Filtrage d'appel
+6
Debussine
Claudie
Evi
Kati
La croquette
Léonille
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtrage d'appel
Hello les collègues,
Face à l'offensive des centres d'appel et autres démarcheurs à la rentrée (5 appels par jour sur la ligne fixe !), il fallait une parade.
Il faut dire que les télémarketeurs utilisent des serveurs qui rappellent automatiquement si la communication est courte.
Une parade existe : CPR Call blocker :
http://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker-V202-Affichage/dp/B00JG02ZEY
Il est à priori moins cher sur le site britannique (je l'ai payé 60 euros)...
Après quelques frayeurs à l'installation, le boîtier marche.
On peut filtrer par indicatif (surtout les 08 et les 09, bloquer les autres régions peut se défendre aussi pour du paramédical qui recrute en local).
On peut rentrer un numéro qu'on veut bloquer...
On peut enfin utiliser le bouton Block : l'importun ne pourra plus jamais faire sonner le téléphone !
A+
Anonymous
Face à l'offensive des centres d'appel et autres démarcheurs à la rentrée (5 appels par jour sur la ligne fixe !), il fallait une parade.
Il faut dire que les télémarketeurs utilisent des serveurs qui rappellent automatiquement si la communication est courte.
Une parade existe : CPR Call blocker :
http://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker-V202-Affichage/dp/B00JG02ZEY
Il est à priori moins cher sur le site britannique (je l'ai payé 60 euros)...
Après quelques frayeurs à l'installation, le boîtier marche.
On peut filtrer par indicatif (surtout les 08 et les 09, bloquer les autres régions peut se défendre aussi pour du paramédical qui recrute en local).
On peut rentrer un numéro qu'on veut bloquer...
On peut enfin utiliser le bouton Block : l'importun ne pourra plus jamais faire sonner le téléphone !
A+
Anonymous
Invité- Invité
Re: Filtrage d'appel
Ah oui oubli : à priori cela ne marche pas avec une ligne dégroupée, il faut que le téléphone soit branché directement sur la prise et non sur une box. Le boîtier se met en série entre le téléphone et la prise, ou en dérivation.
Invité- Invité
Re: Filtrage d'appel
sur le même principe le clibase coûte 39.20 euros.
Léonille- Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Filtrage d'appel
Cela semble une bonne alternative d'autant que le Clibase a l'air de marcher avec les box !
Le bouton rouge vengeur est le petit plus du CPR...
Le bouton rouge vengeur est le petit plus du CPR...
Invité- Invité
Re: Filtrage d'appel
Ils appellent désormais presque tous avec un O1 voire un 06...
La croquette- Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre
Re: Filtrage d'appel
Tu peux filtrer numéro par numéro aussi, l'indicatif c'est juste le plus radical. J'ai eu des démarchages en 0032, 08, 09, numéro masqué... Je suis sur liste orange France Telecom, mais cela ne sert plus à grand chose. C'est difficile d'avoir le démarchage des pros (assurances, VPC) et celui des particuliers à la fois (surgelés, chauffage, téléphonie, et j'en passe). C'est déjà lourd avec les patients, les horaires, les listes d'attente, etc...
Invité- Invité
Re: Filtrage d'appel
Je suis en consultation vous me dérangez merci au revoir et bonne journée est aussi très efficace et gratuit.
Kati- Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Filtrage d'appel
Je ne vends pas le boîtier je le conseille juste. C'est venu des pays anglophones, car les techniques d'appel de masse arrivent chez nous. La personne démarchée raccroche vite, mais l'ordinateur la replace sur la liste et l'appel est dispatché par le standard à un autre opérateur quelques heures plus tard. Tu n'as jamais eu ça ? Deux centres d'appel ne m'ont pas lâchée pendant quinze jours avec des numéros en 01... Enfin à toi de voir, si tu tiens... Je n'irai pas aux flics pour cela mais cela peut gâcher une journée.
Invité- Invité
Re: Filtrage d'appel
Ces appels intempestifs sont pénibles. J'en ai fait l'expérience la semaine dernière. Aujourd'hui, rien... Je croise les doigts
Merci pour l'info Anonymous
C'est marrant, tu me fais penser àfeu François...
Merci pour l'info Anonymous
C'est marrant, tu me fais penser à
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Filtrage d'appel
J'allais le dire !Kati a écrit:Je suis en consultation vous me dérangez merci au revoir et bonne journée est aussi très efficace et gratuit.
Mais merci quand même Franç...Anonymous !
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: Filtrage d'appel
Claudie a écrit:J'allais le dire !Kati a écrit:Je suis en consultation vous me dérangez merci au revoir et bonne journée est aussi très efficace et gratuit.
Mais merci quand même Franç...Anonymous !
Sauf quand ce sont des appels répétitifs sans jamais personne au bout, que ça te raccroche de façon automatique 3 secondes après avoir décroché. Là, le petit discours...
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Filtrage d'appel
+1 avec Evi. On ne sait pas trop ce que c'est ce truc d'appels automatiques.
Reste que cela fait beaucoup pour le cabinet reste calme et que les enfants (majoritaires) progressent.
Le téléphone ne sonne pas en classe, ce ne serait pas accepté par les parents.
Par ailleurs en cas d'absence non excusée au premier RDV, je laisse une semaine aux gens pour rappeler et régler le malentendu, sinon... "Block this number". Ces gens ne sont pas mes patients et ne le deviendront pas.
Pour vivre en paix : sur boîte aux lettres "Pas de publicité merci", sur messagerie internet "Anti-spam", sur téléphone... boîtier hélas. Si on remplace les prospectus par des lettres d'amour personnalisées, je veux bien changer d'avis...
Reste que cela fait beaucoup pour le cabinet reste calme et que les enfants (majoritaires) progressent.
Le téléphone ne sonne pas en classe, ce ne serait pas accepté par les parents.
Par ailleurs en cas d'absence non excusée au premier RDV, je laisse une semaine aux gens pour rappeler et régler le malentendu, sinon... "Block this number". Ces gens ne sont pas mes patients et ne le deviendront pas.
Pour vivre en paix : sur boîte aux lettres "Pas de publicité merci", sur messagerie internet "Anti-spam", sur téléphone... boîtier hélas. Si on remplace les prospectus par des lettres d'amour personnalisées, je veux bien changer d'avis...
Invité- Invité
Re: Filtrage d'appel
Léonille a écrit:sur le même principe le clibase coûte 39.20 euros.
Je relance ce post pour demander à Léonille ou à d'autres s'ils utilisent ce dispositif ?
Je reçois parfois 3 ou 4 appels dans la demie heure...
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Filtrage d'appel
j'ai acheté clibase pour la maison et j'en suis contente globalement même si boitier fait "toc", cela semble fonctionner.
il y a beaucoup mieux : truecall mais cela coûte 150 euros environ...
(je viens de me repencher sur la question pour le cabinet...)
il y a beaucoup mieux : truecall mais cela coûte 150 euros environ...
(je viens de me repencher sur la question pour le cabinet...)
Léonille- Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Filtrage d'appel
Léonille a écrit:j'ai acheté clibase pour la maison et j'en suis contente globalement même si boitier fait "toc", cela semble fonctionner.
il y a beaucoup mieux : truecall mais cela coûte 150 euros environ...
(je viens de me repencher sur la question pour le cabinet...)
Merci pour ta réponse ultra rapide
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Filtrage d'appel
Evi a écrit:Léonille a écrit:j'ai acheté clibase pour la maison et j'en suis contente globalement même si boitier fait "toc", cela semble fonctionner.
il y a beaucoup mieux : truecall mais cela coûte 150 euros environ...
(je viens de me repencher sur la question pour le cabinet...)
Merci pour ta réponse ultra rapide
et bien plus efficace que sur FB.........
(j'dis ça, j'dis rien....... )
Debussine- Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: Filtrage d'appel
+1 Bubu... M'en parle pas.
Je vais continuer ici je crois
J'ai cherché sur le net et apparemment ces appels proviennent de boîtes qui veulent savoir les moments de la journée où il y a quelqu'un qui répond. Donc il y a des appels automatiques à répétition qui servent à cibler les moments où ils t'appelleront pour être sûrs d'avoir un interlocuteur. Je trouve ça invasif.
Je vais continuer ici je crois
J'ai cherché sur le net et apparemment ces appels proviennent de boîtes qui veulent savoir les moments de la journée où il y a quelqu'un qui répond. Donc il y a des appels automatiques à répétition qui servent à cibler les moments où ils t'appelleront pour être sûrs d'avoir un interlocuteur. Je trouve ça invasif.
Dernière édition par Evi le Mer 9 Mar 2016 - 12:24, édité 1 fois
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Filtrage d'appel
Oui, c'est dingue comme façon de faire et si Clibase fonctionne ce serait super!
Si tu t'en équipes, tu nous donneras ton avis?
Si tu t'en équipes, tu nous donneras ton avis?
Debussine- Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: Filtrage d'appel
Debussine a écrit:Oui, c'est dingue comme façon de faire et si Clibase fonctionne ce serait super!
Si tu t'en équipes, tu nous donneras ton avis?
Oui
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Filtrage d'appel
Des sociétés inter-multi-nationales sont en train de constituer dare-dare avec de puissants logiciels, des banques de données des n° d'appel attribués et des heures de réception des appels (c-a-d heures où on décroche) en prévision de l'application de : Loi Consommation : Création d’une liste d’opposition au démarchage téléphonique opérationnelle.
Voir ici : http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/mesure/lutte-contre-demarcharge-abusif
Pour elles, c'est une course contre la montre.
C'est tout, et ça passera.
En attendant, quelle galère quand on travaille.
Voir ici : http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/mesure/lutte-contre-demarcharge-abusif
Pour elles, c'est une course contre la montre.
C'est tout, et ça passera.
En attendant, quelle galère quand on travaille.
Orange- Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: Filtrage d'appel
Oui, c'est la galère... Cette après-midi, j'ai pu avoir 10/15 appels par demi heure. J'ai cru que j'allais craquer, c'est du harcèlement. J'ai mis mon téléphone en silencieux mais du coup, c'est problématique (je l'avais carrément débranché).
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Filtrage d'appel
C'est terrible en présence des enfants dont l'attention est distraite par ces appels et qui se voient rapter notre écoute et notre présence par une entité inconnue.
Mais quand cela se produit en entretien avec des familles, elles compatissent et ne s'en agacent pas car elles connaissent elles aussi aussi le problème. C'est drôle et paradoxal. On dirait une calamité à laquelle nous sommes tous soumis ; un peu comme quand il y a une grosse perturbation météo et qu'on en parle ensemble.
Façon de positiver et de se dire qu'on est tous à la même enseigne.
Mais quand cela se produit en entretien avec des familles, elles compatissent et ne s'en agacent pas car elles connaissent elles aussi aussi le problème. C'est drôle et paradoxal. On dirait une calamité à laquelle nous sommes tous soumis ; un peu comme quand il y a une grosse perturbation météo et qu'on en parle ensemble.
Façon de positiver et de se dire qu'on est tous à la même enseigne.
Orange- Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: Filtrage d'appel
Debussine a écrit:et bien plus efficace que sur FB.........
(j'dis ça, j'dis rien....... )
Evi a écrit: Je comprends Propy qui ne va plus sur FB
Au cabinet, nous somme tranquilles depuis qu'on a investi dans un mini standard téléphonique qui permet de répartir les appels dans les bureaux.
Bon, ça déroute aussi certaines vraies personnes qui disent ne pas arriver à nous joindre...
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: Filtrage d'appel
Je travaille seule, je mets mon téléphone en mode silencieux avec répondeur.
Mes patients ont mon numéro de portable (qui est en silencieux aussi mais clignote faiblement quand je reçois un SMS) Mes patients savent qu'en cas d'urgence il faut m'envoyer un SMS sur le portable, que si ce n'est pas urgent, il faut m'envoyer mail ou SMS pour convenir d'un RV téléphonique.
Pour les autres appels (demandes de stages, démarcheurs, demande de RV d'un nouveau patient ..) j'écoute le répondeur à midi et le soir, je rappelle les gens le soir.
Donc les démarcheurs tombent dans le vide en permanence ici.
Mes patients ont mon numéro de portable (qui est en silencieux aussi mais clignote faiblement quand je reçois un SMS) Mes patients savent qu'en cas d'urgence il faut m'envoyer un SMS sur le portable, que si ce n'est pas urgent, il faut m'envoyer mail ou SMS pour convenir d'un RV téléphonique.
Pour les autres appels (demandes de stages, démarcheurs, demande de RV d'un nouveau patient ..) j'écoute le répondeur à midi et le soir, je rappelle les gens le soir.
Donc les démarcheurs tombent dans le vide en permanence ici.
MaLuciole- Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|