Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC

4 participants

Aller en bas

DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC Empty DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC

Message par sorcicos Lun 20 Juil 2015 - 21:11

bonsoir,
J'avais  une question concernant la PEC de 2 enfants.
Je dois reprendre une rééducation pour un enfant autiste suivi en Sessad. L'orthophoniste précédente  a fait une DEP envoyée en recommandé au contrôle médical avec une lettre de la directrice du Sessad précisant qu'il n'y avait pas d'ortho dans le centre et qu'ils ne pouvaient prendre en charge l'enfant, et l'ordonnance du médecin.
elle me dit qu' ainsi , elle est couverte (pour la double PEC), car il n'y a pas eu de réponse sous 15 jours et l'accusé de réception du recommandé fait foi....Est-ce exact?

pour le 2ème enfant, suivi au Camps, j'ai juste une ordonnance du médecin du camps mais.... à entête de l'hôpital où il travaille également.
Est-ce que c'est valable pour la DEP?

Merci beaucoup pour vos avis .

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC Empty Re: DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC

Message par Laziza45 Lun 20 Juil 2015 - 22:29

Pour le suivi d'un enfant autiste suivi en SESSAD, le SESSAD me règle les séances pendant leurs jours d'ouverture (convention).

Pour les vacances, j'ai fait une DEP avec ordonnance du médecin du SESSAD, lettre motivée du médecin(poursuite des soins).
3 semaines après, j'ai rappelé la CPAM.
Ils m'ont envoyé une lettre confirmant l'autorisation pour le paiement par la CPAM.
Je pense qu'un tel courrier est la seule sécurité dans ce cas-là.

Pour le CAMSP, j'ai secoué le cocotier (appels médecin conseil, ARS, CAMSP bien sûr).
3 mois plus tard, le CAMSP a commencé à signer des conventions avec les orthos en libéral.
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC Empty Re: DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC

Message par laurent Gretcha Lun 20 Juil 2015 - 23:31

A mon avis sorcicos le fait d'envoyer une DAP en recommandé avec une demande du responsable d'une structure (parce qu'il ne veut pas payer) ne te protège pas.
Idem pour le camsp. Rappelons que ces structures touchent les mêmes sommes, qu'elles embauchent ou non une ortho, une psycho, un chauffeur ou un éducateur... Autrement dit elles ont l'argent, et elles choisissent (ou essaient) de le dépenser en salaires ou en honoraires auprès des libéraux...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC Empty Re: DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC

Message par propylene Mar 21 Juil 2015 - 14:00

+1.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC Empty Re: DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC

Message par sorcicos Mar 21 Juil 2015 - 17:44

merci beaucoup pour vos réponses.
très bonne soirée à tous

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC Empty Re: DEP pour enfant en SESSAD et au CAMSP :double PEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum