ça.
Sinon je vois qu'effectivement il est possible de télécharger des formulaires vierges : je vois 2 formulaires 2042-C, un 2042-C (tout court) et un 2042-C PRO, on doit seulement remplir le C-PRO c'est bien ça ?
Si, je suis adhérente à une AGA mais je n'ai pas reçu d'infos concernant la 2042 et là je commençais à m'interroger. Je pense appeler les impôts demain du coup pour démêler un peu tout ça.
Sinon je vois qu'effectivement il est possible de télécharger des formulaires vierges : je vois 2 formulaires 2042-C, un 2042-C (tout court) et un 2042-C PRO, on doit seulement remplir le C-PRO c'est bien ça ?
Clemdvcx- Messages : 11
Clemdvcx a écrit:
Si, je suis adhérente à une AGA
Et ton AGA ne s'est pas chargée de télétransmettre ta 2035 ?
2042 C-PRO, c'est bien cela, si tes revenus sont issus exclusivement du libéral.
Patati l'AGA ne s'occupe pas de la 2042 il me semble... Elle transmet la 2035, nous avertit que c'est fait et peut nous donner à la limite, mais seulement, les çases à remplir sur la 2042.
Oui, et c'est pour cela que je trouvais bizarre que Clemdvcx ait dû teletransmettre sa 2035.
A moins qu'elle n'ait voulu le faire elle-meme ?
A moins qu'elle n'ait voulu le faire elle-meme ?
J'avais compris que sa 2035 avait été envoyée à son AGA...
C'est le plus logique, mais en effet on ne sait pas trop. Et puis ma première déclaration, ça fait longtemps quand même (nostalgie...).
Je parlais de celle des impôts, mais c'est valable pour les autres déclarations d'ailleurs
C'est le plus logique, mais en effet on ne sait pas trop. Et puis ma première déclaration, ça fait longtemps quand même (nostalgie...).
Je parlais de celle des impôts, mais c'est valable pour les autres déclarations d'ailleurs

Oooooh ! Aurais-tu oublié les autres ? Celles-ci se passent de codes à renseigner, d'imprimés à remplir, de sites défectueux à contourner, d'informations lacunaires à compléter...
Enfin j'ose espérer pour mes fils qu'ils ne seront pas acculés à les faire de cette manière. Rien n'est moins sûr avec cette frénésie virtuelle du tout dématerialisé.

» Premiere déclaration !
» SCI première déclaration 2072
» demande ACCRE: 45 j à partir de quand? et options fiscales. toute première fois tout-toute première fois...
» première 2042 et premières questions...
» 2017, première venue?
» SCI première déclaration 2072
» demande ACCRE: 45 j à partir de quand? et options fiscales. toute première fois tout-toute première fois...
» première 2042 et premières questions...
» 2017, première venue?
Page 1 sur 1