Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

simulation retraite Marel

Aller en bas

simulation retraite Marel Empty simulation retraite Marel

Message par Laurence Dim 3 Mai 2015 - 21:49

Bonjour

Je viens de faire une simulation retraite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je suis surprise par le montant calculé à la fin.

Si je simplifie et que je considère un revenu net annuel de 24000 € pendant 42 ans, cela ferait :
- régime de base : 10,1 % x 24000 € => 2424 € de cotisation annuelle, soit environ 406 points par an soit (à 0,562€ / point). => 17000 points au total, soit une pension de 9583 € / an, soit 800 € mensuels environ.
- régime complémentaire : 1400 € de cotisation forfaitaire annuelle, soit 8 points par an (à 19,24 €/ point) => 336 points au total, soit une pension de 6464 € / an, soit 540 € mensuels environ.
- Je laisse de côté le régime supplémentaire qui ne rapporte presque plus rien...

Donc mon estimation : 1340 € (bruts ? nets ?) de retraite mensuelle.

Or le simulateur estime quant à lui une retraite de 760 € mensuels (avec retraite de base à 130 €, retraite complémentaire à 440 € et retraite supplémentaire à 190 €).

Est-ce qu'un connaisseur pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance


Laurence

Messages : 148
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

simulation retraite Marel Empty Re: simulation retraite Marel

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 8:18

Laurence a écrit:Bonjour


Donc mon estimation : 1340 € (bruts ? nets ?) de retraite mensuelle.





c'est du brut, donc faut retirer un peu moins de 10%

pour le reste je ne sais pas trop, je préfère le simulateur de la carpimko mais en ce moment il est en train d'être actualisé donc pas opérationnel. (le précédent simulateur carpimko ne prenait en compte que les années cotisées à la carpimko et ne tenait donc pas compte des trimestres cotisés précédemment au régime général en tant que salarié, je pense que c'est ce qui est en cours de résolution)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum