Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cessation et carpimko

2 participants

Aller en bas

Cessation et carpimko  Empty Cessation et carpimko

Message par celine31470 Lun 20 Juil 2015 - 15:21

Bonjour,

Petite question concernant l'arrêt de mon activité libérale et notre chère Carpimko...je viens de les appeler et la gentille dame au bout du fil vient de me dire que mes cotisations allaient cesser fin septembre (j'arrête courant septembre) et que je n'aurai pas de régularisation si je ne reprends pas d'activité libérale dans les deux années qui viennent Shocked elle a été très claire, mais je trouve cela presque trop beau pour être vrai scratch  Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si cela est bel et bien exact ? A côté, l'URSAFF me semble bien plus compliqée à gérer...

celine31470

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessation et carpimko  Empty Re: Cessation et carpimko

Message par laurent Gretcha Lun 20 Juil 2015 - 15:25

Je crois qu'il devrait y avoir une régularisation, même symbolique, puisque ce que tu paies actuellement est calculé sur les revenus déjà déclarés...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Cessation et carpimko  Empty Re: Cessation et carpimko

Message par celine31470 Lun 20 Juil 2015 - 15:41

Ce qui me paraît bizarre, c'est que s'ils ne font pas de régularisations, cela signifie qu'ils me font "cadeau" des cotisations pour l'année 2014 et 2015, en dehors des provisions que j'ai payées ! Bref, ce n'est pas clair...

celine31470

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessation et carpimko  Empty Re: Cessation et carpimko

Message par celine31470 Lun 20 Juil 2015 - 15:56

J'ai finalement une réponse :
La cotisation due pour l'année N est calculée, à titre provisionnel, en pourcentage des revenus de l'année N - 2 et régularisée lorsque le revenu de l'année N est connu.
Pour le calcul de la cotisation provisionnelle, le revenu de l'avant-dernière année sera annualisé en cas de période d'affiliation incomplète au cours de l'avant-dernière année ou proratisé en cas de période d'affiliation incomplète au cours de l'année en cours.
En gros, pas de "régulation" dans le sens où on l'entend habituellement (c'est à dire qui se rajoute aux cotisations provisionnelles l'année suivante) mais un "rattrapage" si je n'ai pas suffisamment versé de provisions jusqu'en septembre. Je crois que j'ai compris??? Mais toujours aucun moyen de savoir ce qu'ils vont me réclamer...

celine31470

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessation et carpimko  Empty Re: Cessation et carpimko

Message par laurent Gretcha Lun 20 Juil 2015 - 16:01

Non non, ne t'inquiète pas pour ce cadeau immérité Smile
Tu as (normalement) commencé à cotiser dès le début de ton exercice, mais sur des montants estimés, puis sur les montants rectifiés avec les montants déclarés auparavant. Tu paies chaque année la différence entre provision et chiffre déclaré/actualisé. Et sauf si tu as vraiment changé de rythme sur les derniers temps, ce ne sera qu'un ajustement.

PS autre message paru, je publie quand même
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Cessation et carpimko  Empty Re: Cessation et carpimko

Message par celine31470 Lun 20 Juil 2015 - 16:12

Merci pour ton message ! Niveau rythme j'ai toujours la même ou à peu près donc je ne vais pas trop m'inquiéter !!

celine31470

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessation et carpimko  Empty Re: Cessation et carpimko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum